Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Je suis tellement triste.

George Michael, je l'ai découvert en 1996 avec Older. Je me rappelle que j'écoutais cet album en boucle avec celui des Spice Girls et d'Ophélie Winter. Ça me ramène tellement à mon début d’adolescence.
Et puis c'est aussi mes premiers émois. Je me rappelle du clip d'Outside avec les deux flics qui s'embrassaient à la fin. J'avais 13 ans, ça m'émoustillait. Merci George.
Je ne l'ai jamais quitté depuis cette époque et je l'ai vu deux fois en live : en 2006 pour le 25 Live et en 2011 pour le Symphonica Tour. A Bercy à chaque fois. J'aurais tellement aimé le voir une dernière fois.

Sa plus belle chanson :

 

 

:(

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'ai pas les mots. Ma mere etait fan, je lui avais acheté la disco de wham pour noel, puis je m'etais précommandé son album "listen without.." dans la semaine. Je suis choqué et émue, je l'aimais beaucoup. Ma mere espérait toujours un nouvel album depuis Patience, y'en aura jamais.

Lien vers le commentaire

Dommage d'avoir attendu sa mort pour créer un sujet actualité..

 

 

Il n' y avait aucun topic d'actualités ni de chiffres de ventes pour cette immense star.....Honteux!

 

 

Y'avait un sujet sur sa disco et vous n'y avait jamais participé: qu'est-ce que vous venez nous gonfler?

 

 

Très triste nouvelle, à l'aube de la réédition d'un album culte...2016 est bien pourrie.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je vais me pencher sur sa disco que je connais très mal, c'est un peu con d'attendre qu'il soit mort pour ça mais bon je ne pensais vraiment pas qu'il allait mourir maintenant.

 

Je connais comme tout le monde la plupart de ses tubes mais evidemment la reprise de Stevie Wonder avec MJB restera l'un de mes duos préférés :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connais pas sa disco entièrement uniquement certaines de ces chansons mais j'adorais sa voix ça c'est certain.

Je me rappel de ce clip qui passait en boucle à l'époque il me faisait bien rire avec bush.

 

 

C'est le premier souvenir que j'ai avec son oeuvre, ce clip !

Je pense que c'est ainsi que je l'ai découvert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tellement attristé et degouté......mais pas vraiment choqué en fait.

attristé parceque si vous saviez à quel point la chanson "i want your sex" a marqué ma vie...sans rentrer dans les détails, il y a comme çà de chansons qui vont conditionner et être revelateur de votre état d'esprit , elle en a fait partie....je le remercie pour çà.

degouté parceque pour moi il a gaché son talent, par une vie d’excès de drogue, d’alcool et de dépressions, alor que chacun sait que son état depuis surement les années 80, lui demandait de prendre extrêmement soin de son corps, il avait déjà frôlé la mort il y a quelque année, on s'en rappelle...je lui en veut un peu moi qui l'ai tant adoré en tant qu’artiste

un talent incroyable, l'une des plus belles voix de la pop, qui avait tout pour faire une longue, très longue carrière....mais j'ai compris le jour où il s'est fait chopper dans des chiottes publics et qu'il a du alors faire son coming out que sa carrière ne serait plus jamais la même, ...foutue société qui gâche l'épanouissement de gens.

 

comme un signe "last christmas" n'aura plus la même saveur sucré et insouciante des années 80...

Et "Faith" restera un des meilleurs pop de ces années riches en talents partis trop tôt....53 ans, putin fait chier...si jeune encore...

 

RIP.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vous dit pas le choc quand j'ai appris la nouvelle ce matin, au réveil, à 5h. J'ai d'abord cru que je n'étais pas bien réveillé.

