Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

Ils demandent le plus de gens possible, alors si vous avez le temps, que vous avez envie, que vous êtes à Paris et que vous n'êtes pas mineur, profitez - en ! Un grande fête, avec de la folie et de l'ambiance. Je ne crois pas que -M- ou quelconque autre artiste n'y sera (ça n'est pas spécifié qu'un artiste y soit), et pour l'instant les mineurs ne peuvent pas participer pour un problème de règlement et d'organisation. Je dis bien pour l'instant car il se peut (en fonction du nombre de personnes qui ont prévus de d'y rendre) qu'ils permettent à certains de pouvoir le faire. Du coup bah....je suis sur liste d'attente avec ma famille :(

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il y aura une édition live seule, parce que j'ai déjà l'album moi :(.

Après s'il y a ds inédits dans la réédition de l'album studio ça me gêne pas d'acheter l'ensemble, mais avoir un doublon d'un album que j'écoute pas trop en ce moment sans bonus, bof (surtout qu'il est très court).

Et puis je voulais un DVD, mais déjà depuis un certains temps il commence à lâcher le live filmé, c'est souvent un documentaire...

Lien vers le commentaire

Il y aura une édition CD du Live seul ! :D
Mais aucune idée s'il y aura des inédits sur la réédition de l'album studio. Cela m'étonnerai puisque le titre qui va accompagner la sortie de cette réédition va être Solidarité.

 

Bon sinon, décortiquons ce CD Live (et essayons de trouver la date enregistrée :ph34r:).

- Déjà, pas de Mama Sam et d'Interlude, grosse connerie de leur part, cette intro me donne des frissons.

- Pas de Mama sur le CD (chanté que à la Salle Pleyel et à Lille).

- Solidarité ne dure que 5'13, alors qu'en vrai ils te le font durer 10 minutes !! Pareil pour Amssétou (7'14) et Manitoumani (5'33).

- Mais surpris de la longueur de La Bonne Etoile (6'12) et des 3 titres extérieurs ! (Timbuktu Fasso, Lampedusa & Inianafi Debena).

  • Le Bonheur n'a pas été chanté à Pleyel, Lille et Clermont-Ferrand (que 15 titres).
  • A Saint-Herblain ils ont eu le droit à Qui De Nous Deux, Le Roi Des Ombres et Nostalgic Du Cool (omg ces chanceux! :o).
  • C'est pas la Rochelle, c'était un festival donc ça a du être écourté (donc pas de Je Dis Aime, Toi Moi, Inianafi Debena, La Bonne Etoile, Timbuktu Fasso, Lampedusa)
  • Ce n'est pas la Salle Pleyel non plus, 15 titres chantés seulement les 3 soirs.

Je pense que c'est Lille qui a été enregistré, car c'est exactement la même setlist, mais sans Mama Sam et Le Bonheur. Ils ont du supprimer Mama, et mettre Le Bonheur à la place.

Après, ça c'est fait avec les setlist que j'ai trouvé sur internet, donc si ça se trouve c'est une des dates que je n'ai pas, ou alors ils ont fait une compil' des morceaux qu'ils ont trouvé les mieux exécutés sur la tournée !

 

Ensuite, même moi, ce n'est que aujourd'hui que je m'intéresse à écouter les originaux des 4 titres qui ne sont pas de -M- ! Les voici :

 

Inianafi Debena (Sidiki Diabaté, piste 13 du CD Live, ou piste 2 du second CD Live) :

 

Lampedusa (Toumani & Sidiki Diabaté, piste 5 du CD Live, normalement sublimé par la voix de Fatoumata Diawara) :

 

Timbuktu Fasso (Fatoumata Diawara & Amine Bouhafa, piste 7 du CD Live) :

 

+ Sauver L'Amour de Balavoine (la reprise archi-improbable chez -M- :mdr:).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lors de ma date à Lyon, c'était des membres de la famille Diabaté et Oxmo Puccino qui faisaient les parties de Nekfeu, Jain, Santigold et Amadou & Mariam, par contre c'est bien Phillippe Jaroussky qui chante sur Le Bonheur comme sur l'album studio et pas de Louis Chedid sur Toi Moi.

Je pense que c'était comme ça pour toute la tournée, sauf quand ils avaient les invités justement. Après, ont-ils enregistré une date avec des invités....sait pô. Je pense que ça serai marqué si ça l'était !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Raison pour laquelle ils n'ont pas gardé Mama Sam pour le CD Live :

 

La chanson n’a pas été gardée pour l’album Live car il y avait tellement de morceaux dingues (avec des versions très longues à chaque fois) qu’il a fallu faire des choix pour que tout tienne sur 2 CD (et 3 vinyles..). Y a déjà des versions supers de Mama Sam sur plusieurs albums Live de M donc Matthieu et son équipe ont préféré privilégier les nouveaux morceaux ou les anciens réarrangés par l’Afro Pop Orchestra ou avec les guests (Ibrahim Maaloouf, Seu Jorge etc.)..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album live + la réédition sont disponibles en pré-commandes.

- une version de l'album Live 2 CD + Livret 16 photos

- une version 3 CD Album Studio + 2 CD Live + Livret 16 photos (aucune idée s'il y aura des inédits, ça m'étonnerai puisqu'ils lancent Solidarité)

 

Pochette :

 

Lamomali-Live-Coffret-Digisleeve-Inclus-

 

Alors apparemment Mis-Teeq c'est un mix de plusieurs dates ! Il y aura les invités de la Salle Pleyel, plus les autres invités de la tournée jusque là. Le titre L’âme au Mali sera du coup peut-être avec Jain, mais Solidarité sera je pense avec la famille Diabaté vu que le titre n'a pas reçu ses invités sur scène lui ! Enfin j'en sais trop rien, mais c'est un peu nul que ça ne soit pas marqué. En tout cas la Salle Pleyel fait parti des salles où il y a eu enregistrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...