Aller au contenu

Messages recommandés

Nolwenn sait d'où  elle vient. et où  elle va!...Loin d'être une opportuniste pour moi....Quand au nouvel album folk,j'attends de voir!Pour moi,cela reste l'inconnu pour l'instant et surtout mystérieux.Mais je fais confiance  à  Nolwenn,niveau chansons!...J'attends  d'entendre ces fameux tubes surtout!

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Babouchka a dit :

 

Et si l'album de reprises arrive aussi vite c'est sûrement dû aux petites ventes de Gemme. 

Alors oui à la base y a sûrement une idée et un projet de coeur mais le fait qu'il arrive maintenant n'est pas un hasard. 

 

Euh pas d'accord du tout.

Elle parlait déjà d'un album concept à venir lors des toutes premières dates de promo de Gemme fin août/début septembre.

 

Qu'on m'explique comment elle pouvait prévoir de sortir un album "dû aux petites ventes de Gemme" alors que celui-ci n'était même pas encore sorti ou bien avait seulement 1 à 2 petites semaines ? (Remarquez, elle a pu le lire dans les cartes, qui sait !)
Qu'il ait fait 1.300.000 ventes ou 30.000 ventes, elle l'aurait sorti au même moment, pour moi il n'y a aucun doutes, il était déjà prévu dans sa tête qu'elle l’enchaînerait juste après Gemme.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je comprends, Bambi, mais justement, pour moi le fait qu'elle en parle à peine l'album Gemme sorti depuis quelque jours c'est qu'elle avait l'intention de les enchaîner et ce, peu importe l'accueil qu'aurait eu Gemme auprès du public.

 

Ça n'empêche pas le fait qu'elle puisse avoir cet album dans la tête depuis X années.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hum… si Gemme s'était vendu à 300 000 exemplaires ou plus, elle aurait certainement mis le projet de reprises en stand by pour le proposer plus tard. Elle a dû tout simplement sentir qu'après une trop longue absence et des reports, il serait difficile de reconquérir pleinement le public. Elle doit connaitre un peu l'état du marché vu qu'elle est dans le métier, et surtout, elle sait très bien que le succès n'est jamais acquis après la déconvenue de son troisième album et le triomphe  avec Bretonne. 

Elle a dû anticiper la chose car elle préfère certainement être à l'initiative d'un projet, plutôt que de se le voir imposer. Mais je reste persuadée que si Gemme avait battu des recors de ventes, elle aurait enchaîné avec un projet original.

 

Pour ce qui est de l'album qui s'annonce, je trouve qu'on en sait trop peu pour tirer des conclusions. Je râle souvent, mais là, j'arrive pas du tout à imaginer (en bien ou en mal) ce que ça va donner. Je ne suis pas emballée, mais je ne suis pas écoeurée non plus. J'attends sans tellement attendre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ghostlynol a dit :

 

Euh pas d'accord du tout.

Elle parlait déjà d'un album concept à venir lors des toutes premières dates de promo de Gemme fin août/début septembre.

 

Qu'on m'explique comment elle pouvait prévoir de sortir un album "dû aux petites ventes de Gemme" alors que celui-ci n'était même pas encore sorti ou bien avait seulement 1 à 2 petites semaines ? (Remarquez, elle a pu le lire dans les cartes, qui sait !)
Qu'il ait fait 1.300.000 ventes ou 30.000 ventes, elle l'aurait sorti au même moment, pour moi il n'y a aucun doutes, il était déjà prévu dans sa tête qu'elle l’enchaînerait juste après Gemme.

enfin je te garanti qu'avec plus de 200 000 elle aurait eu une autre tournée. Avec beaucoup plus de dates plus de télé plus d'interviews presses...  Sinon je ne vois comment la maison de disque aurait donné son accord pour des reprises de morceaux pas connus. Ils sont assez pragmatiques. Sa plus grosse vente c'est un album de reprise de tube à thème. Et si au font d'elle, elle pense que c'est pas "commerciales" de reprendre des tubes folks.. çà reste de tube. à mon avis ils ont en vu au minimum les 100 K.

Lien vers le commentaire

Point de vue tournée  Gemme n'était  pas seul,mais avec 3 anciens albums!

Difficile de dire,ce qu'aurait été avec ou sans exploitation une tournée  Gemme simplement avec l'album Gemme !

Sinon on a gagné  de merveilleux festivals!?

Quand à  l'album Gemme,si on regrette un manque d'exploitation,on sait que c'était  un petit bijou,mais pas grand public.Beaucoup de facteurs qui différencient le tout...et qui n'expliquent en rien pour l'instant la sortie de l'album folk prévu de longue date à mon avis avant un nouvel album perso....?

Lien vers le commentaire

Moi je suis ravi de ce retour rapide. 

GEMME ne m'a pas rassasié, longue attente pour album court, 2 adaptations ( que j'aime beaucoup) mais il me reste un gout de trop peu, d'inachevé et peu inspiré. GEMME  tous les titres de l'album et je pense que Gemme et Trace ton chemin auraient pu être des tubes ( l ambiance sur les 3 concerts du Gemme Tour me conforte dans mon avis ) .

 

Pour le nouvel album , je me dis que si les reprises  lui laissent le temps d'écrire et d'être plus inspirée, ça me va. C'est une très grande interprète, une voix chaude et profonde... tout lui va ! 

 

Personnellement, je pense que si dès la sortie de l'abum Gemme elle parlait du prochain qui allait arriver très vite , c'est qu'il y avait un truc , je pars peut etre dans mes delires et je me répète, mais le fameux album jeté est peut etre celui qu'elle voulait sortir mais que la.maison de disque n'a pas voulu , elle n'est pas totalement emballée par Gemme et fait beaucoup de promo au debut puis basta , l'album concept qui arrive est peut etre le dernier et elle s'en ira vers de l indépendant .... ou alors la joie , l'effervescence qu'elle a eu enceinte pendant le enregistrement de l'opus, a disparu après l'accouchement ( je suis un peu perché )

 

La Bretonne qu'elle est , si elle avait voulu un clip pour TTC elle l'aurait eu , je pense. 

 

Rien a voir, existe t'il une video ou mp3 de Gemme lors du spectacle un violon sur le sable ?? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bambi95 a dit :

Il était prévu de longue date,mais on ne savait pas quand il sortirait vraiment?Non?

C'est pas ça  que veut dire Babouchka?

 Oui c'est ça. Je pense que si Gemme avait été mieux accueilli, l'album naurait pas été annoncé si tôt. 

De toute façon on ne refera pas l'histoire.

Cela dit elle a peut être reçu aussi des propositions de collaboration qu'elle n'a pas voulu laisser filer.

De toute façon, c est Nolwenn. Elle a ses raisons et il y a peu de chances qu'on sache un jour le pourquoi du comment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...