Jump to content
Sign in to follow this  
ScissorBoy

Lilian Renaud - Savoir dire merci

Recommended Posts

Il ne pourra pas dire merci à son public pour son éventuel succès : il n'en a aucun.

En revanche, "savoir dire stop" me semble être une invitation plus pertinente...

Il ne pourra pas dire merci à son public pour son éventuel succès : il n'en a aucun.

Son 1er album c'est vendu à plus de 100.000 ex. et est du coup aussi certifier Platine.

Je dis ça, je dis rien, mais... renseigne toi la prochaine fois ^^

Le public est celui du dernier album sorti sinon dans ces cas là les md seraient en joie si les artistes gardaient en public au minimum le chiffre le plus haut. Pour le moment sont public se réduit.

Son 1er album c'est vendu à plus de 100.000 ex. et est du coup aussi certifier Platine.

Je dis ça, je dis rien, mais... renseigne toi la prochaine fois ^^

Certes. Dans ce cas il s'agit d'un succès ''nécessaire'' consécutif à sa victoire de The Voice. Si l'on s'en fie à son nombre d'abonnés ou de vues sur Youtube, de son succès en streaming ou de son nombre de ''tubes'' : c'est assez insignifiant.

A voir s'il perdurera, mais cela semble hautement improbable.

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Je parle uniquement sur iTunes 
    • Moi je trouve que Solstice c’est un membre un peu trop évident. On a tous été sur lui immédiatement et je pense que MOTM a dû privilégier un membre moins « visible ». Je penche pour Spleen.
    • Bah en fait moi je suis plutôt d'accord sur ce qu'il dit concernant le positionnement sur les plateformes iTunes.   La période est extrêmement creuse, l'ensemble du top 30 iTunes (hors vendredi, jour des nouvelles sorties) est rempli de titres qui sont sortis avant le début de l'été, et les nouvelles sorties hebdomadaires sont surtout des titres rap qui se consomment plus en streaming qu'en ventes pures comme cela est le cas depuis déjà des mois. Les ventes digitales sont faibles, mais sont surtout ciblées par les titres pop qui ont un succès moindre par rapport aux titres rap en stream.   Là, la BO est sorti au bon moment. Girls Like You, I Like It, Youngblood, Natural, God Is A Woman, Love Lies... datent tous de 3 mois MINIMUM et ont fait leur bout de chemin majoritairement cet été. Depuis, en sorties pop, il n'y a pas eu grand chose, pour ne pas dire rien (commercialement parlant). Pas étonnant donc que les titres de la BO d'un film à succès squattent très facilement le top 20 iTunes. Des articles sont sortis précisant même que le top 10 au Hot 100 n'a jamais était occupé par des titres ayant en cumulé si peu de points (ventes + points stream + points radio). C'est bien la preuve que  viser les hauts de classement actuellement n'a jamais été aussi "simple" si on sort un projet qui tient la route et qui est commercial.   Là, la BO fait suite à l'immense succès de The Greatest Showman. Rien de plus commercial donc, je ne suis pas étonné du succès de l'album qui a l'air de surprendre étrangement plus d'un sur les réseaux sociaux, ici y compris. Attention, je ne crache pas sur la performance de l'album et du film, mais pour moi, il n'y a aucune surprise, vu la promotion qu'il y a eu et qu'il y a encore autour du film, et vu l'engouement autour des comédies musicales depuis des mois (coucou Hugh Jackman et Mamma Mia!).
    • Les meilleurs    The Fame    LoveGame  Paparazzi   The Fame Monster    Bad Romance  So Happy I Could Die   Born This Way    Marry The Night  Born This Way Judas ScheiBe The Edge Of Glory   ArtPop   Applause Swine   Joanne    Diamond Heart Joanne Perfect Illusion   A Star Is Born    Shallow  Always Remember Us This Way Heal Me Is That Alright Before I Cry