Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Moi je l'avais découvert à mes 6 ans, vers la période où j'étais à fond sur Whitney Houston. On m'avait à l'époque The Greatest Hits de la dame et c'est par là que j'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois la voix de George Michael. :(

 

Stevie Wonder, David Bowie, Whitney Houston, Michael Jackson, George Michael, Janet Jackson

MJB sera content d'apprendre que sa reprise avec Mary était classée dans le Top 5 de ses morceaux les plus écoutés quand j'utilisais encore Windows Media Player. :D

Lien vers le commentaire

Je connaissais essentiellement les grands succès de George Michael, sans véritablement connaitre l'ensemble de sa discographie. Je prends toujours du plaisir à écouter Careless Whisper et son duo avec Whitney Houston...inoubliable.

 

Je retiens de lui une véritable identité vocale et visuelle. Cette année 2016 aura été pour la musique pop des années 80/90 une véritable hécatombe, même si dans le cas de G. Michael les rumeurs sur son état de santé étaient préoccupantes et persistantes.

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

Y'avait un sujet sur sa disco et vous n'y avait jamais participé: qu'est-ce que vous venez nous gonfler?

 

 

Très triste nouvelle, à l'aube de la réédition d'un album culte...2016 est bien pourrie.

Bien sûr que je n'y ai jamais répondu sinon j'aurai eu connaissance de son existence comme 80% des gens ici...

Je ne pensais pas qu'une simple réflexion pouvait te gonfler, zen.....

Lien vers le commentaire

Et je trouve ça fou que les gens se jettent sur les CD et DVD d'un artiste une fois que celui ci disparait...

 

Je ne comprendrais jamais cette critique. Ce n'est pas tout le monde qui a eu la chance de connaître sa musique, et ça pour des multiples raisons.

Certains ne se jettent que sur sa musique à l'heure actuelle tout simplement parce qu'ils ne la connaissaient pas avant.

 

Simple exemple : J'étais avec trois amis lorsque j'ai appris pour sa mort, tous de ma génération (18-20 ans) et sur les trois il y en avait seulement un qui le connait de nom, et pour les deux autres rien du tout.

Je les ai fait écouté "Last Christmas" , et à ma grand surprise ils avaient tous la musique en tête.

 

Il faut savoir qu'à la mort d'un artiste, surtout un avec l'impact de George Michael, les radios et les chaînes musicales diffusent en masse ce qui permet à des nouvelles personnes de toute génération de découvrir sa musique, d'où parfois les achats en masse.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je n'associerais pas la plupart des grands artistes morts cette année à la pop des années 80/90.

 

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire que les grands succès de ces artistes ont eu lieu au cours des années 80/90 notamment pour Prince, Bowie et G. Michael. Même si Bowie avait déjà une carrière prolifique dans les années 70.

Lien vers le commentaire

Moi je l'avais découvert à mes 6 ans, vers la période où j'étais à fond sur Whitney Houston. On m'avait à l'époque The Greatest Hits de la dame et c'est par là que j'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois la voix de George Michael. :(

 

Stevie Wonder, David Bowie, Whitney Houston, Michael Jackson, George Michael, Janet Jackson

 

revoir ce clip m'a fait frissonné le dos et m'a envahi d'un sentiment de nostalgie....rien que de penser que ces 2 là ne sont plus ici bas... :(....

 

ce mec à cotoyé les plus grande voix , Aretha , Whitney, J-Blige, Elton .....

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...