Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

L'album est magnifique !

Il n'est pas plus entraînant que ce que je pensais en fait, mais il contient des perles. :throb:

L'album est pas vraiment "-M-".

Je le vois un peu comme Palermo Hollywood de Benjamin Biolay mais sans les titres "identité" de l'artiste.

Mon titre favoris est pour l'instant "Koman Le Héros", mais ça va sûrement changer avec les écoutes. Critique un peu plus détaillée plus tard !

Lien vers le commentaire

L'album est magnifique, un mélange de sonorités pop funky musique africaine, parfaitement bien dosées,tantôt des titres rythmés tantôt des titres plus doux qui touchent en plein coeur, la seconde moitié du disque contient bien des titres rythmés comme "solidarité". Le mariage des différentes voix aussi donne toute la magie à cet opus. C'est une invitation au voyage, à l'évasion. Projet parfaitement réussi. A la base, je ne suis pas une fan de M mais je pense bien me procurer cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment beau, ça promet pour le live :throb:

Je ne ressens pas ce côté -M-/guitares électriques, mais pour un album il a fait une exception. Le Bonheur me fait vraiment penser à du Benjamin Biolay dans Palermo Hollywood.

Je me demande si cet album est un projet qu'il va défendre sur 1 an et demi voir 2 ans...car la tournée s'arrête fin-juillet.

Son 6e album studio solo pour la fin de l'année ou début d'année prochaine ? Ça ne m'étonnerai pas en tout cas...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan de M - je n'aime pas sa voix en général - mais là je suis scotché !

 

On a là, non pas un projet commercial, mais un opus d'un vrai musicien, surdoué et sincère, qui se dévoile et oeuvre pour le plaisir de la création et d'un idéal.

 

J'ai toujours pensé que M était un véritable artiste qui me restait étranger par ma faute.

Cette fois, j'apprécie la démarche et son résultat.

 

Chapeau bas ! Grand-mère doit être très fière de là-haut !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est fiable, mais Aficia.info annonce les charts sur son site. Et nous pouvons voir que l'album entre n°1 des ventes cette semaine ! :crazylove: Avec 14 570 ventes ! C'est vraiment mérité.

(la fausse joie que je vais me faire si c'est pas fiable :mdr:). Par contre ce n'est pas marqué sur snep.com mais j'y comprend rien alors... :')

 

Et sinon, le replay du passage de Matthieu, Fatoumata, Sidiki, Toumani et Oxmo Puccino dans Quotidien :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/m-cet-air-live-quotidien-exclu-web.html

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/mathieu-chedid.html

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/m-bal-de-bamako-scene-de-quotidien.html

 

Ainsi que le live au Grand Studio dans RTL :

 

+ Manitoumani dans Le Drive RTL2 :

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...