Aller au contenu

Messages recommandés

« Blacklistée »...

 

On l a vu PARTOUT pour sa promo !!

C est un avis peu populaire, mais je trouve « Trace ton chemin » ultra faible, avec une structure peu accrocheuse !

Qui plus est, c est une chanson de printemps ou été...

 

En ce sens, réaliser un remix plus radiophonique est une excellente idée - à moins que ce soit une enième arlésienne Nolwennienne.

 

Les fans parlent avec leur cur, mais c est tout vu que « Run it down » ne sera jamais exploité.

Gemmes n est pas un album très radiophonique... mais quite à asseoir l image de Nolwenn en tant que grande voix du paysage français, « Ce que je suis » aurait été sublime - évidement accompagné d un clip et de bons lives.

 

Bouge toi un peu Nolwenn, un artiste doit créer l offre et le désir !!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle donne quand même l'impression d'attendre que les radios la jouent sans chercher à créer aucune dynamique autour de ses titres, à croire qu'elle n'est pas consciente de la réalité de la scène musicale actuelle.

 

Elle a été jouée quand même avec Gemme et JPMS pour l'effervescence de la sortie des deux albums, mais puisqu'ensuite l'ère est totalement laissée coulée, rien d'étonnant à ce que les seconds singles ne soient pas joués. Je comprends qu'elle ne soit pas à l'aise avec la communication de ses albums, mais elle a choisit de tout faire toute seule, alors il faut l'assumer, et réussir à créer elle-même les dynamiques qui vont pousser ses titres à être joués.

 

Sincèrement je trouve Trace ton Chemin vide et inintéressante, alors je ne crois pas vraiment au potentiel du titre. Au final depuis Ô Filles de l'Eau elle ne met en lumière que des titres légers et dynamiques (à la sauce Nolwenn hein), et finalement tous les singles choisis usent du même filon (JPMS, 6e Continent, Gemme, Trace ton Chemin). Elle aurait je pense tout à gagner à sortir une ballade, qui plaira plus au public qu'elle peut fédérer (Ce que je suis, Pourtant), ou à tenter le tout pour le tout en clippant Run It Down et faire du forcing pour que celui-ci soit joué. J'adorerais qu'elle choisisse la deuxième option car au bout de trois albums où se côtoient titres anglais et français, aucun titre anglais n'a été tenté d'être mis en avant.

 

En plus, encore une fois, et tous les fans semblent s'y mettre d'accord, de la part d'une artiste disant souhaiter soigner son imagerie, attendre sagement que ses titres soient passés en radio pour les clipper, c'est vraiment dommage. Quand on voit Charlotte Gainsbourg qui a clippé six titres pour son album sorti la semaine dernière. :mdr: Surtout qu'à défaut de plaire au grand public, ça lui permettrait de consolider sa fan-base.

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Oui, mais tu vois, et je le dis avec bienveillance, le truc c'est qu'à vouloir soit disant retranscrire la pensée de Nolwenn, c'est surtout la leur que les gens expriment en réalité, en interprétant le moindre mot, regard, intonation, ils en arrivent à inventer des histoires et notamment celle qui les arrange le mieux et vont de le sens de ce qu'ils pensent.

 

Sauf preuve du contraire, Nolwenn n'a rien dit de concret à propos de "Trace ton chemin" et de son traitement en radio. D'autant plus que ce n'est pas non plus son genre de s'épancher. Qu'elle soit frustrée de sa visibilité en radio depuis 15 ans c'est, à priori, évident (pas besoin d'une ITW confession pour le savoir), en revanche qu'on rapporte des impressions personnelles pour les ériger en vérité, c'est totalement autre chose. Je ne condamne rien. Je dis juste attention, ces dernières "nouvelles" rapportées sont avant tout les réflexions personnelles d'une personne.

 

Sinon, juste un mot quand même pour dire que ça me fait vraiment marrer tous ces gens qui sortent la carte du "manager" des que quelque chose les contrarie. Quand Nolwenn vend 1 million d'un même album, toute seule, sans manager, sans conseiller en image et artistique, étonnamment personne ne s'en plaint. Avez vous seulement une idée concrète du rôle attribué à ce personnage dans la carrière de l'artiste.

