Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Recommended Posts

avec ce systeme (de voir tous les titres d un album classé), je trouve que le top singles n a plus aucun interet

• Like 2

avec ce systeme (de voir tous les titres d un album classé), je trouve que le top singles n a plus aucun interet

C'est surtout qu'on se retrouve avec un top qui ne reflète plus du tout ce qu'aime l'acheteur/auditeur lambda, qui n'a probablement jamais entendu parler de Niska et de Ninho alors qu'ils trustent les premières places du top... Perso j'ai résolu le problème en ne reconnaissant que le top téléchargements qui est d'ailleurs plus raccord avec ceux de nos voisins.

• Like 1

C'est surtout qu'on se retrouve avec un top qui ne reflète plus du tout ce qu'aime l'acheteur/auditeur lambda, qui n'a probablement jamais entendu parler de Niska et de Ninho alors qu'ils trustent les premières places du top... Perso j'ai résolu le problème en ne reconnaissant que le top téléchargements qui est d'ailleurs plus raccord avec ceux de nos voisins.

Mais les voisins ont déjà le streaming intégré dans leur top singles et dans leurs habitudes de consommation de la musique (y compris le public pop/variétés).

Eux considèrent également que 1.932 téléchargements pour être #1, ce n'est plus vraiment représentatif.

On pourrait juste retirer tous les non-singles du top singles, en fait. Tout simplement. Il faudrait trouver une règle: par ex, titres benéficiant d'une pochette, d'un envoi radio, d'une vidéo et autres.

Inclure tous les titres d'un album dans le top single, on l'a déjà dit, ça fait doublon avec le top album. C'est absurde! Du temps des ventes physiques, on n'a jamais inclus les ventes d'un 2 titres dans celles de l'album dont il est tiré!

• Like 2

Réduction à 3 titres maximum par lead artist (quelque soit l'album) + Augmentation conversion streaming/ventes après 3 semaines de baisse par rapport au marché actuel à partir de la 10ème semaine pour "forcer" des changements.

Que le grand public commence déjà par changer ses habitudes. La conversion aura beau être réduite ou augmentée, ça n'empêchera pas le public du rap français d'être accro au streaming si le reste est toujours accroché au vieux iTunes.

Oui alors par contre la règle de l'augmentation de la conversion est juste ridicule, ça je ne suis pas du tout pour, ça fausse les chiffres, ça devient n'importe quoi le classement UK et moi qui l'avait toujours pris pour référence jusqu'ici je m'en désintéresse également depuis...

Mais la règle des 3 titres maximum je la trouve plutôt pas mal. J'aurais pas forcément fait ça comme ça, mais bon...

Tu as tout à fait raison en tout cas concernant le changement des habitudes de consommation du grand public. Le public qui écoute en streaming est surtout celui qui écoute des musiques urbaines, comme on le voit dans le classement, et il y a encore tout un pant de la population qui ne s'y est toujours pas mis, d'où l'archi domination des artistes Skyrock actuellement.

Il n'empêche qu'on pourrait déjà faire quelque chose pour ne pas se retrouver avec tous titres des albums de PNL, Jul, Nekflo & compagnie dans le classement, on est plus du tout sur un classement single là...

On pourrait juste retirer tous les non-singles du top singles, en fait. Tout simplement. Il faudrait trouver une règle: par ex, titres benéficiant d'une pochette, d'un envoi radio, d'une vidéo et autres.

Inclure tous les titres d'un album dans le top single, on l'a déjà dit, ça fait doublon avec le top album. C'est absurde! Du temps des ventes physiques, on n'a jamais inclus les ventes d'un 2 titres dans celles de l'album dont il est tiré!

Cette idée là a déjà soumise par de très nombreuses personnes mais la réponse est généralement qu'on entre dans une ère où la frontière entre "single" et "simple chanson"/"simple album track" est de plus en plus mince et floue et donc que le single à proprement parler n'existe plus vraiment...

