Aller au contenu

Sofia Essaïdi "Mon Cabaret" album (pochette p4) +s


Messages recommandés

La demi-finaliste de la StarAc3 confirme officiellement que son 1er album sort le 22 août prochain. Le single devrait être en écoute sur son site officiel http://www.sofia-web.com dans les prochains jours.

 

Pour l'instant, aucune info n'a filtré sur le tracklisting final de l'album. Dans la dernière interview sur son site qui date déjà de Janvier, elle disait qu'il y aurait 12 titres, y compris "Roxanne" et une autre reprise 'coup de coeur'. Les autres titres seront tous des inédits. Sofia aurait composé quelques titres. Elle était en studio depuis plusieurs mois pour finaliser l'enregistrement.

 

Je pense que le site off devrait en dire plus d'ici quelques jours.

 

MAJ 23.06:

Album "Mon cabaret" sortie 22.08.2005 --> MAJ 29.07: pochette p.4

1er single "Mon Cabaret" extrait live à Montpellier en écoute sur site officiel.

L'album contiendrait 12 titres + 3 plages cachées.

Lien vers le commentaire
Sait-on quelle est la direction musicale que Sofia a décidée de suivre ? Ambiance jazzy à la Roxanne ou tout autre chose ?

Voici quelques precisions de la bouche même de l'interessé :D

 

Je cite :

 

SW : Quel style musical as-tu finalement adopté ?

Sofia : En réalité' date=' c’est difficile à dire ! Comme je me suis mise à composer… j’aurais tendance à dire que c’est mon style en fait ! Comment vous le décrire … ? C’est un peu trip-hop jazzifié avec des rythmiques à la « Fugees », à la « Alicia Keys » … En tout cas, j’essaie d’avoir de beaux textes, des musiques « classes »… et un style qui me ressemble ! Par contre, contrairement à ce que certains pensent, je ne m’oriente pas du tout vers le R&B… ![/color']

SW :

As-tu activement collaboré à la création musicale de ton album ? As-tu participé à l’écriture de certains textes de chansons ?

Sofia : Oui ! Oui ! Oui ! Et c’est pour cette raison que tout cela prend un peu plus de temps… mais aujourd’hui, j’ai trouvé les équipes, je me suis créée une petite famille artistique : Q.Bachelet pour la compo' musicale et en ce qui concerne les textes Maidi Roth, Chet… et je vais peut-être travailler avec Doriand ! Quant à ma participation à la conception des titres, j’ai été plus active du coté de la compo’ de la musique que de l’écriture des textes. Cependant, j’ai déjà co-écrit un texte, j’espère vraiment que trois textes écrits par moi seront présents sur l’album. Au niveau de mes compo’ musicales, il y en aura 4 ou 5 je pense…

SW : Ton album aborde t’il un thème général, un concept ou est–il composé de chansons variées, sans fil conducteur particulier ? Ne comportera t’il que des chansons en français ?

Sofia : Au départ, j’étais partie sur un concept de reprises… mais finalement, je me suis rendue compte qu’un artiste vivait à travers ses chansons et pas à travers celles des autres ! Ce sont des chansons diverses et variées musicalement et je pense qu’il en sera de même pour les textes… Cela ne me dérange pas de parler un peu de tout ! De nombreux titres parleront d’amour, bien sur… mais j’aborderai également d’autres sujets ! Sinon, seules deux chansons seront interprétées en anglais. Il s’agit des deux reprises de l’album dont « Roxanne » et un autre titre qui est un coup de cœur ! L’album n’est pas encore terminé et il m’est difficile de répondre à toutes vos questions… par exemple, je ne peux pas encore vous donner le titre de l’album, ne l’ayant pas encore choisi… !

 

Source - Extrait de l'ITW Off - (21/01/2005)

 

Sinon le jazz tout l'monde connaît j'pense quand au trip hop :

 

Le trip-hop est une musique hybride issue de nombreuses influences musicales, qui produit des ambiances sophistiquées et des rythmes plutôt calmes... La base musicale électronique est généralement agrémentée d'instruments acoustiques, voire même d'ensembles classiques (violons, cuivres...), et parsemée d'extraits sonores (les "samples") glanés dans des compositions pré-existantes.

(Morcheeba, Gorrilaz, Massiv Attak, Portishead, Groove Armada, De Phazz, Bjork etc....)

 

Ce que Sofia nous propose c'est un mix des deux :wink: un vrai style perso :D

 

Bye

 

bann-album01.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis super content d'entendre parler de l'album de Sofia, ca fait longtemps que je me demandais quand elle allait s'y mettre... Et ca devrait etre pas mal du tout, en tout cas original, je suis pressé d'entendre ca!

Lien vers le commentaire

Je suis très curieuse d'entendre son nouveau single.

Ca à l'air très différent de ce que peut entendre actuellement...Ca pourrait être une très bonne surprise bien que je ne sois pas fan même si elle a une voix sublime...

Comme keero je pense qu'elle fera oublié Elodie Frégé des mémoires...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...