Aller au contenu

Fishbach - Y crois-tu


Charliiiie

Messages recommandés

Et l'album est assez incroyable, autant pour le son que pour la plume. 12 chansons qui évoquent principalement la mort, dont une "On me dis tu" où elle s'identifie elle même à la faucheuse ("J'adore vous voir me supplier au bord de vos actes manqués"), une autre ou elle se moque du suicide d'un de ses amis qui s'est jeté du haut des tours de Vincennes (ça s'appelle le "Château"), y a aussi "Mortel" et son ambiance 13/11/2015 et puis d'autres où guitares et synthés se mêlent en mode bande-son de maison hantée.Le tout avec du recul, sans tomber dans la déprime, mais plus tôt en mode "on va tous mourir, c'est la vie." Bref un mix de morbide et de fun qui donne plus le sourire qu'autre chose (elle a un oncle croque-mort et ses parents bossent en gériatrie en même temps). C'est le meilleur premier album pour une artiste chanson française depuis trèèès longtemps pour moi, et ça se limite pas aux influences 80's c'est hyper moderne au final. Mais le plus génial c'est que ça créé des réactions totalement contraires, c'est le genre d'album très clivant, il y autant de gens qui vont le haïr que l'adorer, et c'est ça qui va en faire parler.

Lien vers le commentaire

Pour moi cette artiste n'est pas clivante. Elle fait juste de la variété à la Goldman et plein d'autres. C'est juste que j'aime pas la variété à la Goldman, ça m'ennuie. Les textes ne me captivent pas, la musique non plus. Beaucoup attentent ça, de la variété populaire et donc je pense qu'elle est dans le bon créneau contrairement à bon nombre de ses consoeurs indé. C'est pas ambigüe, c'est tranché, elle fait de la variété et elle a un très net avantage, elle a de la voix.

Ca pourrait bien plaire à beaucoup de monde et je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...