Aller au contenu

Sofia Essaïdi "Mon Cabaret" album (pochette p4) +s


Messages recommandés

L'edito de Elea du site officiel - c'est vrai que le titre laisse place à l'imagination! Vivement les concerts de France Bleu pour les premières impressions.

 

Titre du premier album : "Mon Cabaret"

Sofia va jouer "Cabaret "…

 

Nous connaissons donc le titre de l’album, annoncé en exclu sur Sofia-Web!!! Comme la dernière échographie de l’enfant à naître vient irradier le visage de ses parents, les dernières informations sur l’album de Sofia viennent illuminer nos visages de fans impatients. On en sait donc plus avant de le découvrir : on en connaissait la date de sortie, on connaît maintenant le nom de notre "heureux événement"à nous, c'est : "Mon Cabaret"!

 

Un titre riche de sens et de promesses, un titre qui claque, pour un message clair : après Lisa Minelli, et comme dans la chanson de Patricia Kaas, Sofia va jouer son "cabaret"… et nous serons de la partie !

 

Sofia Essaïdi nous invite chez elle, le titre porte le concept de l’album : la diversité au service de l’originalité, de l’audace et surtout du spectacle !

 

Les portes de l’univers de Sofia vont s’ouvrir et sa voix va nous entraîner dans ce qu’elle aime, ce qu’elle sait chanter, ce qu’elle peut danser et ce qui l’a fait briller c'est-à-dire… TOUT!

 

Sofia fait en effet partie de ces rares artistes qui peuvent évoluer dans tout type de registre. Elle apporte aux chansons intimistes sa force d’interprétation, elle apporte à la variété la personnalité de sa voix, elle apporte au style jazzy son élégance naturelle, au blues son côté sombre, à la pop son charisme, au groove son sens du rythme…Tous ces univers seront au programme de son "Cabaret " à elle, qui ouvre ses portes le 22 août!

 

On retrouvera ces différents courants musicaux sur l'album. Dans la "revue"de Sofia, pas de sélection, pas de style imposé, Sofia compile ses goûts et ses talents en toute liberté, pour un album qui mise sur le mélange des genres... comme au "Cabaret".

 

Mais le titre, "Mon Cabaret ", nous renvoie aussi à une atmosphère qui lui collait à la peau bien avant ce premier opus.

A bien y réfléchir et en faisant défiler le film de nos souvenirs, personne ne sera surpris de voir cette ambiance porter l’album de sa naissance artistique, Sofia a toujours montré une certaine affinité avec la couleur "Cabaret ", souvenez-vous :

 

- Sa plus belle prestation sur scène? Le "Roxanne au Parc des Princes" un tableau typique "Cabaret" extrait d’un film culte sur le plus célèbre cabaret du monde le "Moulin Rouge ".

 

- Sa plus spectaculaire prestation sur le prime? Encore "Moulin Rouge"sur "Diamonds are a girl's best friends" en tigresse croqueuse d’hommes dans la fameuse cage. On se souvient des commentaires prémonitoires de ses profs à cette époque : Kamel la voyait "en meneuse de revue", et Raphie, devant sa "classe mondiale", lui conseillait d’aller médiatiser l’univers cabaret quand elle serait grande… message reçu!

 

Enfin, on n’oublie pas sa victoire au "Celebrity Dancing", son tango, son jazz, toutes ces danses et une émission au concept "revue de cabaret" qui l’a sacrée reine d’un soir.

 

Si Sofia "joue Cabaret" depuis bien longtemps sans même le savoir, c’est qu’elle transpire la classe, l’élégance et le mystère, autant de qualités dont seuls les vrais artistes, au coeur généreux et avec une âme, sont dotés, comme au ..."Cabaret".

 

Elle a surtout un sens inné du show à l’américaine, alors il lui fallait du spectaculaire.

Elle nous en promet dans son album, et surtout dans les chorés et les clips qui accompagneront ses singles prévus pour ça : que Sofia danse!

Elle a aussi une sensibilité orientale faite de pudeur, de mélancolie et de délicatesse, on la retrouvera donc sur des chansons plus intimes qu’elle a co-composées avec émotion : que Sofia chante !

