Aller au contenu

Sofia Essaïdi "Mon Cabaret" album (pochette p4) +s


Messages recommandés

Sofia est la personne qui pour moi ressort le plus des quatres promotions de la Star Academy.

 

J'attends cet album avec impatience. D'après des rumeurs, elle aurait collaboré avec l'équipe de Corneille et Corneille lui même sur cet album. De plus, le style groovy-jazzy est un style musical dans lequel elle peut s'imposer.

Lien vers le commentaire

Sniper,

 

Il y a eu des infos qui disaient qu'elle travaillait avec l'équipe de Corneille (elle est allée au Québec), mais je crois qu'au bout du compte il y a eu des changements.

A mon avis, elle a fait plusieurs maquettes avant de se décider pour ce qui sera son premier album: l'album qu'elle a enregistré en premier était essentiellement un album de reprises dans un style jazzy comme "Roxanne" (il était prêt à la fin de la tournée StarAc3), et elle a trouvé que ça manquait de pêche, donc elle a tout recommencé à 0. Je suppose qu'à partir de là, il y a dû avoir recherche d'une équipe pour écrire, ce qui peut prendre du temps, surtout si comme elle le dit dans l'interview retranscrite en page 1, elle voulait participer à la compo. Elle a peut-être envisagé une collaboration avec Corneille puis trouvé d'autres collaborateurs?

En tout cas elle a sérieusement mis le temps pour faire cet album, il y a plusieurs semaines qu'elle a annoncé son entrée en studio pour les voix, et le 18 avril dernier, voilà le message qu'elle laissait sur son site:

 

Salut a tous!!!!!

Je veux juste vous rassurer et vous dire que tout va tres bien !!!

Je bosse comme une folle sur mon album pour vous offrir le meilleur de moi!!! mais pour ca il faut prendre du temps .. Je suis en ce moment en studio .. g deja terminé d enregistrer le premier single ..ca fait tout bizarre !! un truc de fou !!!!! Je continue ensuite a enregistrer le reste et je pense avoir fini au courant du mois de juin ... voila je tenais a vous donner quelques petites news !!! et j espere vous faire ecouter quelque chose d ici peu de temps ...

vous me manquez beaucoup!!!! j ai hate de vous revoir , et que tout reprenne !!!

Je sais que malgré mon absence, vous etes toujours aussi nombreux, alors merci d etre aussi presents alors que je ne le suis pas en ce moment...

Je vous embrasse tous aussi fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiizzzzzzzooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!

Sofia.

 

Elle était visiblement très enthousiaste. :D C'est assez drôle en fait, parce que la veille de l'annonce de la date de sortie de l'album, je lisais un article dans un hebdo Belge où ils laissaient entendre qu'elle n'était plus sous contrat avec Universal... alors qu'elle est signée chez Mercury (une filiale de Universal) depuis sa sortie du chateau!

Lien vers le commentaire

Salut :wink:

 

Petite precision :

Sofia travaille sous la direction artistique de Santi, directeur General de Mercury et ancien membre (batteur) de la mano Negra

 

Extrait du catalogue Mercury/Island

 

Catalogue national :

Artistes Mercury :

Moos, Trio Esperença, David Hallyday, Fred Blondin, Frédéric Lo, Rudeluck, Zazie, Christophe, Amina, Faudel, Ismael Lo, Wasis Diop, Pills, Rita, Florent Pagny,Tanger, Mark Laurens, Maïdi Roth, Jane Birkin, Sonia Lacen, Georges Zamphir, Yuri Buenaventura, Johnny Hallyday, Axel Bauer

Artistes Island :

Arielle, Dalcan, Cornu, Vibe, M. Boogaerts, Mangu, MBS, Havana Delirio, Baz Baz, Saez, Spicy Box, Trade Union

 

Catalogue international :

Mercury :

Incognito, Urban Species, Bon Jovi, Cake, Def Leppard, Dire Straits, Elton John, Lionel Richie, Metallica, J. Page & R. Plant

Island : The Cardigans, Cranberries, Deus, U2, Bob Marley

Labels représentés: Manifesto, Give Me 5, Talking Loud

 

Distribué par: Universal Music

 

:D8)

 

bann-album03.gif

Lien vers le commentaire
Salut :wink:

Petite precision :

Sofia travaille sous la direction artistique de Santi' date=' directeur General de Mercury et ancien membre (batteur) de la mano Negra

Catalogue national :

Artistes Mercury :

Moos, Trio Esperença, David Hallyday, Fred Blondin, Frédéric Lo, Rudeluck, Zazie, Christophe, Amina, Faudel, Ismael Lo, Wasis Diop, Pills, Rita, Florent Pagny,Tanger, Mark Laurens, Maïdi Roth, Jane Birkin, Sonia Lacen, Georges Zamphir, Yuri Buenaventura, Johnny Hallyday, Axel Bauer

Artistes Island :

Arielle, Dalcan, Cornu, Vibe, M. Boogaerts, Mangu, MBS, Havana Delirio, Baz Baz, Saez, Spicy Box, Trade Union

Catalogue international :

Mercury :

Incognito, Urban Species, Bon Jovi, Cake, Def Leppard, Dire Straits, Elton John, Lionel Richie, Metallica, J. Page & R. Plant

Island : The Cardigans, Cranberries, Deus, U2, Bob Marley

Labels représentés: Manifesto, Give Me 5, Talking Loud

Distribué par: Universal Music

 

:D8)

 

[img']http://www.sofia-web.com/images/promo/bannieres/bann-album03.gif[/img]

 

Euhhh désolé j'avais oublié de me connecter mais surtout je voudrais retablir une erreur : ce n'est pas l'extrait du catalogue mais le catalogue :oops:8)

Lien vers le commentaire

:!: pour les interressés :!: sofia participera à 2 concerts gratuits"France bleu",l'un se déroulera à Montpellier le 18 juin,l'autre à Bordeaux le 24 juin!

Elle interprètera 2 titres inédits tirés de son premier album!

 

D'autres artistes seront aussi présents(pour le concert à Montpellier): Julie Zenatti,Emmanuel Moire,Ginie line,Jenifer,Ludovic Délamoga,Kumquat,Jonathan Cerrada,Mickael Jones,Maryline Lecomte...

 

Pour le concert qui aura lieu à Bordeaux,seront présents:Marc Lavoine,Michal,Chimène Badi,Willy Denzey,Michel Delpech,Bryan Adams/Emmanuelle Seignier,Lahy,Marylou,Aldebert...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...