Pourtant moi ça ne me semble pas impossible d'établir des règles concernant ce qui peut être considéré comme un titre éligible aux classements et ce qui ne peut pas, et pourquoi pas bannir certains titres des charts si les maisons de disque cherchent à contourner ces règles. Par exemple, on pourrait se dire que tout single est un titre ayant à minima bénéficié d'un envoi officiel en radio, mais que se passe-t'il si au prochain album de Jul (par exemple) sa maison de disque envoie tous les titres en radios exprès pour permettre à toutes les chansons de squatter le Top20 officiel ?

Je vis peut-être sur la planète des bisounours mais pour moi ça devrait être possible de déterminer avec les maisons de disque quelle chanson est un single et quelle chanson ne l'est pas, quand il y a un doute. De façon à ce que le top single reste un classement représentatif des chansons promues les plus populaires du moment, et non un fourre-tout complètement illisible et inintéressant.

• Like 6

Elle a beau être critiquée, je trouve cette démarche de quotas assez "logique".

En revanche, on parle bien de musique francophone où l'artiste chante en français, non ? Parce qu'il y a quand même un bon nombre d'artistes francophones qui chantent en anglais (Jain, Ofenbach, Broken Back, Imany et Kungs notamment pour les plus récents).

Il faut que le titre soit en français (la nationalité de l'artiste n'entre pas en compte). C'est pour cette raison qu'on a parfois des artistes internationaux avec des titres franco-anglais.

Exemples: Geri Halliwell avec "Au nom de l'amour" ou Enrique Iglesias et "Tes larmes sont mes baisers".

C'est quoi ce nouveau Top singles?! Mais ça n'a pas DU TOUT de sens! Comment peut-on avoir un Top 20 constitué uniquement de 2 rappeurs qui cartonnent en streaming alors qu'ils ne vendent RIEN?!

01/ Niska

02/ //

03/ //

04/ //

05/ //

06/ //

07/ //

08/ //

09/ //

10/ Ninho

11/ //

12/ Niska

13/ //

14/ //

15/ //

etc

• Like 2

L'album de Niska s'est vendu à 15 000 ventes pures cette semaine, donc nonpas de 90% des ventes d'albums en streaming. Faut arrêter la mauvaise foi aussi.

• Like 1

L'album de Niska s'est vendu à 15 000 ventes pures cette semaine, donc nonpas de 90% des ventes d'albums en streaming. Faut arrêter la mauvaise foi aussi.

Ah pardon, je viens de sortir la calculatrice, seulement 77% de streaming alors.

• Like 4

Les streams de ces rappeurs ne sortent pas de nul part. Tu n'as qu'à aller voir sur les réseaux sociaux pour voir à quel point tous les amateurs de rap français en parlent. Tu n'as qu'à sortir dans une boite de nuit hip hop, tu entendras tous les titres de Niska et Ninho que les gens connaissent par cur. Il y a un public pour ces rappeurs et ce public écoute en streaming essentiellement.

Et c'est comme ça partout dans le monde d'ailleurs, les rappeurs cartonnent en streaming.

• Like 2

Les streams de ces rappeurs ne sortent pas de nul part. Tu n'as qu'à aller voir sur les réseaux sociaux pour voir à quel point tous les amateurs de rap français en parlent. Tu n'as qu'à sortir dans une boite de nuit hip hop, tu entendras tous les titres de Niska et Ninho que les gens connaissent par cur. Il y a un public pour ces rappeurs et ce public écoute en streaming essentiellement.

Et c'est comme ça partout dans le monde d'ailleurs, les rappeurs cartonnent en streaming.

Je vois pas pourquoi ça te prends autant la tête :mdr:

Je t'ai déjà expliqué que si tu as envie d'y croire, go vasy ^^ Le scandale éclatera tôt ou târd, et s'il éclate jamais, eh bien tant pis ^^

En attendant je rigole très fort sur le parcours de Ninho en France, sans le streaming.

