Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

Il a annoncé de nouvelles dates! Après une série de 4 Zéniths à Paris en Décembre, il fait 3 Bercy les 1er, 2 et 3 Juin 2023. Les Folies Bergère tout le long de Mai se sont bien passées. Il a invité Billie, Arthur H ou encore Vanessa Paradis et on a eu le droit à une scénographie super belle. :crazylove:

 

m-hd-10-04-4-tt-width-600-height-400-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg m-foliesbergeres-242-tt-width-600-height-400-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg m-folies-bergere-may-2022_0875-tt-width-600-height-548-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg dsc_5759-tt-width-600-height-500-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg

 

 

 

Il était à Taratata aussi.

 

 

J-3 avant l'album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après quelques premières écoutes, voilà ce qui ressort de l'album chez moi :

 

Révélation

1. Rêvalité

2. Dans ta radio

 

3. Mégalo : Innovante dans sa disco, assez sensuelle et franchement sympa. J'aime beaucoup la basse et la vibe un peu été qui s'en dégage. Le saxo va super bien en plus !

 

4. Mogodo : Un mix entre Machistador et Bal de Bamako, ça groove et c'est plus fourni que le précédent album qui manquait clairement de détails. Ça passe crème et sur scène ça va dépoter.

 

5. Dans le living : un délire sympa. Les paroles sont cons mais le tout marche. Sa courte durée renforce son statut de délire fait pour la scène. Ça fait référence aux lives Facebook durant le confinement qu'il faisait dans son salon avec Vanessa Paradis (qu'il cite dans la chanson), ses lunettes, les trucs accrocher à son mur, le frigo de sa cuisine, etc...

 

6. Nombril : Je n'aime pas du tout, mais dès les premières secondes je le savais. Ce genre de ballades hawaïenne toute niaisouille c'est ma hantise.

 

7. Petit homme : Elle me rappelle Un Autre Paradis, elle est fade et bateau. Je la zappe volontiers. Trop soupe.

 

8. Fellini : Elle sample du Mozart (il est crédité à la composition). C'est un peu chelou. Y'a un côté un peu bateau, mais on dirait Qui est le plus fragile ? (album Je Dis Aime) qui rencontre une comédie musicale. Je n'accroche pas.

 

9. Une étoile qui danse ? : Elle rappelle ses chansons un peu ambiante comme Le radeau ou Peau de fleur. C'est franchement pas mal. L'outro est intéressante ! C'est un peu plus musical.

 

10. Ce jour-là : Très variété française, l'ensemble me renvoie à Odyssée d'Adrien Gallo sur son dernier album. C'est totalement dans cette veine-là. Andrée Chedid est créditée aux paroles.

 

11. Mais tu sais (feat. Fatoumata Diawara) : Y'a une vibe Un Monstre à Paris BO. J'y entends du La Seine, Un Monstre à Paris ou L'Amour dans l'Âme. En un peu plus mâture. C'est joli. Ça fait un peu musique de film.

 

12. Home : Ça commence en ballade guitare/voix et ça évolue jusqu'à la fin. Il y a des accents très -M- mais certains bouts de la mélodie sont un peu bateau. C'est joli mais je na la réécouterai pas beaucoup.

 

13. La langue des oiseaux : Avec un tel titre je m'attendais à autre chose. C'est une ballade folk française mais ce qu'il a fait au niveau de la mélodie de la voix rend le tout très niais. Je zappe.

 

Au-delà de Rêvalité, Dans ta radio, Mogodo et Dans le living, il n'y a pas d'autres up-tempo. C'est globalement très mid-tempo. On retrouve beaucoup d'accents et de traits -M- ici ou là, mais ça n'arrive jamais à la cheville des anciens titres. On est un cran au-dessus du précédent qui était trop lisse, fade et bateau (je ne crois jamais avoir autant utilisé ce mot que dernièrement en décrivant la musique de -M-), avec plus d'instruments, d'éléments live (et faits pour le live) et de groove. En même temps là il y a a un vrai groupe pour jouer.

