Aller au contenu

-M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i


Messages recommandés

2017

 

Révélation

 

-M-, TOUMANI & SIDIKI DIABATE

 

La grande aventure LAMOMALI est une passerelle entre Paris, Bamako et le monde.

-M-, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, porté par la Kora de Toumani et Sidiki Diabaté, instrument transmis de père en fils depuis des générations.

Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cet album unique réinvente une pop universelle, un voyage inspiré par la magie du Mali et d’ailleurs…

LAMOMALI s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid :

 

« TOI
Qui que tu sois
Je te suis bien plus proche qu’étranger »

 

LAMOMALI est un album (et une tournée) de Matthieu Chedid et les musiciens maliens Toumani Diabaté et son fils Sidiki.

Matthieu est un peu le chef d’orchestre du projet, il chante, joue de la guitare etc. mais l’album a bien été conçu à plusieurs.

LAMOMALI est avant tout une aventure collective. -M-, Sidiki et Toumani ont aussi invité pas mal de monde (Fatoumata Diawara, Oxmo Puccino...).

 

ALBUM LE 07 AVRIL 2017.

 

 

-----

 

image-magwemxxq906_yann-orhan_matthieu-c

 

2018/2019

 

Après avoir annoncé une Tournée Française pour 2019 en Septembre 2018....

-M- dévoile le 22 Novembre Superchérie, le premier single de son sixième album "Lettre Infinie" prévu pour le 25 janvier 2019.

 

ob_0d42d0_61qoovylyil-sl1053.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle.Je suis fan de l'univers des Chedid, et de Matthieu en particulier. Et avec Fatoumata Diawara...... plus que hâte de découvrir "Lamomali", l'âme du Mali. Le visuel est superbe, magnifique de symbole J'espère une date à Nice, je l'ai déjà vu sur scène plusieurs fois, lui ,puis toute la famille réunie et c'était vraiment bien, un de mes beaux souvenirs de live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vraiment etonnant lui qui est si populaire a peine 4000 vue en 24h pour son lead single? CIF aurait pu faire article quand même. Je decouvre ce single grace à ce topic. Pas fan de ce bal de bamako à la 1ere ecoute c'est très répétitif. Et ce forum est particulier il y aurait 10 fois plus de réaction si hafida turner sortait un nouveau titre lol.

Lien vers le commentaire

Oui, effectivement. :)

J'adore l'extrait, il tourne en boucle chez moi, je ne m'en lasse pas. J'ai vraiment plus que hâte pour l'album, ça fait tellement longtemps que Îl est sorti (5 ans quand même en 2017). :(

En tout cas je prend mes places pour les Nuits de Fourvières dès qu'elles sont en ventes.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ils sont en train de tourner le clip :crazylove:

Sur le facebook de Fatoumata Diawara : "Tournage de Clip à Dakar avec Mathieu Chedid et Oxmo Pacino. Habillés par Jean Paul Gaultier. Une très belle expérience !! Loveeeeeee and peace !!!!!"

 

En espérant un clip sympa. Sur ce point là, je ne me fait pas trop d'inquiétude, les clips de ses lead sont toujours très sympas, et puis il a une bonne clipographie ! :D

 

Quelques photos du tournage, toujours du facebook de Fatoumata :

 

 

 

jtk5.jpg

 

vrgu.jpg

 

3gec.jpg

 

2xfo.jpg

 

21oh.jpg

 

 

 

EDIT : Ainsi que sur le facebook de Matthieu :

"On vous prépare un clip complet'Mandingue... 1f49b.png?

Fatoumata Diawara Oxmo Puccino
#lamomali"

 

84ij.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'autres nouvelles bien sympathiques ! :)

<< Hello les labohémiens,
Ici Dakar! On tenait à partager en direct avec vous quelques nouvelles de notre séjour africain et vous montrer des premières images du clip complètement dingue qui se prépare ici…

Tout le monde a pris un plaisir fou à tourner cette vidéo malgré des conditions assez intenses sur place avec de longues heures de tournage de nuit et de jour. On s’attend à un résultat démentiel!

Une partie du clip a été tournée devant ce bâtiment incroyable à Dakar :

img_0895.jpg

-M- en mode Bal de Bamako !

img-20170123-wa0007.jpg

Au deuxième jour du tournage à quelques kilomètres de Dakar…

Entre 2 prises, Matthieu joue un peu de guitare pour le plus grand bonheur des enfants du village :

img-20170121-wa0016.jpg

D’autres photos et vidéos devraient être postées très prochainement sur les réseaux sociaux… Surveillez bien Facebook et Instagram !

Demain, on s’envole pour le Mali pour participer à un festival avec Toumani Diabaté à Bamako. On vous montrera aussi des images.
Matthieu me fait passer le message qu’il pense très fort à vous et qu’il a vraiment hâte de vous faire découvrir ce clip qui s’annonce énorme ! >>

m_dkr.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Un passage dans Alcaline :

 

 

Un passage sur TV5 Monde (à partir de 2min50) :

 

 

En live, le titre "Manitoumani" à Bamako, au Festival Acoustik bko avec Fatoumata Diawara :throb: :throb: :

https://fr-fr.facebook.com/MatthieuChedid/videos/10154613829323751/

 

20 secondes du BDB en live :

https://fr-fr.facebook.com/MatthieuChedid/videos/10154620679148751/

 

L'album est pour Avril désormais ! Je pense (et j'espère) que la promo commencera quand le clip du Bal de Bamako sortira...

 

Son instagram : @m_chedid

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to -M- • Live & Réédition "Rêvalité Augmentée" le 25 Novembre i
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...