Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

l'album est numéro 1 sur itunes! tellement heureuse pour lui. J'ai quand même un coup de gueule à passer. M qui est un des artistes français majeure de ces 10 voir 20 dernières années a eu un accueil très tiède au départ des programmateurs radios. rappelez vous au départ le lead single est sortie dans indifférence la plus totale! il a fallu que le bouche à oreille se fasse pour que tout le monde maintenant le diffuse. Belle revanche en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire

l'album est numéro 1 sur itunes! tellement heureuse pour lui. J'ai quand même un coup de gueule à passer. M qui est un des artistes français majeure de ces 10 voir 20 dernières années a eu un accueil très tiède au départ des programmateurs radios. rappelez vous au départ le lead single est sortie dans indifférence la plus totale! il a fallu que le bouche à oreille se fasse pour que tout le monde maintenant le diffuse. Belle revanche en tout cas

 

 

Ah oui le titre est bien diffusé en radio ? Sur quelles ondes ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu du mal avec M, que ce soit le personnage ou musicalement parlant, je lui reconnais un immense talent, juste pas mon truc.

 

Mais grosse surprise cet album, le tout m'emporte, les sonorités sont dépaysantes, les collaborations sont exquises. Un très beau projet.

Solidarité, Cet Air, Une âme, Manitoumani... :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de lire ça à l'instant, mais pour sa 10e semaine dans le Top Albums combiné, LAMOMALI est 6e ! :o:throb:

 

Un petit récap' de leurs positions : SNEP source.

 

Top Albums (Téléch. + Phys.) : 2-4-8-7-14-16-21-19-21-6-EC

Top Albums Physiques : 1-1-4-4-10-14-15-10-12-5-EC

Top Albums Téléchargés : 1-3-7-4-11-14-19-5-7-3-EC

 

Le Streaming est-il pris en compte dans le Top Albums (T+P) ? Parce que ça rendrait les classements dans ce top plus logique :')

Comment LAMOMALI peut rentrer #2 au Top C+P alors qu'il est #1 dans les tops respectifs ?

 

Si on additionne les ventes connues à ce jour, l'album tourne pas loin des 40 000 exemplaires !

Lien vers le commentaire

Je n'en ai absolument aucune idée. Alors, si j'émet des hypothèses :

 

- (attention celle-ci va loin :mdr:) sur l'étiquette qui était collé sur l'album à mon achat, il y avait marqué : "inclus les titres Bal de Bamako & Solidarité". Soit ils n'ont fait qu'un seul tirage des étiquettes pour éviter de les refaire à la sortie de Solidarité en single, soit Solidarité était sensé être un single promo qui a été changé pour un autre, soit c'est le casting de la chanson qui l'a fait se retrouvé mis en avant.

- je ne sais ce que ce projet vaut au niveau ampleur dans la carrière de -M-. La tournée a débutée 2 mois après la sortie de l'album, et pour l'instant elle se termine le 29 Juillet. Je ne sais pas si -M- a prévu d'autres dates avec LAMOMALI, ou s'il va commencer à écrire pour un album studio solo, ou s'il va partir sur un autre projet après. Bien sûr, cela n'empêche pas de sortir un autre single, mais le plus souvent, après une tournée, l'ère est terminée, du coup ça serait bizarre de sortir un single s'il n'y plus de promotion.

- il n'y aura peut-être pas d'autres singles studios, mais peut-être un album live. En tout cas, après chaque tournée, il y en a un avec -M-. Il se peut que Solidarité (ou un autre titre, là je me base sur l'étiquette) soit le single de l'album live ^^

 

Je vais tout de même poser la question sur le forum labo-m.net, ils peuvent peut-être donner une réponse plus concrète...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

moi un avis un peu tiède. Les 3 premiers titres sont super et après c'est calme. Trop calme pour un album au son africain. Je préfère largement des titres comme Mama sam ou amssetou qu'il a fait sur ses albums précédents

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtise parfois ... La musique africaine n'est pas uniquement basé sur les rythmes et la danse bon dieu de bonsoir ... Un titre comme Mama pour ne citer que celui ci est même bien plus "africain" que le Bal de Bamako ou même Mama Sam que tu cites ...

:ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtise parfois ... La musique africaine n'est pas uniquement basé sur les rythmes et la danse bon dieu de bonsoir ... Un titre comme Mama pour ne citer que celui ci est même bien plus "africain" que le Bal de Bamako ou même Mama Sam que tu cites ...

:ph34r:

oui et? Si moi je préfère la musique africaine qui bouge? Ton commentaire tu aurais pu t'abstenir! Ceci dit j'ai changé d'avis après plusieurs écoutes j'aime beaucoup
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

oui et? Si moi je préfère la musique africaine qui bouge? Ton commentaire tu aurais pu t'abstenir! Ceci dit j'ai changé d'avis après plusieurs écoutes j'aime beaucoup

 

En disant c'est trop calme pour un album au son africain tu sous entend que le son africain est forcément rythmé ...

Lien vers le commentaire

 

Pour ceux qui veulent, j'ai le concert dispo en téléchargement WeTransfer ! Si intéressé, envoyez-moi un MP. :)

 

Voici la setlist :

 

1. Mama Sam

-Interlude (quatuor)-

2. Une Ame

3. Cet Air

4. Bal de Bamako (avec Oxmo)

5. L’Âme Au Mali

6. La Fleur

7. Le Bonheur (avec Philippe Jaroussky)

8. Manitoumani

9. Onde Sensuelle

10. Sauver l’amour (Cover Balavoine)

11. Chanson Sidiki + Quatuor

12. Machistador (avec Oxmo)

13. Amssétou

14. Solidarité (avec plusieurs invités juste pour danser et une petite impro de Camille à la fin)

 

Aux Nuits de Fourvière, nous avions eu le droit à La Bonne Etoile, Toi Moi, Je Dis Aime plus une chanson de Fatoumata Diawara et des impros de Toumani et Sidiki.

Mais ça change souvent à chaque date, car à Paris il y avait des invités (ils ont chantés Mama en plus) ou encore à Nantes ils ont eu le droit à Nostalgic du Cool, Le Roi des Ombres, Lampedusa, Timbuktu Fasso & Qui de nous deux.

Le Bonheur n'a été chanté que le 14 Juillet.

 

Je pense qu'il y aura un album live mais avec des enregistrements de Paris. J'espère qu'ils vont regrouper toutes les performances avec un ou plusieurs invités, ça serait cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...