Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Terriblement attristé.

 

Un vrai monument de la Pop.

Du giga kitch de Wham en passant par le jazz ou l' electro... J'ai lu qu'il était en train de préparer un album avec Naughty Boy.

 

L'artiste m'a toujours fasciné par sa musique, il a de tels classiques Pop (Last Christmas, l'incroyable Faith, le divin Too Funky, Jesus to a Child, Outside, Amazing, Freeek..). L'homme m'a toujours un peu déprimé : il avait l'air seul, triste et torturé, bien loin de la légèreté de certains de ses titres, et j'espère qu'il est décédé en paix.

 

Un beau et bon chanteur aussi. Rares sont ceux qui assument avec autant de talent ce statut de chanteur pop.

Merci pour ta Musique, ta gay attitude assumée, ta grande classe sur scène. Rest in Peace, Georgios.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est la perte d'un des plus grands vocalistes masculins qui aient jamais existé. Des chansons comme Careless Whisper, Father figure, Jesus to a child, One more try sont des monuments de la pop. Ses duos avec Whitney Houston, Mary J. Blige, Aretha Franklin, Elton John, Lisa Stansfield ont fait danser tout le monde.

 

Et puis, cet album culte de la pop :

 

GeorgeMichaelFaithAlbumcover.jpg

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai un drôle de rapport avec lui : j'ai beau adorer sa voix (quelle voix !!), écouter son best-of souvent, je n'ai jamais pris le temps de me pencher précisément sur sa carrière. Celle-ci m'intrigue pourtant beaucoup : elle regorge de tant de tubes et de looks cultes !
Je le trouvais tellement élégant. C'est grâce à des artistes comme lui que la pop ne saurait être résumée à de la soupe commerciale et sans âme. Il était caméléon, indéniablement talentueux.
J'aurais adoré le voir sur scène. :(

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Immense artiste , une évolution musicale super intéressante, je suis triste de sa disparition. Il a vu su passé de la pop bubble gum de ses débuts avec Wham à une pop intelligente et profonde jusqu'à que ses demons freinent son inspiration au milieu des années 2000. Un grand de la pop anglaise avec des merveilles dans sa discographie connues ou moins.. Et dire qu'hier , on a du être des millions à écouter Last Christmas ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...