Aller au contenu

Vikings (saison 5 29/11/2017) - History


Messages recommandés

Je suis moyennement satisfait de cette saison 5. Il y a beaucoup de choses qui me dérangent, à commencer par certains personnages ou intrigues qui ne présentent que peu d'intérêt.

 

Je citerais tout d'abord la quête prophétique de Floki, qui met en avant tout un tas de nouveaux personnages inutiles. Je me demande s'ils vont les faire rester indéfiniment sur leur ile. Si oui, à quoi bon continuer de les suivre ? Ils ne font plus partie du peuple de Kategatt. Et Floki, ça fait longtemps que je ne le supporte plus !

 

Les intrigues en Angleterre prennent parfois un peu trop de place. Bon, c'est comme ça depuis le début. Depuis la mort d'Ecbert, j'avais encore espoir en Aethelwulf, un personnage juste. Mais vu ce qui vient de se passer dans le dernier épisode, et le soudain couronnement d'un autre personnage insipide, j'avoue me désintéresser complètement de leur avenir.

 

Je n'arrive pas non plus à trouver de l'intérêt dans le personnage de Bishop Headmund. Son personnage à un côté tellement anachronique (ce doit être sa coupe de cheveux), que ses apparitions me font doucement sourire. Pour l'instant ce personnage ne sert à rien.

 

Puis cette querelle fraternelle qui n'en finit plus, alors qu'on sait très bien que c'est cet insupportable Ivar qui va vaincre. Arrêtez le massacre tout de suite ! J'adore Lagertha, Ubbe et Bjorn, mais je ne donne pas cher de leur peau malheureusement. Et par pitié, tuez Margrette le plus vite possible. Je ne peux plus la voir !

 

Et enfin, ils abusent sur les ellipses temporelles cette saison. A voir les allers retours incessants entre tous les bords de l'Europe, on croirait qu'il s'est passé au moins 3 ans depuis le début de la saison. C'est clairement pour aider l'histoire, mais ça manque de crédibilité. J'ai presque cru au retour de Rollo dans le dernier épisode.

 

Pourquoi ne reprennent-ils pas un format de 10 épisodes par saison ? Là c'est vraiment trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est juste la mid-season, et ça reprendra plus tard comme pour la saison 4. Le 10 est un mess total mais réussi, la structure de l'épisode est super originale, c'est en rupture avec tout ce qu'avait proposé la série jusqu'à présent. J'ai vu le teaser de la seconde partie, et à nouveau pas mal de cartes vont être redistribuées. Tout semble être à nouveau bien plus puissant que la saison passée...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est juste la mid-season, et ça reprendra plus tard comme pour la saison 4. Le 10 est un mess total mais réussi, la structure de l'épisode est super originale, c'est en rupture avec tout ce qu'avait proposé la série jusqu'à présent. J'ai vu le teaser de la seconde partie, et à nouveau pas mal de cartes vont être redistribuées. Tout semble être à nouveau bien plus puissant que la saison passée...

 

 

ok merci, je vais partir à la pêche à l'épisode 10 ce week end :)

 

edit: ça y est, j'ai vu l'épisode 10, sacré bord** en effet, je me demande quelle tournure va prendre la série maintenant... je trouve que les personnages d'Ubbe et Hvitserk ne sont pas assez développés par rapport à Ivar, c'est dommage

 

 

sinon Astrid :( triste fin pour ce personnage

 

Lien vers le commentaire

Désolé ! Désolé car j'ai rien dit de cette série avant car je l'avais pas regardé mais j'ai rattrapé ce retard et du coup je viens enfin poster un message et ça sera négatif car cette saison 5 est mauvaise et j'arrive pas à retrouver la qualité des premières. Les incohérences, les personnages mal écrits, les voyage en bateau TGV, c'est compliqué de citer des qualités, le montage du dernier épisode est intéressant mais il est atténué par des scènes pas intéressantes et mal amenées. Ivar par exemple est une catastrophe de A à Z et ils veulent que l'on s'attache à ce genre de personnage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Désolé ! Désolé car j'ai rien dit de cette série avant car je l'avais pas regardé mais j'ai rattrapé ce retard et du coup je viens enfin poster un message et ça sera négatif car cette saison 5 est mauvaise et j'arrive pas à retrouver la qualité des premières. Les incohérences, les personnages mal écrits, les voyage en bateau TGV, c'est compliqué de citer des qualités, le montage du dernier épisode est intéressant mais il est atténué par des scènes pas intéressantes et mal amenées. Ivar par exemple est une catastrophe de A à Z et ils veulent que l'on s'attache à ce genre de personnage.

 

je rejoins ton avis sur Ivar, j'ai vraiment du mal avec ce personnage

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Il était temps !

Par ailleurs, je ne comprends vraiment pas le découpage des saisons. Il se sera déroulé un an depuis le début de la saison 5. Pourquoi ne pas appeler ça la saison 6 ? ? C'était la même chose pour la saison 4...

 

Je ne ressens plus la même hype que lors des précédentes saisons lorsque Ragnar était encore présent.

Je n'aime ni Ivar, ni Alfred, alors qu'ils sont censés être les nouveaux leaders...

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Je remonte le sujet puisque la saison 6 a commencé depuis décembre 2019, les 6 premiers épisodes ont été diffusés, j'ai vu le 6 hier soir.

 

Apparemment la saison 6 est encore divisée en deux parties, il resterait 3 épisodes pour la 1 ère partie, le reste ce sera en fin d'année 2020.

 

Quelqu'un d'autre suit cette série ici ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cortana a dit :

J'ai arrêté début de cette saison car c'est juste trop mauvais. 

 

je comprends, y a des choses que je n'aime pas non plus toute la partie avec Ivar et les Russes, c'est comme le délire avec Floki et la colonie en Islande dans la saison 5, c'est juste pas intéressant, c'est dommage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...