Aller au contenu

Tennis - Saison 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
645 réponses à ce sujet

MadMan®

MadMan®

Whatever Happened

• Membre
  • 12821 messages
Tellement content de revoir les revers incroyables de Federer ! Il a très bien maîtrisé son sujet et continue la course ! Heureusement une défaite contre Berdych l'aurait emmener au-delà de la 30eme place !
Electric feel.

Benny Goodman

Benny Goodman

Artiste talentueux

• Membre
  • 552 messages

Niveau de fou entre Zverev et Nadal, 5ème set! :mf_w00t2:

Super Nova

Super Nova

• Membre
  • 2691 messages
Zverev va finir dans le Top 10 cette année, je vois mal comment il peut en être autrement.

Benny Goodman

Benny Goodman

Artiste talentueux

• Membre
  • 552 messages

Monstrueux le jeu de Nadal pour mener 5/2! :crazylove:

Edit:

6/2 pour Nadal,ça fait vraiment plaisir de revoir Nadal jouer à ce niveau, content aussi de voir que Zverev après avoir battu Federer à la Hopman cup est capable de tenir ce niveau d'intensité contre un Nadal  à ce niveau. :applause:

MadMan®

MadMan®

Whatever Happened

• Membre
  • 12821 messages
Superbe match entre Nadal et Zverev ! Sur les deux derniers sets, Rafa a montré du grand niveau ! C'est ce genre de match qui vont lui redonner de la confiance. Prochain tour Monfils, ça devrait être jouable ! En tout cas c'est très positif !
Quant à Zverev, c'est vraiment le meilleur de la jeune génération, à ne pas non plus trop sur estimé car on voit bien ce que ça à donné avec Tomic ou Gasquet en son temps par exemple. Je le vois dans le top 10 voir top 5 d'ici 2-3 ans, car il a l'air d'avoir la niaque et la tête sur les épaules en plus du talent.
Electric feel.

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 13824 messages

les 8è de finale hommes

Murray / M.Zverev
Federer / Nishikori
Wawrinka / Seppi
Tsonga / Evans
Monfils / Nadal
Bautista Agut / Raonic
Thiem / Goffin
Dimitrov / Istomin

Les 8è de finale dames

Kerber / Vandeweghe
Cirstea / Muguruza
Barthel / V.Williams
Pavlyuchenkova / Kuznetsova
Ka.Pliskova / Gavrilova
Brady / Lucic-Baroni
Makarova / Konta
Strycova / S.Williams

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 13824 messages

Nouveau séisme dans le tournoi, Murray éliminé en 8è par Mischa Zverev. !

cuberdam

cuberdam

Be yourself is the best you can do!!

• Membre
  • 6905 messages

Je suis choqué là!!

Non seulement Djokovic se fait sortir, mais Murray aussi, et pas par le frère Zverev qu'on attendait (alors qu'Alexandre a fait 5 sets face à Nadal...).

Franchement, n'importe qui pourrait gagner ce tournoi à cette allure-là: Nadal, Wawrinka, Raonic, Dimitrov...Federer???

Edit: niveau perte de points, ça va donner quoi ? Surement un changement dans le top 10 mais pas pour Murray ni Djokovic? (ils ont fait finale tous les deux, Djoko vainqueur)

Super Nova

Super Nova

• Membre
  • 2691 messages
Murray et Djokovic ont trop d'avance, ça ne resserre que l'écart qui les séparent des autres, mais l'écart entre Murray et Djokovic augmente. Derrière celui qui peut le mieux en profiter c'est Wawrinka car il a pas mal de points à prendre, Thiem aussi d'ailleurs.

Sinon l'allemand va atteindre le meilleur classement de sa carrière grâce à sa victoire sur Murray.

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 13824 messages

Et si pour une fois nos français en profitaient? C'est vrai quoi, ce sont toujours les mêmes qui récupèrent les miettes -_-

Super Nova

Super Nova

• Membre
  • 2691 messages
D'ailleurs Tsonga vient de se qualifier pour les quarts, il affrontera Wawrinka.

cuberdam

cuberdam

• Membre
  • 6905 messages

Pourquoi l'écart augmentera entre Djokovic et Murray?

Je n'ai jamais prêté attention au système de points (je ne sais pas comment ça marche, ni combien sont attribués selon les tours passés).

cuberdam

cuberdam

• Membre
  • 6905 messages

Federer bat Nishikori en 5 sets.

Benny Goodman

Benny Goodman

Artiste talentueux

• Membre
  • 552 messages

Federer qui bat Nishikori en 5 set ,  j'adore cette 1ère semaine dans le tournoi masculin! :crazylove:

Très déçu par la 1er semaine chez les filles par contre. :(

Pourquoi l'écart augmentera entre Djokovic et Murray?

Je n'ai jamais prêté attention au système de points (je ne sais pas comment ça marche, ni combien sont attribés selon les tours passés

C'est un classement sur 52 semaines donc à chaque fois que tu commences un nouveau tournoi, ici l'AO tu perds tes points de la saison dernière et rajoutent ceux que tu gagnes, ce qui permet de faire les têtes de série et à la fin de la saison d'avoir le joueur qui a fait la meilleure année N°1 mondial (classement race=classement).

Djokovic a gagné l'année dernière donc on lui enlève ses 2000 points et lui rajoutes les 45points de son 2ème tour  donc sur ce tournoi il a perdu 1955points : -2000 +45= - 1955 points

Murray est finaliste l'année dernière donc on lui enlève ses 1200 points et ajoute les 180 points de son 1/8 donc sur ce tournoi il a perdu 1020 points

Donc sur ce tournoi l'écart entre Murray et Djokovic augmente de :

1955-1020= 935 points.

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 13824 messages

Et allez, au tour de Kerber de quitter le tournoi :mdr: Eliminée par Coco Vandeweghe assez sèchement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users