Aller au contenu

Skam <3


Snowie

Messages recommandés

La saison commence à devenir un peu plus légère (en grande partie grâce au duo Arthur-Basile - qui j'espère aura droit à sa propre saison). J'avoue avoir préféré le début de saison, car il introduisait des passages beaucoup plus sombres et plus douloureux. 

Pour être honnête, la justesse du début de saison était époustouflante, certaines scènes m'ont retourné l'estomac. Malgré le format qui veut que le contenu soit condensé, le réalisateur parvient à prendre son temps pour dérouler l'histoire et à ne pas précipiter les événements.

 

On ressent un peu plus de maladresses sur les deux derniers épisodes. La scène avec Iman manque un peu de nuances, et j'ai quelques réserves quant à l'accueil exclusivement positif de son entourage sur le dernier épisode.

 

Une série nécessaire. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca dépend quels épisodes t'as regardés. La saison 1 est plus clichée et maladroite ouai, à partir de la 2 ça gagne en intensité. 

 

Sinon l'épisode 8 était vraiment poignant :(

Plus que 2 épisodes avant la fin de l'arc Eliott/Lucas

Lien vers le commentaire

L'épisode 9 était géniale. La plupart des acteurs ont retrouvé leur côté "juste et plus naturel", surtout Basile. Justement, Imane est au contraire assez chiante à mes yeux, elle a un côté grandiloquent qui dénature tous les beaux messages qu'elle fait passer. J'espère que l'actrice a corrigé ce défaut pour la saison 4. Je trouve aussi dommage que la scène avec la mère ait autant été expédié.

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2019 à 23:46, Pneuma a dit :

L'épisode 9 était géniale. La plupart des acteurs ont retrouvé leur côté "juste et plus naturel", surtout Basile. Justement, Imane est au contraire assez chiante à mes yeux, elle a un côté grandiloquent qui dénature tous les beaux messages qu'elle fait passer. J'espère que l'actrice a corrigé ce défaut pour la saison 4. Je trouve aussi dommage que la scène avec la mère ait autant été expédié.

 

Je trouve que c'est l'erreur de casting de la distribution. Là où le jeu de chacun des acteurs s'est bonifié en s3, ses apparitions sonnent toujours très fausses, toujours en cheveux sur la soupe.

 

Sinon des paris sur les persos principaux des potentielles s5 et s6 ? Je dirais Alex et Basile.

Lien vers le commentaire

Même si j'ai trouvé la fin très belle, elle reste assez abrupte. Enfin, je pense que cette impression vient surtout du fait que je ne veux PAS quitter le point de vue de Lucas... Il était tellement parfait.

J'espère que David réussira son objectif et fera plusieurs saisons (avec une centrée sur Eliott bien entendu).

Lien vers le commentaire

Une saison magnifique ! Rien à dire de plus !

Personnellement, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bons (quand on compare à celui de la saison 1 c'est quand même autre chose). L'histoire est vraiment très belle et on se reconnait facilement dans les personnages (meme si j'ai dix ans de plus qu'eux pour le coup)

 

Un seul regret, l'absence de Manon qui avait vraiment explosée en saison 2 ! Et j'aurai apprécié le fait d'avoir quelques épisodes supplémentaires.
 

Place à la douce Imane now

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le début de saison 4 est vraiment faible. Les acteurs principaux sur ce nouveau chapitre sont franchement mauvais. Idriss et Sofiane parviennent à sonner encore plus faux que Charles, tout est assez programmatique et téléphoné. On est pour le moment à des années lumières de la qualité de la saison 3. 

Lien vers le commentaire

Imane me plaît bien même si parfois ses réactions sont un peu abusives. Le frère bof oui, Sofiane ça passe mais c'est sûr qu'il va pas gagner le césar mdr. 

Par contre ce qui m'embête c'est que je trouve que les personnages autres que principaux deviennent insignifiants. Là où en saison 3 j'étais accroché à l'histoire de Eliott et Lucas maintenant je trouve cette romance digne d'une amourette de collégiens. En gros quand c'est pas focalisé sur eux c'est niais je trouve. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...