Aller au contenu

Camille - OUI - le 2 juin 2017


Messages recommandés

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi albo75. J'ai tout de suite accroché avec le titre et je ne cesse de l'écouter depuis.Je le trouve super bien produit, j'adore la mélodie, la progression, les arrangements, je suis vraiment emballé!

Alors que le teaser m'inquiétait un peu avec cette musique aux sonorités médiévales, ces voix monocordes comme des bourdons ou des prières.

Là il y a une originalité, une vraie pôésie dans les paroles, j'aime la voix, j'ai hâte d'écouter l'album :-)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

"Seeds" est dispo !!

 

 

En anglais, donc...

Très joliment et délicatement produit, même si je trouve le tout un peu "gnangnan" et déjà entendu dans la mélodie.

 

Disons que c'est une jolie chanson d'album, mais rien de très marquant - déjà plus encourageant que "Fontaine de Lait" !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Elle est passée dans l'émission de Nagui sur France Inter, ce lundi, avec un très beau live de "Fontaine de Lait" + Seeds + une reprise moyenne de "Big Yellow Taxi"...).

 

Avec un mini extrait de "Fille à Papa" et "Twix" (qui a l'air vraiment bon - "si tu plantes un Twix dans la terre"), ainsi que "Piscine" et surtout "Je ne mâche pas mes mots" (qui a l'air magnifique).

La courte interview est formidable, Camille semble drôle, simple, posée, ultra sympathique et terre à terre.

 

Je l'aime je l'aime, que c'est beau d'entendre des artistes qui restent humbles !!!!! :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :blush:

 

Edit : "Je ne mâche pas mes mots" est diffusé sur France Inter.

Un titre ultra intéressant, les arrangements vocaux sont sublimes, le refrain est ultra efficace, il y a plein de détails, c'est fin, j'adore j'adore.

Curieux d'ailleurs d'avoir sorti "Fontaine de Lait" ou "Seeds", ce titre étant bien plus efficace.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter OUÏ.

J'aime beaucoup, mais pas autant que Ilo Veyou.

Mes coups de cœur : Je Ne Mâche Pas Mes Mots, Nuit Debout, Langue et bien évidemment Fontaine de Lait et Seeds (je les écoute presque tous les jours et je ne m'en suis toujours pas lassé :throb: :throb: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une deuxième écoute, je suis vraiment vraiment conquis par cet album et par la fantaisie de Camille.

 

Je soutiens que "Fontaine" et "Seeds" ne sont pas mes préférées (le seul "single" possible pour moi est clairement la pépite "Je ne mâche pas mes mots", magnifique), mais ils s'intègrent parfaitement à l'album - et j'avoue que j'accroche de plus en plus aux deux...

 

J'aime tous les titres (les productions sont magnifiques, les voix également), avec donc un faible énorme pour "Je ne mâche pas mes mots", "Les Loups" (les arrangements sont dingues, je vais la réécouter en boucle) , "Piscine" et "Sous le Sable".

 

Magnifique travail.

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas conquise mais j'ai toujours un peu de mal avec Camille. Ce que j'admire chez elle, c'est son absence de concessions. En ça, elle est vraiment à part et elle a un véritable univers d'artiste. Les voix sont très belles mais le tout fait trop "chorale" et me lasse. Je trouve aussi que "je ne mâche pas mes mots" est la plus réussie, le texte est assez bien troussé.

L'ensemble est indéniablement beau.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai visionné On est pas couché il y a deux jours, il y avait Camille, toujours aussi barrée et pas du tout ouverte aux critiques de Moix qui l'a titillée sur ses textes (avec raison) mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée. Non, ce que j'ai trouvé absolument ragoûtant, c'est qu'elle se dépiaute la peau des doigts de pieds durant toute l'interview (pieds qu'elle avait posés sur le fauteuil ce qui est fort sympa pour les invités amenés à s'assoir derrière elle).

J'aime les gens cool, je ne doute pas une seconde que ses pieds étaient propres mais c'est ahurissant de sans gêne.

Lien vers le commentaire

Yann Moix est juste insupportable. Il s'écoute parler, faut juste le laisser faire sa diarrhée verbale et passer à autre chose. Ce mec est un frustré.

Quand aux pieds, y'a des gens qui sont dégoûtés par les pieds, j'en connais plein, c'est peut-être ton cas? ^^

Moi je m'en fout, ça fait un peu "je suis chez mémé" mais je pense qu'elle est super mal à l'aise sur un plateau TV et c'est sa façon de vivre le truc.

 

Sinon, l'album est joli mais je suis pas à fond du tout. Je le trouve pas super bien produit, long au démarrage, faut vraiment tendre l'oreille, ça manque d'énérgie. Et les textes, oui, c'est pas terrible. On est loin de ceux du Fil...

Lien vers le commentaire

Voilà je trouve l'album joli mais Moix a raison de trouver les textes nuls. Il a parfois raison tout de même, ce soir là il y avait marc lambron qui est un fantastique écrivain et il n'a pas ménagé ses louanges.

 

Je n'ai pas de problème particulier avec les pieds, j'aime les pieds (forts beaux)!de mon compagnon qui lui-même adore la cambrure des miens (c'est pas le bon topic je sais). Bref, je suis réservée dans la vie et même intimidée, mon éducation m'empêcherait de me dépiauter la peau des pieds en public.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...