Nolwenn n'est plus une artiste qui débute, elle est bien installée dans le milieu, en repondant elle même au téléphone et au sollicitations, elle s'est forcément construit une réseau important (et toute seule!). Elle est totalement indépendante d'un point de vue artistique (autant qu'on puisse l'être en major et avec la carrière qui est la sienne). Je vois pas l'utilité de lui coller un tel personnage dans les pattes.

 

La seule chose qui pose actuellement problème c'est l'arrivée du clip. Qui dit clip, dit financement. Et c'est sa maison de disque qui est pleinement décisionnaire à ce niveau-là. Un manager n'a rien à voir là-dedans (ce n'est pas un chevalier blanc qui part en bataille contre un label, hein...)

Par ailleurs, il me semble utile de souligné, on le dit pas assez je trouve, alors que c'est devenu extrêmement rare aujourd'hui, Nolwenn ne fait aucun placement produit dans ses clips. Ça joue forcément un rôle aussi dans l'attribution du budget quand à la faisabilité d'un clip. Penser que si un clip ne se fait pas ou prend trop de temps c'est indubitablement de la faute de cette incapable de Nolwenn, trop fainéante ou pas assez créative pour s'y intéresser, bon soit, c'est un point de vue... mais qui me semble totalement à côté de la plaque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Olivier Nusse annonce depuis pratiquement 1 an que Nolwenn, Calogero et Florent Pagny seront les « grosses sorties » de l’année. Elle a eu un plan promo en béton, la maison de disque prévoit même de sortir une réédition mais y a plus de budget pour un 2nd clip ? On y croit tous ! :mdr: :mdr:

ça m’a tout l’air d’être lié a Nolwenn et sa lenteur légendaire (elle le dit elle meme).

La majorité des artistes n'ont pas de placements de produits dans leur clips... y a un moment faut essayer de faire abstraction et de faire le mieux possible avec le minimum de budget, comme dans pleins de domaines.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on parle de budget pour les clips, je suis d'accord que ce n'est peut être pas l'artiste à laquelle on accorde la plus grosse enveloppe pour les clips. Mais quand même...

Quand on est mi octobre, et qu'elle dit en séance de dédicace que le choix du 2ème single n'est pas encore décidé, on s'imagine bien qu'on ne va pas avoir un lancement du clip en même temps que la sortie du single.

Elle aurait du savoir dès cet été, avant même la sortie de l'album, quel serait son 2ème single.

 

Et pour ceux qui diront que peut-être elle attendait d'avoir des retours sur l'album avant de se décider, je dirais que c'est que du blabla. Elle a décidé de sortir Gemme en 1er single sans l'avis des fans. Donc ne lui cherchons pas d'excuses bidons.

 

Le seul point que je peux vous accorder c'est que cet été Nolwenn a été un petit peu occupée par autre chose ! Mais ça n'excuse de nouveau pas tout.

Non parce que pour OFDL elle n'avait pas bébé Marin qui lui prenait tout son temps et c'était le même schéma.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on parle de budget pour les clips, je suis d'accord que ce n'est peut être pas l'artiste à laquelle on accorde la plus grosse enveloppe pour les clips. Mais quand même...

Quand on est mi octobre, et qu'elle dit en séance de dédicace que le choix du 2ème single n'est pas encore décidé, on s'imagine bien qu'on ne va pas avoir un lancement du clip en même temps que la sortie du single.

Elle aurait du savoir dès cet été, avant même la sortie de l'album, quel serait son 2ème single.

 

Et pour ceux qui diront que peut-être elle attendait d'avoir des retours sur l'album avant de se décider, je dirais que c'est que du blabla. Elle a décidé de sortir Gemme en 1er single sans l'avis des fans. Donc ne lui cherchons pas d'excuses bidons.

 

Le seul point que je peux vous accorder c'est que cet été Nolwenn a été un petit peu occupée par autre chose ! Mais ça n'excuse de nouveau pas tout.

Non parce que pour OFDL elle n'avait pas bébé Marin qui lui prenait tout son temps et c'était le même schéma.

Je suis du.meme avis.

Lien vers le commentaire

Oui, mais tu vois, et je le dis avec bienveillance, le truc c'est qu'à vouloir soit disant retranscrire la pensée de Nolwenn, c'est surtout la leur que les gens expriment en réalité, en interprétant le moindre mot, regard, intonation, ils en arrivent à inventer des histoires et notamment celle qui les arrange le mieux et vont de le sens de ce qu'ils pensent.

