Aller au contenu

Messages recommandés

En 16 ans de carrière, je crois que c'est la première fois que j'appréhende un album de la part de Nolwenn. Je ne connais pas grand chose au folk, même si j'aime bien quelques morceaux... Mais alors en français, là, mystère... 

 

Il faut avouer qu'il n'y a quand même que Nolwenn pour pondre des projets sortis de nulle part, comme ça. Elle ne suit jamais le mouvement de rien... J'adore. LOL

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Blow a dit :

Je ne ferme pas complètement la porte à un Bretonne 2 mais je réfléchis pour l’instant à un projet qui y serait lié, sous un autre angle, sans être une suite.

Je rêve ou elle parle d’un potentiel 3ème album de reprises? ?

 

 

Concernant le projet folk, je comprends toujours pas l’intérêt de cet album…
C’est quoi l’idée? Recruter Dick Annegarn, Clément Ducol etc pour tenter une fois de plus d’aller séduire les critiques et un public qui ne s’intéresse pas a elle?
Sinon ça m’étonnerait que le projet soit constitué intégralement de folk française, elle avait évoqué plusieurs fois Bob Dylan et la folk américaine, y aura bien 2 ou 3 titres en anglais.
 
En tout cas sa communication est vraiment spéciale, entre le fait d’annoncer un album de reprise à la sortie de Gemme, puis rabâcher qu’elle se fout des ventes pour balancer après que le public n’a pas compris son album, c’est qu’elle n’est pas si satisfaite des ventes de Gemme...
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ça ne me donne toujours pas envie...mais comme bretonne qui m'avait finalement conquis..enfin moins que ses autres albums quand même (exception du cheshire cat qu'elle qualifiait justement de pop folk..)

 

Donc bon j'attends vraiment de voir mais j'ai peur du manque de rythme à venir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

qu'est ce que c'est pénible de toujours tout ramener à bretonne. Ce qui m'agace le plus, c'est le fait de toujours essayer de trouver un lien bidon entre tous les albums. Je préférerai carrément qu'elle assume le fait qu'elle choisit tel ou tel style sans parler sans cesse de lien.

 

Je suis franchement pas emballé par ce nouvel album. Ne nous leurrons pas, si l'album sort pour la période de Noel, ce n'est pas pour rien.

 

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gauthier59400 a dit :

qu'est ce que c'est pénible de toujours tout ramener à bretonne. Ce qui m'agace le plus, c'est le fait de toujours essayer de trouver un lien bidon entre tous les albums. Je préférerai carrément qu'elle assume le fait qu'elle choisit tel ou tel style sans parler sans cesse de lien.

 

Je suis franchement pas emballé par ce nouvel album. Ne nous leurrons pas, si l'album sort pour la période de Noel, ce n'est pas pour rien.

 

Mais carrément d'accord. Paye ton lien bidon: "le folk est une musique populaire et les chants bretons sont des chansons populaires" ?

Il va falloir vraiment qu'elle me convainque avec un argumentaire qui justifie ce disque. Je n'achèterai pas cet album au 1er jour de sa sortie. Si elle nous sort " j'écoute la folk depuis toute petite" ? Ou "la musique folk est la base, l'essence même de la musique pop"? Euh déjà entendu.

Autant Bretonne, la sincérité était là. Dès le début de sa carrière, elle a montré son attachement à la Bretagne avec les légendes liées (suivre une étoile > forêt de Brocéliande, Mélusine, Mystère...). Elle a sorti cet album en joignant l'utile à l'agréable, elle était dans le creux de la vague, Il fallait rebondir vite, moment opportun pour publier ce projet authentique.

Autant là, Pour le moment, j'y vois également que de l'opportunisme.

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J' ai peur de la suite, elle est tellement bonne dans le registre pop avec Limitless et Run it down. Mais la reprendre des titres moyenâgeux Non merci  !  Bientot ont ira la voir chanté en maison de retraite ou dans un bal musette.

Et reprendre des chansons de plus de 30 ans, afin de ne pas payés les droits, je trouve cela vraiment opportuniste.

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, anthonychopin a dit :

J' ai peur de la suite, elle est tellement bonne dans le registre pop avec Limitless et Run it down. Mais la reprendre des titres moyenâgeux Non merci  !  Bientot ont ira la voir chanté en maison de retraite ou dans un bal musette.

Et reprendre des chansons de plus de 30 ans, afin de ne pas payés les droits, je trouve cela vraiment opportuniste.

 

Heu il faudrait qu'elle puise dans les chansons bien plus anciennes que 30 ans ! il faut que le créateur soit mort il y a 70 ans pour cela ! On prend Aznavour par exemple, presque centenaire et quand il aura disparu, on laisse ses enfants, petits et arrière petits enfants toucher les droits pendant les 70 années qui suivent. Donc soit elle tape dans le folklore, ce qu'elle a déjà fait'et qui l'a incroyablement enrichie, soit elle laissent les droits aux auteurs. Heureusement tout de même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors pas vraiment d'accords avec vous !

 

Bien qu'elle m'énerve énormément, que je trouve ce projet opportuniste (pour le moment), il n'empêche que faire un album folk, ça reste cohérent et elle peut vraiment se permettre de sortir ses longs discours. Dans la découverte (page 467 #promolol), j'étais vraiment surpris d'y trouver les noms d'Alan Stivell et pleins d'autres références qu'elle a souvent cité (que ce soit le Chat comme dans Bretonne). 

 

Juste pas envie qu'elle nous refasse une tracklist à la Bretonne. Une fois, c'était bon, surprenant et puissant, et on eu le droit à une grosse reedition en plus... donc stop, on a fait le tour. 

 

Mais la présence de Dick Annegam est pour moi une belle surprise. Très Cheshire Cat, et ce serait couillu de revenir avec ce style qui est le flop de sa carrière. 

Donc ça démarre bien. (Je zappe l'aspect commercial). Si le reste de la tracklist ressemble au style Bretonne, là ce serait de l'opportunisme.

 

WAITTTT

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a cet album dans la tête depuis longtemps. 

Après faut arrêter avec les commentaires genre je me fous de les ventes d albums. Si elle ne vend pas, elle mange comment ?

Et si l'album de reprises arrive aussi vite c'est sûrement dû aux petites ventes de Gemme. 

Alors oui à la base y a sûrement une idée et un projet de coeur mais le fait qu'il arrive maintenant n'est pas un hasard. Et perso j'aurais envie d'un album pop. Mais bon. J'écouterai et si ça tombe je vais aimer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quitte à choisir entre ce projet folk et un Bretonne 2 j'avoue préférer la seconde option même si, en soi, le fait qu'elle nous reponde un album de reprise me débecte vraiment... 

Je serai au rdv pour l'écouter et j'espère que ça sera accessible et un minimum commercial car j'ai peur que le projet soit fade voir limitée rythmiquement comme l'a été le Cat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...