 

Plus que quelques semaines et nous prendrons tous place au cabaret de Melle Essaïdi , juste pour écouter, avec l’immense bonheur de découvrir cet album, comme une famille accueille son premier bébé, fière, émue, inquiète, ravie, traversée par toute la palette des émotions mélangée au son de sa voix.

 

Et comme un rêve en entraîne un autre au cabaret, on écoute mais aussi on regarde ! C’est un spectacle fait pour le cœur, les oreilles et les yeux … Alors vite Sofia… va vite sur une scène pour le jouer en live "ton Cabaret "!!!!

 

Le petit avant-goût des plateaux de France Bleu les 18 et 24 juin prochains va juste nous permettre de te retrouver et, comme d'habitude, de ne plus vouloir te quitter !

 

Notre message à nous est donc tout aussi clair : dans "ton"Cabaret rien qu'à toi, la Sofia-Web Family s'y bouscule déjà … !

Lien vers le commentaire
Excellent Edito' date=' c'est bien écrit!

Par contre le mois d'août c'est pas top au niveau de la promo je trouve![/quote']

 

Je transmettrai à Elea ton compliment sur sa plume. :D

Le 22 août c'est déjà quasiment Septembre et la rentrée... notamment de la StarAc 5... C'est la semaine qui précède le 1er Septembre (un jeudi cette année). Je ne crois pas que le choix soit trop mauvais car beaucoup d'albums sortiront probablement vers le 29/08, 05/09 pour la rentrée; elle pourrait éviter des bouchons lors de sortie massive...

Et comme Nol annonce le sien plutôt fin Septembre, ça tombe bien pour le portefeuille qu'elles ne soient pas dans les bacs pile au même moment!. :lol: Enfin, de toute façon les 2 achats sont déjà prévu.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le concert du 24 juin à Bordeaux sera retransmis en direct sur France Bleu dans l'émission d'Evelyne Adam, vous pourrez découvrir deux titres de l'album "mon cabaret" et "après l'amour", les mêmes qu'elle a interprétés à Montpellier samedi 18 juin.

 

"deux titres bien troussés " a dit Le Midi Libre selon lequel c'est l'entrée en scène de Sofia à mi-concert qui a lancé l'ambiance !

Lien vers le commentaire

CR du concert France Bleu à Montpellier, découverte des deux inédits.

 

Ce samedi 18 juin, Sofia a lancé à la foule de ce concert gratuit, à ses fans de toujours, à la presse et au monde de la musique, un appel un peu particulier, une invitation tout en charme, classe et sensualité. Qui pourrait y résister? Nous sommes donc apparemment tous et nombreux à être les « bienvenue dans son Cabaret » !

 

C'est en début d'après-midi, sous une chaleur accablante, autour du podium France Bleu, érigé en plein air sur la place de la Comédie, qu'ont raisonné pour la toute première fois, les toutes premières notes, du tout premier single issu du premier album de Sofia. Devant un parterre de fans émus en état de béatitude, Sofia achève pour les balances, ce qui restera pour nous une "répet" de légende. La Comédie a pris des allures de lieu sacré, c'est fait, elle a chanté, nous connaissons "Cabaret", le single que l'on attend depuis plus d'un an!

Il nous faudra ensuite juste le temps de deux chansons pour retrouver et redécouvrir Sofia au court de cette soirée de première magique.

 

Retrouver "notre" Sofia, c'est retrouver sa voix ronde et chaude, que l'on connaît déjà, une touche de coffre en plus, revoir le petit look jean et corset noir moulant, le jeu de scène, et cette manière inimitable et naturelle qu'elle a d'occuper l'espace, comme personne, avec charisme et éclat, laissant derrière elle, après chaque petit pas de danse ou petit déhanchement, comme une traînée de grâce qui s’étend...

 

Mais nous avons aussi redécouvert Sofia Essaïdi dans l'interprétation, la créativité et l'originalité de sa musique. Notre étoile, mise sur orbite, dévoile son univers musical, et débute radieuse et heureuse, sur cette scène en bluffant la foule de la Comédie, comme n'a pas manqué d'ailleurs de le souligner le journal local du lendemain ; " la belle Sofia Essaïdi" qui "en deux titres bien troussés a calé le concert sur les rails du succès".

