Aller au contenu

George Michael • Chiffres d'une légende.


Messages recommandés

Quelques chiffres UK rapportés par Music Week pour la semaine dernière :

 

SINGLES

Three tracks re-enter the Top 10, most poignantly Wham!'s 1984 smash Last Christmas, which was already at its highest chart position for nine years before George Michael's death, and now surges 16-7 (41,660 sales) to secure its highest chart placing since it reached No.6 in 1985, a year after it first debuted and peaked at No.2 behind Band Aid's Do They Know It's Christmas.


As noted above, 11 tracks by George Michael and Wham! return to the Top 200 but only two of them are in the Top 75, namely solo efforts Careless Whisper (No.44, 17,166 sales) and Faith (No.64, 12,931 sales).

 

ALBUMS

the re-entry of compilation Ladies & Gentlemen: The Best Of George Michael, which catapults 192-8 (24,847 sales), with sales up a massive 5625.63% following the tragic Christmas Day death of the 53-year-old singer/songwriter.


Originally released in 1998, when it spent its first eight weeks atop the chart while selling 1,523,033 copies , Ladies & Gentlemen was last in the Top 75 nearly 12 years ago, in January 2005, when it reached No.48, and spent the last of only 16 weeks in the Top 10 in March 1999. It has sold 2,527,137 copies to-date including 15,172 from streams. With physical availability low, the album sold only 660 copies on CD last week, though stocks should be replenished, with the bias moving away from downloads and streams shortly.

Five more albums by Michael return to the Top 200, with Wham!'s The Final - a 1986 No.2 compilation, anthologising the best of Michael's duo years with Andrew Ridgeley - at No.40 (6,282 sales); 2006 compilation Twenty Five - which includes both solo and Wham! recordings at No.47 (5,739 sales); first solo album Faith - a 1987 chart-topper - at No.62 (4,106 sales); 2014 No.1 live album Symphonica at No.73 (3,262 sales) and 1996 No.1 Older at No.84 (2,879 sales).

 

Il y a donc eu des ruptures de stocks observées en magasins (seulement 660 exemplaires physiques vendus sur les 24,847 ventes enregistrées au total !).

 

Peut-être aurons-nous la chance d'avoir les totaux de tous ses albums ce week-end car, pour le coup, on a que celui du best of Ladies & Gentlemen : 2,527,137 exemplaires vendus depuis sa sortie en 1998 (avec un score assez impressionnant de 1,523,033 copies écoulées à l'époque en seulement 8 semaines !).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis surpris de voir qu'il est passé de 20 millions de "Faith" à 7.8 millions pour "Listen without prejudice". Je pensais vraiment que c'était son album le plus vendus et que "Freedom" était son plus gros tube, comme quoi.

Merci pour ces chiffres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère que la réédition se vendra bien, il le mérite tellement.

 

Une réédition est prévue?

 

Sinon je pense que surtout son décès n'était tellement pas anticipé que les approvisionnements physiques n'étaient pas là. Après pour les chiffres digitaux certes c'est pas la panacée mais étrangement dans mon entourage j'ai eu pas mal de gens qui se sont procurés L&G sur Itunes, donc je pense que tout de même c'est déjà pas mal.

Peut-être qu'il va revendre un peu sur la longueur.

 

Surtout si ils ressortent ses albums studios en édition "anniversaire". Il n'a pas sorti beaucoup d'albums studios.

C'est totalement faisable tout en mettant en valeur ces albums de qualité et en respectant l'artiste.

Du moins je l'espère. Je serai le premier à me procurer ces rééditions si elles venaient à voir le jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelques chiffres UK rapportés par Music Week pour la semaine dernière :

 

SINGLES

 

ALBUMS

 

Il y a donc eu des ruptures de stocks observées en magasins (seulement 660 exemplaires physiques vendus sur les 24,847 ventes enregistrées au total !).

 

Peut-être aurons-nous la chance d'avoir les totaux de tous ses albums ce week-end car, pour le coup, on a que celui du best of Ladies & Gentlemen : 2,527,137 exemplaires vendus depuis sa sortie en 1998 (avec un score assez impressionnant de 1,523,033 copies écoulées à l'époque en seulement 8 semaines !).

 

 

En ventes pures?

 

Oui la réédition de LWP est prevu, on l'a su en septembre dernier, (j'avais posté le contenu à l'epoque dans son sujet disco), elle etait prevu pour novembre à la base. Peut etre qu'ils vont rééditer tous ses albums

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui la réédition de LWP est prevu, on l'a su en septembre dernier, (j'avais posté le contenu à l'epoque dans son sujet disco), elle etait prevu pour novembre à la base. Peut etre qu'ils vont rééditer tous ses albums

 

Cool, merci des précisions. J'espère alors que cette réédition sortira bientôt. Si elle était prévue pour novembre, ça devrait arriver vite j'imagine. Puis pour Faith avec les 30 ans de l'album cette année, c'est une bonne occasion qui aurait pu se faire même sans son décès d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...