Je l’apprécie beaucoup, j'aime beaucoup de ses chansons. J'ai beaucoup écouté son best-of "Ladies & Gentlemen" (qu'est ce que j'ai pu écouter Outside et As!), j'ai adoré Freeek et j'écoute encore très très régulièrement Flawless, mon titre préféré. J'ai toujours adoré Fastlove et Too Funky, la quasi totalité de ses singles sont des classiques. Il y a pas longtemps, j'avais écouté rapidement l'ensemble de ses albums, qui sont vraiment bons, et ça m'avais permis de découvrir la chanson Monkey et son clip où il est trop choupinou.

Il n'a, malheureusement, pas sorti beaucoup d'albums, mais c'est une immense perte pour le monde de la Pop. J'avais beaucoup d'espoir pour un nouvel album qui ne verra sûrement jamais le jour. 2016 est vraiment une triste année pour la musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

comme tout le monde je suis trés triste, mais malheureusement pas tellement surpris, il avait échapper à la mort plusieurs fois ces derniers temps (accident de la route, pneumonie)

 

c'est un peu la bande son de ma vie, découvert à l'époque sautillante de "Wake Me Up Before You Go Go" avec son acolyte Andrew Ridgeley, je suis surpris de toujours de l'entendre dans des BO ou des extraits à la tv, un classique on dirait, c'est de la pop, mais trés inspiré de la tamla motown.

 

Bien sur il y a imparable "Careless Whisper" qui est pour moi toujours aussi fort, il y a aussi "last Christmas" qui est aussi devenu un classique de Noël,

 

mais il y a "Everything She Wants" que j'ai découvert un peu plus tard sur la compilation "The Final" qui est vraiment sa patte.

 

j'ai découvert qu'ils avaient été un des premiers groupes européens de Rap grace à cette compli'!

 

Aprés l'armée de tubes de chansons avec l'album "Faith"

 

il s'est crée une image qu'il a detesté car trés éloigné de lui george-michael-faith-423792277.jpg

 

et là sortie de "Listen Without Prejudices Voi.1" plus centrer sur la musique moins sur l'image, ne voulant plus apparaitre en video, c'est un album trés sous-estimé, très touchant,

 

 

une reprise de Stevie Wonder

 

plus en adéquation avec qu'il était à l'intérieur

 

il y a le conflit avec Sony, de ne plus vouloir sortir d'album, de faire de musique, on se contente de morceaux "Too Funky", ou la prestation en hommage de Freddie Mercury que je trouve magnifique

 

il sort enfin du nouveau en 96 avec "Jesus To The Child" ou il fait son coming out plus ou moins clairement, "You Have Been Loved" ne laisse aucun doute, j'ai aimé "Older" mais pas comme les deux précédents, trop triste, accablé par le chagrin, il fumait joint sur joint pour l'écrire;

 

J'ai beaucoup moins aimé la suite, mais on espère toujours le meilleur, malheureusement il s'est enfoncé dans les problèmes.

 

ça va être difficile d'écouter ses morceaux sans être saisit d'émotions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tellement attristée, se lever le lendemain de noël et apprendre que George à quitter ce monde est très dur, je pleure beaucoup ce matin, même dans les magasins (fin celui où je suis allée) ils rendent hommage sur les télévisions...

 

George Michael m'a offert le plus beau concert de ma vie (et pourtant j'en ai vu, je viens d'acheter mon 88 eme billet de concert) mais personne, pour moi, ne dégageait autant de charme sur scène, sa dernière tournée symphonica tour, j'étais présente (comme souvent je le sais), m'a tellement transporter, sa voix, sa présence

 

C'est dur... 2016 est une très mauvaise année, David Bowie, Prince....

 

Je suis effondrée

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso ç me fait ni chaud ni froid vu que je ne connais pas sa disco mis à part CW et Wake me up... Mais il avait vraiment une très belle voix, je vais me pencher un peu plus sur son travail.

 

Le jour où je vais vraiment être attristé, ça sera quand Bruce Springsteen va nous quitter. Pour l'instant j'ai peur pour Morrissey, son état de santé est instable, j'ai vraiment un mauvais feeling le concernant :(

 

RIP George

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...