 

Sauf preuve du contraire, Nolwenn n'a rien dit de concret à propos de "Trace ton chemin" et de son traitement en radio. D'autant plus que ce n'est pas non plus son genre de s'épancher. Qu'elle soit frustrée de sa visibilité en radio depuis 15 ans c'est, à priori, évident (pas besoin d'une ITW confession pour le savoir), en revanche qu'on rapporte des impressions personnelles pour les ériger en vérité, c'est totalement autre chose. Je ne condamne rien. Je dis juste attention, ces dernières "nouvelles" rapportées sont avant tout les réflexions personnelles d'une personne.

 

Sinon, juste un mot quand même pour dire que ça me fait vraiment marrer tous ces gens qui sortent la carte du "manager" des que quelque chose les contrarie. Quand Nolwenn vend 1 million d'un même album, toute seule, sans manager, sans conseiller en image et artistique, étonnamment personne ne s'en plaint. Avez vous seulement une idée concrète du rôle attribué à ce personnage dans la carrière de l'artiste.

Nolwenn n'est plus une artiste qui débute, elle est bien installée dans le milieu, en repondant elle même au téléphone et au sollicitations, elle s'est forcément construit une réseau important (et toute seule!). Elle est totalement indépendante d'un point de vue artistique (autant qu'on puisse l'être en major et avec la carrière qui est la sienne). Je vois pas l'utilité de lui coller un tel personnage dans les pattes.

 

La seule chose qui pose actuellement problème c'est l'arrivée du clip. Qui dit clip, dit financement. Et c'est sa maison de disque qui est pleinement décisionnaire à ce niveau-là. Un manager n'a rien à voir là-dedans (ce n'est pas un chevalier blanc qui part en bataille contre un label, hein...)

Par ailleurs, il me semble utile de souligné, on le dit pas assez je trouve, alors que c'est devenu extrêmement rare aujourd'hui, Nolwenn ne fait aucun placement produit dans ses clips. Ça joue forcément un rôle aussi dans l'attribution du budget quand à la faisabilité d'un clip. Penser que si un clip ne se fait pas ou prend trop de temps c'est indubitablement de la faute de cette incapable de Nolwenn, trop fainéante ou pas assez créative pour s'y intéresser, bon soit, c'est un point de vue... mais qui me semble totalement à côté de la plaque.

 

 

Les deux premiers paragraphes, je valide.

A la suite du message retranscrit de Bambi, perso je m'emballe mais j'ai tout de même écrit que je pense que le remix arrive et qu'elle va en faire quelque chose.

 

Les deux derniers paragraphes, mouais.

D'une part, parce que déjà, l'album millionnaire que tu cites, c'est un album de reprises. On est carrément plus dans le même contexte, plus dans les mêmes attentes. L'album a cartonné mais même là, elle a mal géré certaines choses. Elle avait dit exploiter la partie plus calme de l'album, je crois qu'elle avait cité "Brest" et "Je ne serai jamais ta parisienne", RIEN, Puis une réédition, où on n'attends tous le clip de Moonlight Shadow mais à nouveau rien. L'amertume est moindre, le succès est là, elle est partout, on profite de pas mal de choses... Bref le tout s'applaudit ! Mais on est vraiment pas dans le même contexte, on lui a tout offert avec cette ère, sollicité de partout, et c'est "malheureusement" pour nous tomber sur l'album de reprises... On râle forcément beaucoup moins, moins exigeant avec un albums de reprises je pense.

 

Là où ça se ressent plus, c'est sur ses albums originals.

 

Concernant le financement du clip, même pas besoin de débattre. Elle dort........

