Aller au contenu

Messages recommandés

avec ce systeme (de voir tous les titres d un album classé), je trouve que le top singles n a plus aucun interet

 

C'est surtout qu'on se retrouve avec un top qui ne reflète plus du tout ce qu'aime l'acheteur/auditeur lambda, qui n'a probablement jamais entendu parler de Niska et de Ninho alors qu'ils trustent les premières places du top... Perso j'ai résolu le problème en ne reconnaissant que le top téléchargements qui est d'ailleurs plus raccord avec ceux de nos voisins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'on se retrouve avec un top qui ne reflète plus du tout ce qu'aime l'acheteur/auditeur lambda, qui n'a probablement jamais entendu parler de Niska et de Ninho alors qu'ils trustent les premières places du top... Perso j'ai résolu le problème en ne reconnaissant que le top téléchargements qui est d'ailleurs plus raccord avec ceux de nos voisins.

 

Mais les voisins ont déjà le streaming intégré dans leur top singles et dans leurs habitudes de consommation de la musique (y compris le public pop/variétés).

 

Eux considèrent également que 1.932 téléchargements pour être #1, ce n'est plus vraiment représentatif.

Lien vers le commentaire

On pourrait juste retirer tous les non-singles du top singles, en fait. Tout simplement. Il faudrait trouver une règle: par ex, titres benéficiant d'une pochette, d'un envoi radio, d'une vidéo et autres.

Inclure tous les titres d'un album dans le top single, on l'a déjà dit, ça fait doublon avec le top album. C'est absurde! Du temps des ventes physiques, on n'a jamais inclus les ventes d'un 2 titres dans celles de l'album dont il est tiré!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Réduction à 3 titres maximum par lead artist (quelque soit l'album) + Augmentation conversion streaming/ventes après 3 semaines de baisse par rapport au marché actuel à partir de la 10ème semaine pour "forcer" des changements.

 

Que le grand public commence déjà par changer ses habitudes. La conversion aura beau être réduite ou augmentée, ça n'empêchera pas le public du rap français d'être accro au streaming si le reste est toujours accroché au vieux iTunes.

 

Oui alors par contre la règle de l'augmentation de la conversion est juste ridicule, ça je ne suis pas du tout pour, ça fausse les chiffres, ça devient n'importe quoi le classement UK et moi qui l'avait toujours pris pour référence jusqu'ici je m'en désintéresse également depuis...

 

Mais la règle des 3 titres maximum je la trouve plutôt pas mal. J'aurais pas forcément fait ça comme ça, mais bon...

 

Tu as tout à fait raison en tout cas concernant le changement des habitudes de consommation du grand public. Le public qui écoute en streaming est surtout celui qui écoute des musiques urbaines, comme on le voit dans le classement, et il y a encore tout un pant de la population qui ne s'y est toujours pas mis, d'où l'archi domination des artistes Skyrock actuellement.

 

Il n'empêche qu'on pourrait déjà faire quelque chose pour ne pas se retrouver avec tous titres des albums de PNL, Jul, Nekflo & compagnie dans le classement, on est plus du tout sur un classement single là...

 

On pourrait juste retirer tous les non-singles du top singles, en fait. Tout simplement. Il faudrait trouver une règle: par ex, titres benéficiant d'une pochette, d'un envoi radio, d'une vidéo et autres.

Inclure tous les titres d'un album dans le top single, on l'a déjà dit, ça fait doublon avec le top album. C'est absurde! Du temps des ventes physiques, on n'a jamais inclus les ventes d'un 2 titres dans celles de l'album dont il est tiré!

 

Cette idée là a déjà soumise par de très nombreuses personnes mais la réponse est généralement qu'on entre dans une ère où la frontière entre "single" et "simple chanson"/"simple album track" est de plus en plus mince et floue et donc que le single à proprement parler n'existe plus vraiment...

 

Pourtant moi ça ne me semble pas impossible d'établir des règles concernant ce qui peut être considéré comme un titre éligible aux classements et ce qui ne peut pas, et pourquoi pas bannir certains titres des charts si les maisons de disque cherchent à contourner ces règles. Par exemple, on pourrait se dire que tout single est un titre ayant à minima bénéficié d'un envoi officiel en radio, mais que se passe-t'il si au prochain album de Jul (par exemple) sa maison de disque envoie tous les titres en radios exprès pour permettre à toutes les chansons de squatter le Top20 officiel ?

 

Je vis peut-être sur la planète des bisounours mais pour moi ça devrait être possible de déterminer avec les maisons de disque quelle chanson est un single et quelle chanson ne l'est pas, quand il y a un doute. De façon à ce que le top single reste un classement représentatif des chansons promues les plus populaires du moment, et non un fourre-tout complètement illisible et inintéressant.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Elle a beau être critiquée, je trouve cette démarche de quotas assez "logique".

En revanche, on parle bien de musique francophone où l'artiste chante en français, non ? Parce qu'il y a quand même un bon nombre d'artistes francophones qui chantent en anglais (Jain, Ofenbach, Broken Back, Imany et Kungs notamment pour les plus récents).

Lien vers le commentaire

Il faut que le titre soit en français (la nationalité de l'artiste n'entre pas en compte). C'est pour cette raison qu'on a parfois des artistes internationaux avec des titres franco-anglais.

Exemples: Geri Halliwell avec "Au nom de l'amour" ou Enrique Iglesias et "Tes larmes sont mes baisers".

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce nouveau Top singles?! Mais ça n'a pas DU TOUT de sens! Comment peut-on avoir un Top 20 constitué uniquement de 2 rappeurs qui cartonnent en streaming alors qu'ils ne vendent RIEN?!

 

01/ Niska

02/ //

03/ //

04/ //

05/ //

06/ //

07/ //

08/ //

09/ //

10/ Ninho

11/ //

12/ Niska

13/ //

14/ //

15/ //

 

etc

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les streams de ces rappeurs ne sortent pas de nul part. Tu n'as qu'à aller voir sur les réseaux sociaux pour voir à quel point tous les amateurs de rap français en parlent. Tu n'as qu'à sortir dans une boite de nuit hip hop, tu entendras tous les titres de Niska et Ninho que les gens connaissent par cur. Il y a un public pour ces rappeurs et ce public écoute en streaming essentiellement.

Et c'est comme ça partout dans le monde d'ailleurs, les rappeurs cartonnent en streaming.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les streams de ces rappeurs ne sortent pas de nul part. Tu n'as qu'à aller voir sur les réseaux sociaux pour voir à quel point tous les amateurs de rap français en parlent. Tu n'as qu'à sortir dans une boite de nuit hip hop, tu entendras tous les titres de Niska et Ninho que les gens connaissent par cur. Il y a un public pour ces rappeurs et ce public écoute en streaming essentiellement.

Et c'est comme ça partout dans le monde d'ailleurs, les rappeurs cartonnent en streaming.

 

Je vois pas pourquoi ça te prends autant la tête :mdr:

 

Je t'ai déjà expliqué que si tu as envie d'y croire, go vasy ^^ Le scandale éclatera tôt ou târd, et s'il éclate jamais, eh bien tant pis ^^

 

En attendant je rigole très fort sur le parcours de Ninho en France, sans le streaming.

 

(Phys + Digital) : 07-12-16-31-EC

(Phys + Digital + Streaming) : 02-01-02-?-EC

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...