Aller au contenu

Jane Birkin - Birkin / Gainsbourg / le Symphonique


Messages recommandés

Cet album est un petit bijou.

Les versions alternatives par contre, elles dépassent les versions standards donc, ne passez pas à côté !

Après, on est pas vraiment dans un album de chansons, c'est plutôt des textes dont ils ont fait des chansons, d'où le côté déstructuré parfois. La prod de Daho est classe, comme toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Cet album est un petit bijou.

Les versions alternatives par contre, elles dépassent les versions standards donc, ne passez pas à côté !

Après, on est pas vraiment dans un album de chansons, c'est plutôt des textes dont ils ont fait des chansons, d'où le côté déstructuré parfois. La prod de Daho est classe, comme toujours.


Completement d‘accord! Moi aussi, j'adore sa voix, le son est très Daho! ?? Le concept avec les textes m‘a plu dès le début. 
 

En plus je suis trop content de la promo

pour l‘album. Jane est vraiment en forme ?

 

Le quotidien avec Yann Barthes et l‘itw avec Lou sur rtl2! ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Cet album est un petit bijou.

Les versions alternatives par contre, elles dépassent les versions standards donc, ne passez pas à côté !

Après, on est pas vraiment dans un album de chansons, c'est plutôt des textes dont ils ont fait des chansons, d'où le côté déstructuré parfois. La prod de Daho est classe, comme toujours.

 

C'est là que je coince, car la prononciation désastreuse de Birkin m'empêche de me plonger totalement dans les textes. Ca rend l'écoute laborieuse.
Par contre, oui, je te suis sur les prod : Daho, c'est la classe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Derf a dit :

Jane Birkin s'est pas mise à avoir un français parfait du jour au lendemain...je comprends pas comment on peut trouver ça plus difficile à comprendre que tout ce qu'elle a chanté avant.

 

Je ne trouve pas ça plus difficile qu'avant. C'est juste que si l'intérêt de l'album sont ses textes, et bien ils ne sont pas particulièrement mis en valeur. L'accent de Birkin n'est pas gênant pour moi tant qu'on peut apprécier un titre pour sa seule mélodie.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question d'accent pour moi mais d'articulation... Combien de fois elle a raconté que Gainsbourg la faisait recommencer encore et encore pour que ça soit parfait ! Il suffit d'écouter ce quelle faisait avec lui pour voir la différence... (je parle seulement de la compréhension de la voix) Ici, il y a plein de passages où je comprends pas ses mots et c'est pénible à écouter par moments. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tout cas Daho a très bien bossé, je crois que j'aime tout sur l'album, à part F.R.U.I.T qui est gentil mais que je zapperai maintenant.

 

Mes titres préférés : en premier "Cigarettes", "Les Jeux interdits", puis "Max", "Ghosts" et "Pas d'Accord"...

Ensuite tous les autres, je crois que je ne jette rien.

Les paroles de "Cigarettes" sont très touchantes. La chanson est top !

Les textes de "Max" et "À marée haute" interpellent aussi...

Comme l'a dit Derf cet album est un petit bijou ! ... avec des petits trésors à découvrir au fil des écoutes...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...