 

Les deux titres en question sont "Mon Cabaret" et "Après l'amour". Le premier est le single titre phare de l'album, il en porte le concept, la touche d'audace et d'originalité de l'univers de Sofia Essaïdi, avec un coté rétro et classieux. C'est un titre qui bouge, accroche et qui lui permet de jouer de ses plus beaux atouts de show-woman, une Sofia éclatante de beauté qui swingue, à la fois coquine et sexy, entraînante et attachante, et surtout terriblement séductrice pour inviter son public dans son pari, bien évidemment déjà gagné à nos yeux fiers et complices!

 

Le deuxième titre moins dansant dans le registre opposé, l’autre divine surprise de la soirée, quelques notes "d'une sonate au clair de Lune"de Beethoven remixées en"sample", un texte fort porté par la voix de Sofia au service d'une complainte de deux amants en perdition, qui sauvent ce qui peut encore être sauvé "après l'amour"... morceau envoûtant et poignant…grand moment!

 

Après ces prestations et un superbe accueil, Sofia confirme au micro de France Bleu les yeux pétillants, avec un sourire de petite fille, la sortie de son album à « elle », fait comme «elle» le voulait «elle», fait de tout ce qu'elle aime « elle », comme un petit bout d' « elle », qu'elle va nous offrir et présenter en show case acoustique au « Cabaret Milliardaire » à Paris, tous les jeudis de septembre en attendant, d'autres choses, d'autres dates, d'autres projets…plein de projets !

Voilà... c'est donc fait, tout est en place, nous, elle, son équipe, sa promo, tous fins prêts, calés en bas des marches de notre rêve qu’il ne nous reste plus qu’à grimper avec elle, étape par étape, juste portés par la force de son talent !

 

Le concert terminé, la foule se disperse et court vers les artistes. Sofia est très sollicitée, elle prend des photos, reçoit des cadeaux, comme à la Star Ac mais cette fois-ci, c'est elle seule qu'ils appellent, cette jeune artiste qui vient d'étaler devant eux, pour la première fois, une année entière de travail et de création avec la maîtrise, l'énergie et le professionnalisme d'une chanteuse qui fait ça depuis toujours!

Pendant que Sofia signe ses derniers autographes, nous repartons éblouis avec un nouvel hymne qui nous entête, il parle "de filles et d'absinthe", "de raison et déraison", ce sont ses mots, sa chanson, son refrain qui nous accompagnent sur le chemin du retour dans les rues de Montpellier, avant que Sofia elle-même lance une autre invitation à la Sofia-Web Family : nous encore sonnés, elle encore en tenue de scène et c'est une séance d'autographes improvisée et inoubliable qui s'organise en bas de son hôtel!

 

Nous sommes donc les « bienvenue » dans son « Cabaret », chez elle et apparemment aussi dans son coeur...

 

Maintenant que l'on sait ce qu'elle va chanter, ce qu'elle va donner, ce qu'elle a créé, en un mot la merveilleuse artiste qu'elle est, on quitte cette première avec l'apaisante conviction et la douce certitude que tout ne peut qu'aller bien et loin maintenant.

 

Juste une chose Sofia avant ton envol de la rentrée prochaine, sache que ces invités là risquent de se faire plutôt envahissants dans les mois à venir et de ne pas le quitter de sitôt, ce Cabaret. Bien au contraire, ils comptent même agrandir le cercle des privilégiés, qui ont goûté au bonheur de succomber à ta magie.

 

Alors encore Merci Sofia, pour ce cocktail d’émotions, nous aussi, on souhaite la "Bienvenue" à cette Sofia là... nous aussi… on t'attendait toi et tout ça... depuis longtemps!

 

By ELEA ©SOFIA-WEB.COM

 

Il y a un extrait video sur le site officiel du "Mon Cabaret" qui sera le premier single.

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment très content. C'est pour moi la plus talentueuse et la plus complète des élèves' date=' toutes promotions confondues.

J'ai vraiment hâte d'entendre ce que son album va donner ![/quote']

 

Pareil, j'espère qu'elle sera soutenue en radios et en télé... là c'est pas gagné :?

Lien vers le commentaire

On a maintenant quelques extraits vidéos de 2 titres inédits de l'album sur son site officiel : www.sofia-web.com, dans les dernieres MAJ!!!!!! :cheesy:

 

Vous en pensez quoi?? :?: :amour

 

Moi j'aime bcp les deux..même si elles sont très différentes, c'est encore mieux je trouve! 8)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...