 

Mais bon c'est pas encore ça, je crois que mélodiquement il commence à laisser entrevoir qu'il a fait le tour (enfin il l'a déjà montré avec le précédent). Les paroles ça va, il a retrouvé sa plume un peu plus sexe pour 1 ou 2 titres, mais de toutes façons il reste dans son délire assez prude/familial (vu le thème de l'album aussi).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Debbie a dit :

Question con : c'est Paradis qui fait les choeurs sur Dans le living ?

 

Je ne sais pas du tout, je pense que Billie est encore aux choeurs, sachant qu'il y a Gail-Ann Dorsey (sa nouvelle bassiste et grande musicienne de Bowie, Kravitz, etc.) qui les fait aussi. Peut-être que pour le délire V. Paradis est dessus aussi mais je n'ai pas les crédits. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon au final l’album n’a vraiment pas fait long feu chez moi. J’ai du l’écouter 3/4 fois après sa sortie et je n’ai pas du tout eu l’envie d’y revenir. Avec le recul je préfère le précédent, plus électronique et moins garni mais plus efficace et avec un peu plus de gimmicks quand même. Là c’est plus boisé mais très guimauve. Trop chanson française.

Lien vers le commentaire

Je sus allé le voir en concert avant hier. C’est le 3eme concert de M que je  faisais en 20 ans.

Alors on ressent très bien dans la setlist la faiblesse de certains titres, de certains albums ( pour moi ) quand Modjo, Supercherie par exemple arrivent …ou l’aspect un peu fainéant de certaines mélodies ….MAiS bordel, quel musicien incroyable, quel artiste généreux, le concert était magistral , d’une humanité et d’une musicalité folle et il a fait Mogodo et sur scène , c’est une tuerie cette chanson…très très bon concert❤️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i

- Réédition "Rêvalité augmentée" le 25 Novembre :

 

Revalite-Augmentee.jpg

 

En plus des 13 pistes de bases :

 

1. À toi (feat. Gail Ann Dorsey) [Reprise de Joe Dassin]
2. Croc Madam 
3. Jeanne de la Lune
4. Space Oddity [Reprise de Bowie]
5. Life on Mars (live) [Reprise de Bowie]
6. Ce jour-là (live)

 

Disponible en double-vinyle (assez cocasse quand tu vois qu'il y a encore PLEIN d'exemplaires de la première édition de Juin dernier en rayons), double-cd et CD-Livre collector limité et numéroté à 1 000 ex (qui inclut le live en CD & DVD aussi). Je crois que cet album n'a pas très bien marché, il n'a toujours aucune certification donc je ne sais pas s'il a atteint le disque d'or (ce qui serait surprenant quand même, LETTRE INFINIE est platine).

 

- Album Live "En réalité aux Folies Bergères" (avec encore une très belle pochette, pour les lives il gère toujours) le 25 Novembre aussi :

(des vibes très Divinidylle Tour haha)

 

5jru.jpg

 

CD1 :
1. Home
2. Rêvalité
3. Qui de nous deux
4. Onde sensuelle
5. Dans le living
6. Pourtant (en duo avec Vanessa Paradis)
7. La Seine (en duo avec Vanessa Paradis)
8. Fellini
9. Life on mars
10. La bonne étoile
11. Manitoumani
12. Ma mélodie

 

CD2 :
1. Mégalo
2. Mogodo
3. Gimmick
4. Grand petit con
5. Superchérie
6. Mama Sam
7. Machistador / Bal de Bamako
8. Mojo
9. Ce jour-là
10. Je dis aime
11. Dans ta radio

 

Disponible seulement en combo Double CD+Blu-ray.

 

Je n'ai jamais été aussi peu intéressé par un de ses lives. Il joue toujours les mêmes chansons de son répertoire et à part 3/4 morceaux du dernier album le reste m'indiffère. Très content (et curieux) cependant de voir Pourtant reprise dans la setlist ! Par contre les supports ont l'air canon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il était vendredi dernier dans la dernière du Late avec Alain Chabat où il a interprété un bout de MojoÀ toi (Reprise de Dassin) et un titre inédit de la BO d’Astérix et Obélix de Canet (dont il a fait toute la BO) en duo avec Big Flo & Oli, appelé Ils sont fous ces humains.

 

Ce dernier est…ok. À voir en version studio.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...