Aller au contenu

Messages recommandés

Depuis la rentrée, les classements sont publiés tous les vendredis, c'est même mieux qu'avant les fêtes. J'aimerai bien savoir pourquoi ça a changé mais tant mieux pour nous.

Par contre, je ne comprend pas le top singles publié sur CIF, ça n'inclut pas le streaming, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Je me demande même si "Réseaux" de Niska (déjà #01 au Top singles cumulé depuis plusieurs semaines) ne va pas battre un record streaming cette semaine. Le titre fait vraiment des scores encore plus énormes depuis la sortie de l'album vendredi (387 000 streams sur Spotify vendredi, 376 000 streams samedi).. ça sent les très gros scores au Top single et au top album la semaine prochaine en tout cas.

Lien vers le commentaire

Euh par contre ils comptent faire quelque chose à un moment donné pour le top single (celui du SNEP, incluant le streaming)?

 

Nan parce-que se retrouver avec 15,000 titres d'un même album d'un même artiste classés ça le rend complètement illisible et le vide de tout son intérêt... On se retrouve avec 1/4 voire 1/3 du top singles squatté par quelques albums, c'est ridicule... Et je suppose qu'il y a en plus double comptage des streams, puisqu'ils comptent à la fois dans le top single et dans le top album. C'est le même problème qu'au Royaume-Uni avec Ed Sheeran, Drake & Co...

 

Sauf qu'eux ils ont trouvé une solution (pas forcément bonne certes...). Le SNEP, lui, se réveillera d'ici 10 ans, comme d'hab...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Euh par contre ils comptent faire quelque chose à un moment donné pour le top single (celui du SNEP, incluant le streaming)?

 

Nan parce-que se retrouver avec 15,000 titres d'un même album d'un même artiste classés ça le rend complètement illisible et le vide de tout son intérêt... On se retrouve avec 1/4 voire 1/3 du top singles squatté par quelques albums, c'est ridicule... Et je suppose qu'il y a en plus double comptage des streams, puisqu'ils comptent à la fois dans le top single et dans le top album. C'est le même problème qu'au Royaume-Uni avec Ed Sheeran, Drake & Co...

 

Sauf qu'eux ils ont trouvé une solution (pas forcément bonne certes...). Le SNEP, lui, se réveillera d'ici 10 ans, comme d'hab...

+1000

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi la solution qu'ils ont trouvée ?

 

Réduction à 3 titres maximum par lead artist (quelque soit l'album) + Augmentation conversion streaming/ventes après 3 semaines de baisse par rapport au marché actuel à partir de la 10ème semaine pour "forcer" des changements.

 

Que le grand public commence déjà par changer ses habitudes. La conversion aura beau être réduite ou augmentée, ça n'empêchera pas le public du rap français d'être accro au streaming si le reste est toujours accroché au vieux iTunes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...