Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jacommos a dit :

Comme par hasard, d'ailleurs le seul de ces albums qui fût remarquablement bien exploité commercialement et mis en avant avec de nombreux single, fut "Bretonne"...

 

HISTOIRES NATURELLES a eu aussi une belle exposition niveau promo. 

 

il y a 28 minutes, Gemme a dit :

J'espère vraiment que son album folk marche, à la rentrée se serait bien qu'elle dévoile le 1er single.

 

 

L'album ne sortira pas avant novembre avec un single lancé en septembre à mon avis. L'été est là et c'est pas la meilleure des périodes pour lancer un titre sauf si il est commercialement solaire et estival.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas qu'elle aurait vendu 150 000 exemplaires, même en exploitant décemment l'album. Ce qui porte souvent les ventes d'un album, c'est le premier single (qu'elle a très bien choisi). Les singles suivants sont là pour maintenir l'album à flots et ralentir la descente. À mon sens, si elle s'était relevé les manches pour offrir un deuxième et troisième single, elle aurait terminé à 100 000 exemplaires. 

Je me dis qu'elle a été déçu de l'accueil réservé à son album (après un précédent disque écoulé à plus de 300 000 exemplaires, on ne peut pas lui en vouloir) et elle a eu très vite envie de passer à autre chose. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est drôle que vous pensiez tous que Gemme était un bon single. Je trouve au contraire que c'est un des titres les plus faiblards, avec un texte limite incompréhensible pour le grand public et musicalement assez moyen. Et puis, je crois que ce n'est pas dans ce style que beaucoup l'attendent.

Après, pour l'absence d'exploitation, je continue de penser que cela vient autant de la maison de disques que d'elle qui, dès le départ avait déjà en tête cet album "concept". J'espère en tout cas que celui-ci passera inaperçu afin qu'elle n'ait pas cette étiquette de chanteuses de reprises qui lui colle à la peau durant des années.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi ce  est pas la critique par rapport à la promo mais la réaction disproportionnée de certains par rapport à celle ci qui me dérange. Comme si c'était une question de vie ou de mort..... 

Elle a beaucoup bossé, on l a vue énormément en télé. C'est juste qu'elle a fait beaucoup de reprises au lieu de ses titres. Ma question c'est eSt ce qu'elle a eu le choix ? Tant que je n'ai pas cette réponse je ne veux pas juger. 

Quant au 2e single je vous avoue que je suis pas regardante au niveau des clips etc.donc ça me laisse de marbre qu'il n'y en ait pas eu. C'était un bon titre mais ça suffit pas il faut que les radios et les médias jouent le jeu et c'est pas le cas malheureusement.

Je dirais que le point positif c'est qu'elle est reconnue, c'est une référence au niveau chant. On reconnaît sa voix et sa technique. Bien sûr on pourrait avoir plus, un artiste ne se définit pas qu'à travers ça. Mais c'est déjà une bon ne chose je pense. D'autres avec des carrières beaucoup plus longues n'ont pas cette chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ahava a dit :

Je ne crois pas qu'elle aurait vendu 150 000 exemplaires, même en exploitant décemment l'album. Ce qui porte souvent les ventes d'un album, c'est le premier single (qu'elle a très bien choisi). Les singles suivants sont là pour maintenir l'album à flots et ralentir la descente. À mon sens, si elle s'était relevé les manches pour offrir un deuxième et troisième single, elle aurait terminé à 100 000 exemplaires. 

Je me dis qu'elle a été déçu de l'accueil réservé à son album (après un précédent disque écoulé à plus de 300 000 exemplaires, on ne peut pas lui en vouloir) et elle a eu très vite envie de passer à autre chose. 

Je ne pense qu'elle a été déçu de l'accueil..., mais par contre sortir un album très longtemps après le précédent ce n'est pas top.

Je suis curieux d'entendre et de voir la promo du nouvel album. 

Lien vers le commentaire

Bon puisqu'on en est au frustrations  (lol je trouve que tout ce qui est dit est bien constructif en tout cas ) 

Ce que je trouve dommage au delà de la promo/vente c'est qu'elle semble ne pas aller au bout de son "univers" ni au bout des choses. Elle n'est pas une chanteuse à  tubes mais elle pourrai vraiment se démarquer de part son univers, a travers des clips qui lui ressemblent, qui mettent en valeurs ses chansons et son univers a elle encore plus. Histoire naturelle avait de belles photos, le cheshire cat aussi était original, là gemme pour le coup grande déception pour le livret. Bon disons que je suis nostalgique de l'époque d'histoire naturelle où pour moi elle me faisais "rêver"

 

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'elle prétend être en tant qu'artiste et ce qu'elle propose réellement, comme si elle accordait une importance a son "statut". Elle se dit et revendique auteur mais au final chante plus de reprises qu'autres choses, se dit musicienne mais l'est pas tant que ça à part de manière anecdotique, elle est fière de gérer tout toute seule mais au final elle a quand même du mal .

 

Et c'est frustrant quand on connait son talent et l'audace qu'elle peux avoir parfois 

 

Le point le plus positif reste pour moi sa tournée où elle semble se lâcher 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, lolivier a dit :

. Histoire naturelle avait de belles photos, le cheshire cat aussi était original, là gemme pour le coup grande déception pour le livret. Bon disons que je suis nostalgique de l'époque d'histoire naturelle où pour moi elle me faisais "rêver"

 

 

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, mais il faut qu'on arrive à mettre HN de côté en fait.

Car c'est vraiment son seul album où elle n'a pas cherché à tout maîtriser, elle bossait en équipe avec 2 grosses pointures de la chanson, entre autres, qui savaient aussi imposer leurs choix à Nolwenn.

Tant qu'elle ne travaillera plus à plusieurs mains (et plusieurs cerveaux) sur un album de A à Z, que ce soit visuellement ou musicalement on n'aura plus rien à la hauteur d'HN.

 

Mais attention loin de moi l'idée de dire que tout ce qu'elle fera sera nul. Seulement j'ai l'impression qu'on est beaucoup à penser que l'album HN est ce qu'elle a fait de mieux depuis le début de sa carrière, mais elle n'était pas seule à le réaliser, et d'après ses dires, elle souhaite quand même désormais bosser seule le plus possible (à l’exception d'une chanson écrite à 4 mains avec Vianney qui pourrait l'intéresser, si mes souvenirs sont bons, mais une chanson ce n'est pas un album).
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Nouveau nom de topic ! :lol:

 

Paroles et paroles et paroles
Écoute-moi
Paroles et paroles et paroles
Je t'en prie
Paroles et paroles et paroles
Je te jure
Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent 

----------

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, DexterMorgan a dit :

De toute façon la chanson Pourtant n’a jamais été la préfèrée de Nolwenn, elle ne l’a jamais mise plus en avant que ça. Donc en single fallait pas rêver !

 

Dans une interview, elle a dit je crois que c'était le plus beau texte de l'album. 

Mais oui peu de mise en valeur, dingue de ne pas exploiter une chanson comme ça. Même Chez Ruquier, c'est la chanson qui a fait tilt. Comme-ci Louane n'exploitait pas "Si t'étais la"...

 

Cruche !

 

Sinon j'essayerai d'aller vendredi à Antony. Mais pas évident je fini à 20h. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nolwenn ne veut peut-être pas exploiter ce titre Stephen,ni le chanter,tout simplement  car Stephen King est décédé?Ce qui n'était  pas prévu quand elle a écrit sa chanson.

Elle a tendance à rester dans l'ombre dans ces cas là!Ce n'est qu'un  point de vue...certains le trouveront peut-être  idiot!...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...