Aller au contenu

Skam <3


Snowie

Messages recommandés

SKAM.jpg

 

 

 

 

"La série suit la vie quotidienne des adolescents du lycée Hartvig Nissens. skole à Oslo. Les principaux personnages diffèrent d'une saison à l'autre (Eva dans la première, Noora dans la deuxième et Isak dans la troisième). Les téléspectateurs peuvent suivre les personnages de la série sur Instagram ou Facebook et rester en contact avec eux.

 

 

Tout au long de la semaine, différentes scènes de l'épisode suivant ainsi que des SMS envoyés entre les personnages sont postés en ligne sur le site web officiel de Skam en temps réel. L'épisode complet, diffusé chaque vendredi sur NRK3, est une compilation de clips postés précédemment."

 

 

 

C'est un genre de Skins sauce Norvégienne. Y'a pas de tabou, et sous cette série qui se veut dans la "réalité" se cache un jolie message de tolérance.

 

 

Un aperçu de la saison 3 qui est magnifique ❤️

 

Résultat de recherche d'images pour "skam gay kiss"

 

Résultat de recherche d'images pour "skam gay kiss"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "skam gay kiss"

 

 

Bon voila, j'ai regardé JUSTE pour ça à la base :mdr::mdr::mdr:

 

 

Mais toutes les saisons valent la peine d'être regardées, vraiment.

 

 

De l'humour, de l'acceptation, des gens qui vivent ensemble et acceptent leurs différences malgré la barrière des préjugés qui finit par s’effondrer au fil du temps pour peu qu'on essaye de comprendre les autres. Et surtouuut de la roommance ❤️

 

 

Sinon ça traite de la drogue aussi etc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment une serie excellente. Quel dommage que la chaîne de TV norvégienne bloque le plus possible sur l'Internet la diffusion de la version sous titre anglais et l'exportation de la serie.

En tout cas je vous là conseille à tous.

 

Heureusement il y a tumblr, et tu peux trouver toutes les saisons en cherchant bien sur Google. :'>)

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes. C'est très adolescent mais les acteurs sont justes je trouve. Le personnage de Lucas dans la saison 1 est assez lisse d'ailleurs mais quand on voit les scènes de la saison 3 il a l'air de se révéler. En tout cas il joue très bien. 

Lien vers le commentaire

La saison 3 est pour le moment délicieuse. Je me demande si certains passages, et notamment le passage du piano, ont été inspirés par CMBYN ou si c'est simplement inspiré de la version originale de SKAM (qui si je ne me trompe pas est sorti avant le film).

 

Globalement, j'ai trouvé la saison 1 plutôt agréable, la saison 2 excellente dans sa retranscription d'un piège amoureux sur base de fuis moi je te suis, et la saison 3 s'annonce encore meilleure que les précédentes (car bien évidemment elle touche des points plus sensibles).

J'ai en revanche un peu plus de craintes quant à la saison 4, étant donné que je trouve l'actrice qui incarne Iman mauvaise actrice. C'est l'une des rares pour lesquels le jeu sonne faux. J'espère qu'elle saura rendre justice aux dialogues qui sont plutôt bien foutus et qui abordent les différents clichés avec pas mal de hauteur.

Lien vers le commentaire

La version française reprend avec exactitude chaque scène de la version norvégienne donc aucun lien avec CMBYN puisque la s3 de Skam est effectivement sortie avant.

La s3 est tellement surestimée d'ailleurs je trouve, c'est a saison qui a rendu la série populaire car elle traite de l'homosexualité mais c'est la moins bien imo, Even est insupportable et Isak plutôt tête à claque. Suivre le groupe de fille est bien plus agréable. Puis Even est si grossièrement pompé sur Effy de Skins que c'en est agaçant.

 

Si vous aimez la vf jetez-vous sur la version originale qui est bien mieux jouée et d'une beauté folle. La dernière saison sur Sanna clôture la série à merveille.

Lien vers le commentaire

Alors ça se voit que tu n'a pas regardé Skam France puisque la scène du piano n'était pas dans la version norvégienne. Pour la saison 3 la production a le droit de se permettre des libertés contrairement aux deux premières saisons où ils devaient respecter le scénario par contrat. Le premier baiser de Lucas et Eliott par exemple ne se passe comme dans la version norvégienne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...