Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne comprends pas votre soucis avec le classement des rappeurs. Le rap plait à un public allant de 10 à 30 ans et qui consomment majoritairement avec les plateformes streaming. Et certes les ventes pures ne suivent pas, mais leur notoriete (notamment sur les réseaux sociaux) et la performance de leurs tournées montrent bien que le streaming ne leur donne pas un avantage fictif.

Ce serait comme dire que le classement dun artiste X est faussé car il vend 9000 en téléchargements contre uniquement 500 exemplaires en physique.

Je suis sur que si le streaming donnait une seconde vie au Nolwenn, Patricia Kaas et jen passe, il y aurait beaucoup moins de plaintes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Clairement oui, le rap cartonne à mort depuis quelques temps, et son public le "consomme" principalement via le streaming.

 

Après je me répète, mais un Top 20 comme celui-là, c'est du grand n'importe, on est plus du tout sur un classement single là, sans compter (encore une fois) le double comptage des streams... Quel manque de professionnalisme du SNEP. Ça ne me surprend pas et pourtant, je crois que je ne m'y ferais jamais !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Euh c'est exactement comme les vues YouTube... Ils ont bien fini par voir qu'il y avait de la triche même venant des grosses md. Comme il y a de la triche sur les nombres followers.. Enfin bref ça n'empêche pas le top radio d'être suréaliste tellement on ne retrouve pas no en album ni en cd une adéquation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...