(Phys + Digital) : 07-12-16-31-EC

(Phys + Digital + Streaming) : 02-01-02-?-EC

• Like 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Sujets récents

• Similar Content

• By Mime Junior
      Depeche Mode

36 ans de carrière et 14 Albums Studios

4 Albums № 1 en France, 5 en Suède et en Italie, 6 en Allemagne

Plus de 51 000 000 d'albums vendus dans le monde

Une influence majeure sur la musique électronique

• By OM83
      On ne le présente plus, c'est LE rappeur du moment.

Qu'on l'aime ou pas c'est un bosseur et tous ses albums sont disques d'or ou de platine.

Voici les derniers clip du rappeurs :

Et les classiques clippés :

• By Analeith
      Son nom ne vous dit peut-être encore rien, à moins d'être un adepte de Virgin Radio. En effet depuis quelques mois, son single est diffusé assez régulièrement sur les ondes,
      intitulé "Je te Déteste" et précédant la sortie de son premier album "Idées Blanches" annoncé en Octobre 2014.

De sa voix jusqu'aux paroles de la chanson,
      Vianney n'est pas sans nous rappeller la lignée des Camélia Jordana, Babx ou encore Alex Beaupain.
      Succès en vue ? Je dis oui.

Le Clip :

• By Petit Prince
      TOP SINGLES :

01 01 11 Macklemore & Ryan Lewis Feat. Wanz - Thrift Shop
      02 02 06 will.i.am Feat. Britney Spears - Scream & Shout
      03 03 13 Taylor Swift - I Knew You Were Trouble
      04 05 15 Swedish House Mafia Feat. John Martin - Don't You Worry Child
      05 06 13 Bruno Mars - Locked Out Of Heaven
      06 04 19 PSY - Gangnam Style
      07 07 07 Of Monsters And Men - Little Talks
      08 08 05 Olly Murs Feat. Flo Rida - Troublemaker
      09 09 14 Rihanna - Diamonds
      10 15 06 The Lumineers - Ho Hey
      11 10 14 Ke$ha - Die Young
      12 11 21 Guy Sebastian Feat. Lupe Fiasco - Battle Scars
      13 13 07 Cher Lloyd Feat. Becky G - Oath
      14 12 08 Ed Sheeran - Give Me Love
      15 20 09 Rudimental Feat. John Newman & Alex Clare - Not Giving In
      16 25 03 Rihanna Feat. Mikky Ekko - Stay
      17 22 16 P!nk - Try
      18 17 12 Justin Bieber Feat. Nicki Minaj - Beauty And A Beat
      19 29 12 Calvin Harris Feat. Florence Welch - Sweet Nothing
      20 16 20 The Script Feat. will.i.am - Hall Of Fame
      21 14 08 One Direction - Little Things
      22 19 15 Mumford & Sons - I Will Wait
      23 23 03 Maroon 5 - Daylight
      24 18 21 Justice Crew - Boom Boom
      25 32 04 Stan Walker - Take It Easy
      26 40 03 Ellie Goulding - Figure 8
      27 28 09 OPSHOP - Never Leave Me Again
      28 21 17 Titanium - Come On Home
      29 39 07 Ludacris Feat. Usher & David Guetta - Rest Of My Life
      30 33 11 Alicia Keys Feat. Nicki Minaj - Girl On Fire (Inferno)
      31 31 27 Fun. - Some Nights
      32 30 08 Jamie McDell - Life In Sunshine
      33 RE 33 David Guetta Feat. Sia - Titanium
      34 RE 11 Six60 & The Auckland Philharmonia Orchestra - Lost
      35 27 34 Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe
      36 36 10 Pitbull Feat. TJR - Don't Stop The Party
      37 RE 22 Coldplay - Paradise
      38 26 19 Taylor Swift - We Are Never Ever Getting Back Together
      39 NE 01 Guy Sebastian - Get Along
      40 RE 22 Flo Rida - Whistle

TOP ALBUMS :

01 04 15 Mumford & Sons - Babel