Aller au contenu

Messages recommandés

Un grand film qui possède enfin une suite mais le truc c'est que j'ai peur pour sa qualité.

 

Mais dans la bande annonce, je retrouve l'univers cyber punk (un genre qui défonce mais qui est très rare au ciné), j'adore les véhicules, le décor très jaune, ça s'annonce excellent visuellement comme son illustre père.

 

Avoir alien covenant et blade runner 2 la même année, ok je respecte déjà 2017. Je me pisse dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne saurais vous dire à quel point "Blade Runner" est... overrated. Et dire qu'il se tape un 8.2 sur IMDb alors qu'il mérite une moyenne inférieure à 5 minimum. Bref, encore un long-métrage qui prouve qu'il ne faut jamais se fier aux critiques. J'irai malgré tout voir "Blade Runner 2049" par curiosité (et avec bonne foi, promis!).

 

Justement blade runner était le film le plus sous estimé du cinéma 80, il a eu un tournage chaotique, des critiques de dingues. Le film n'était pas dans le bon format de science fiction de l'époque, on avait les yeux que pour star wars (et d'autres hein).

 

Déjà il avait un remontage chaotique, il a fallu attendre des années pour avoir un film digne des ambitions de ridley scott (soit 2007).

Et puis, malgré ses épines, le film est devenu culte, certes, il a pas le succès et la popularité de star wars, mais il a une fan base incroyable et surtout c'est un pilier du sf.

C'était le must en matière de cyberpunk genre très rare au ciné de science fiction, il a été la référence ultime en matière de jeux vidéos sf (deus ex qui montre plusieurs signes évidents de rattachement à blade runner comme les effets spéciaux, les liens entre augmentés et humains sans augmentation, le racisme entre les deux camps, les voitures, les vidéos sur les gratte ciel ect) ou dans la sf au cinéma (cc le 5ème élément le grand copycat de blade runner).

 

On ajoute à ça beaucoup de mystère avec le héros principal (alors androide ou pas ?), une mort iconique et badass sous la pluie avec un putain de discours sur la vie et la mort.

Justement, le film demande une relecture, il est à double sens, son message est fort, il y a de la vie chez des robots, il y a de l'amour chez les robots, il y a du charisme chez les robots.

En plus, le film n'en fait pas trop (peu d'action, peu d’exagération), on a que du réalisme.

 

Blade runner était ce film à part dans son époque (terriblement en avance sur son temps dans les thématiques Robot/humains et dans ses effets spéciaux).

 

Et il a eu son lynchage presse à cause de son décalage sur son époque, la presse a carrément détruit le film dans les années 80, heureusement qu'il a eu sa fan base dans les années 90.

 

Alors à mon avis, il y a pas d’exagération quand on dit que blade runner est un gros classique de la SF.

C'est un miracle de reparler de blade runner comme un film attendu avec le minable 33 millions de dollars au box office (qui est un total des box office lors de sa sortie dans les années 80 et 90).

 

Mais il reste deuxième dans mes films favoris de Ridley Scott, le premier étant Alien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

@kinderfeld je pense que le problème est aussi venu du fait que les studios ont influencés le montage (avec une fin qu'ils voulaient plus positive), il a fallu un certain temps pour que Scott puisse sortir sa director's cut.

En ce qui concenre Deckart, j'ai lu que Villeneuve et Ford avaient deux opinions opposées sur la question et en avaient beaucoup discuté, et que ça reste un mystère (pas plus mal).

 

Le trailer est super, je suis très impatiente de voir le film (l'original est indéniablement culte). J'ai bon espoir que cette suite ne sera pas décevante. Le fait qu'Harrison Ford ait rempilé, que certains acteurs impliqués soient fans de l'original (c'est le cas de Jared Leto), ce que je connais de Villeneuve... Les signaux sont au vert en ce qui me concerne.

Les premières images sont justes... :crazylove:

D'ailleurs, les retours du Cinemacon étaient hyper positifs - j'avais lu que les décors étaient somptueux et j'ai l'impression qu'on ne nous a pas menti.

 

Je n'ai plus mis les pieds au ciné depuis un moment mais là je n'attendrai pas que ça passe sur ma télé.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...