Si elle veut tourner des clips, elle en tourne. C'est pas une pauvre artiste qui ne marche pas. Puis contrairement à d'autres artistes, la directrice artistique en ce moment c'est sa mère, elle doit pas lui prendre trop cher Muriel, ça réduit déjà pas mal le budget :mdr: Blague à part, je ne pense pas que le financement rentre en jeu, surtout que Nolwenn rentre pas mal d'argent si on compare à d'autres, aucune logique. Elle ne prends juste pas le temps. Et oui un manager a ce rôle là, pour citer un exemple que je suis : Slimane, on voit beaucoup l'implication à travers les réseaux sociaux de son manager "Mikael Miro" et on sent qu'il l'aide énormément. D'ailleurs Slimane a eu "du mal" au début, un peu le même parcours que Gemme pour finir double disque de Platine. Une belle promo, des singles qui ont marché, d'autres pas du tout mais il n'a jamais lâché le morceau et a toujours tenté de faire briller chaque single. Tout l'opposé de Nolwenn.

 

J'insiste pas trop, pour ne pas rentrer dans le comparatif, pas mon but mais vraiment Nolwenn m'épuise, je ne lui trouve plus d'excuse. Le lancement de Gemme, le clip de "Trace ton chemin", le clip de "Juste pour me souvenir", "Moonlight Shadow", "J'ai volé le lit de la mer", "Sixième continent" qui arrive dernier au sondage FB... J'en peux juste plus de tout ça, il lui faut quelqu'un de bien autour d'elle, c'est pas dit non plus qu'on peut avoir mieux hein (tellement compliqué maintenant), mais pour le coup je n'imagine pas pire :(

Qu'il gère le marketing au moins, elle le dit elle même, elle est nulle. À partir de ce moment, les critiques qu'on fait sont tout à fait légitimes.

 

Je préfère qu'on se plante mais avec quelque chose derrière, un essai convaincant au moins, un minimum. Là moi j'appel ça du délaissement, de la bêtise :( :(

"Histoire Naturelle", franchement quelques loupés aussi mais au moins elle a tenté quelque chose.

 

J'accuse la maison de disque qui ne prends pas conscience de tout ça, mais également Nolwenn (et bien plus que la maison de disques) qui est quand même vachement têtu à nous repondre les mêmes erreurs.

 

Tout n'est pas fini, j'espère que ça vite prendre un autre tournant. "Trace ton chemin" c'est mort, du moins si elle présente le titre tel qu'il est, elle a pris bien trop en retard.

Après faut voir avec le remix. J'y crois toujours à "Pourtant", un bon clip bien touchant et créatif... Les radios ne sont pas le seul moteur de succès.

 

Nolwenn au lead single :

 

0BbV7-1E_ohzQf6jrO0mx6ECKCw.gif

 

Nolwenn après le lead single :

 

Princesse-Aurore-Belle-Bois-Dormant-8488

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Merci Hamlet !

Je partage ton point de vue depuis de très nombreuses années...d'ailleurs j'ai du l'écrire sur presque tous les forums consacrés à Nolwenn...elle a eu une expérience négative au début de sa carrière avec une "manageure" Cathy Bitton pour ne pas la citer...et depuis elle gère en famille, de façon "artisanale", enfin le sens du mot artisanal que j'emploie est très loin d'être péjoratif, en réalité sa gestion me semble très loin d'être "professionnelle" à 100% pour une artiste de ce niveau...

Aprés tout, c'est sa carrière, libre à elle d'en faire ce qui lui convient, mais il ne faut plus vraiment s'étonner des nombreux loupés et des manquements...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci Hamlet !

Je partage ton point de vue depuis de très nombreuses années...d'ailleurs j'ai du l'écrire sur presque tous les forums consacrés à Nolwenn...elle a eu une expérience négative au début de sa carrière avec une "manageure" Cathy Bitton pour ne pas la citer...et depuis elle gère en famille, de façon "artisanale", enfin le sens du mot artisanal que j'emploie est très loin d'être péjoratif, en réalité sa gestion me semble très loin d'être "professionnelle" à 100% pour une artiste de ce niveau...

Aprés tout, c'est sa carrière, libre à elle d'en faire ce qui lui convient, mais il ne faut plus vraiment s'étonner des nombreux loupés et des manquements...

C'est sa carriere certes mais j'ai l'impression qu'une partie de sa fan base ressent une grosse frustration. Il ne faudrait pas qu'elle la laisse tomber...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et le pire, c'est qu'on a plus vraiment besoin des radios aujourd'hui vu qu'on a le streaming. Je serais pas triste si ce phénomène de radio coule pour toujours (dans le domaine musical).

 

 

Je pense que les artistes ont eux pas mal besoin des radios car le streaming ne rémunère presque pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...