Aller au contenu

Messages recommandés

Hugues Aufray, Richard Anthony, Michel Delpech, Francis Cabrel... ? 

 

Ce qui me rassure, c’est la présence d’Anne Gravoin sur le projet, et le fait qu’elle le valide ? c’est gage de qualité ! 

 

Par contre j’espère que le prochain album d’inédits ne sera pas un copié collé original de cet album concept folk, du genre OFDL qui a fait suite à Bretonne et qu’elle ne revendiquera pas  ce nouveau style sur la durée car on risque d’avoir sur tout un album des chansons du genre « à la vie à la mort », « d’emeraude ». 

Lien vers le commentaire

Et puis quand on voit le succès des tournées Âge tendre et tête de bois, ajouté à la moyenne d’âge du public qui assiste aux concerts de Nolwenn on peut en déduire que cet album sera un succès. Elle n’est pas bête, elle mène bien sa barque et sait où elle va. Je vise minimum 150/350 000 exemplaires. 

 

Apres certes le concept sera autour de la folk mais il y aura forcément un thème commun qui relie les titres entre eux. Je mise pour une ambiance country. Stewball de Hugues Auffray. Et j’entends siffler le train de richard Anthony.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DexterMorgan a dit :

Et puis quand on voit le succès des tournées Âge tendre et tête de bois, ajouté à la moyenne d’âge du public qui assiste aux concerts de Nolwenn on peut en déduire que cet album sera un succès. Elle n’est pas bête, elle mène bien sa barque et sait où elle va. Je vise minimum 150/350 000 exemplaires. 

 

Apres certes le concept sera autour de la folk mais il y aura forcément un thème commun qui relie les titres entre eux. Je mise pour une ambiance country. Stewball de Hugues Auffray. Et j’entends siffler le train de richard Anthony.

 

J'entends siffler le train date de 62, pas sur. Dommage, je l'aimais bien elle :mdr:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Scampi a dit :

Cabrel avait fait un album concept de reprises de Dylan en faisant un gros travail sur l'adaptation des textes en français . 

 

Hugues Aufray aussi.

Ça se trouve, Nolwenn va balancer aussi ses adaptations. Mélange entre reprises, adaptations et quelques créations originales (comme "Je ne serai jamais ta parisienne"). Plus crédible après pour utiliser le mot phare : "concept" ! 

 

Vivement les news ! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il doit y avoir un gros travail sur l'accompagnement musicale,vu l'équipe qu'on a entrevu et des textes certainement.Ce serait bien qu'il y ait vraiment quelques tubes connus du grand  public,même  si elle est taxée de reprises.Et aussi de moins connus.Un cocktail quoi concept reprises......

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, DexterMorgan a dit :

Par contre j’espère que le prochain album d’inédits ne sera pas un copié collé original de cet album concept folk, du genre OFDL qui a fait suite à Bretonne et qu’elle ne revendiquera pas  ce nouveau style sur la durée car on risque d’avoir sur tout un album des chansons du genre « à la vie à la mort », « d’emeraude ». 

 

Tu cites des chansons d'Ô Filles de L'Eau pour avancer du style du 8ème opus de Nolwenn qui pourrait ressembler à celui du prochain album ? Donc, c'est que ce 5ème album n'est pas une aussi pâle copie que ça de son prédécesseur.

 

Certes, je te charrie (à peine). Mais, quand même, réduire cet opus à un copié / collé de Bretonne, ce n'est pas vraiment le reflet de la réalité.

 

Pour ce futur album, je me garderais bien de dire quoi que ce soit, tant on ne sait rien. Comme quelqu'un l'a dit, elle s'inspire évidemment de Voulzy, en proposant ce genre d'album entre 2 albums orignaux. Elle sait qu'elle est très lente créativement parlant (chacun en déduira ce qu'il veut). Comme pour tout album, à voir le résultat. J'ai un peu de mal à imaginer autre chose que des chansons plutôt obscures (ce qui n'est pas pour me déplaire), par rapport aux rares déclarations qu'elle a pu formuler. A l'image de ce Dick Annegarn avec qui elle semble avoir collaboré. Peut-être aussi que ce dernier, comme Miossec, a écrit une chanson sur ce prochain album.

 

Dur de dire quoique ce soit d'autre. En revanche, quelque soit l'histoire qui accompagnera ce projet, je suis plutôt d'accord avec Hamlet, non seulement elle est totalement légitime musicalement parlant mais, en plus, elle peut clairement se permettre de sortir les discours sur les liens qui unissent son œuvre à la mouvance folk. Suffit de creuser d'avantage pour s'en rendre compte rapidement. Je comprends que ça puisse agacer aussi (c'est énervant ces gens qui ont toujours raison ?).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec le peu que nous savons sur ce disque de chansons folk, cela ne m'emballe pas du tout, je ne peux donc qu'être agréablement surpris. Cette  semaine sur je ne sais plus quelle radio traitant de l'actualité musicale des artistes, le journaliste parfaitement au courant a parlé du projet, comme nous il n'en savait pas plus mais voyait dans ce projet un risque, normal me direz-vous ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...