Jump to content

Recommended Posts

More, give me more, give me more...

vikings-logo1.jpg

vikings_explanation.gif

Genre :

Drame, Historique

Origine :

Canada, Irlande

Acteurs principaux :

Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen, Gustaf Skarsgård ...

Synopsis :

Scandinavie, à la fin du VIIIème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Si vous aimez les séries basés sur des évènements historiques, que vous êtes fans des civilisations et de la culture nordique, et que vous aimez ce délicieux accent (les acteurs ne sont pas du tout scandinaves pour la plupart), cette série est pour vous.

La saison 4 vient tout juste de reprendre alors foncez !

• Like 4

#StillAFlop !

Rih5_wunlxc.gif

Ah oui, Ivar est officiellement mon nouveau personnage préféré avec Lagertha. Bjorn est toujours un pauvre con, et leurs frères ne sont pas intéressants.

Faut que je regarde le dernier épisode, j'avais oublié qu'il y a eu un nouveau saut dans le temps à la fin de la 1è partie de saison.

Ca m'effraie un peu, à vrai dire.

En tout cas merci pour l'initiative du topic.

• Like 1

J'ai adoré les 3 premières sasons, j'ai tout dévoré en 2 semaines il y a 1 an puis j'ai suivi la saison 4A en "direct" et je me suis fait profondément chier...

C'est une idée de merde de passer de 10 à 20 ep selon moi, qu'est-ce que ça traine en longueur pour pas grand chose... Je n'ai pas encore vu le dernier épisode j'ai trop été traumatisé pour le moment haha

J'ai adoré les 3 premières sasons, j'ai tout dévoré en 2 semaines il y a 1 an puis j'ai suivi la saison 4A en "direct" et je me suis fait profondément chier...

C'est une idée de merde de passer de 10 à 20 ep selon moi, qu'est-ce que ça traine en longueur pour pas grand chose... Je n'ai pas encore vu le dernier épisode j'ai trop été traumatisé pour le moment haha

Limite cet épisode me donne l'impression qu'on est complètement passé à une autre saison, même si on est toujours dans la même en vrai.

C'est un peu le cas, dans un sens. Les séries (notamment américaines) font souvent ça en cas de grosse coupure (hivernales notamment) : 2 parties de saison, 2 intrigues différentes.

Les fils ne sont guère intéressantes. Effectivement, Ivar peut être intriguant, et c'est bien le seul des nouveaux personnages. Le côté lesbien n'avait rien de spécial (mis à part pour attirer la masse des hétéros qui se seraient perdus en chemin), Ragnar me laisse de plus en plus de marbre et Lagartha n'a pas apporté grand chose contrairement à d'habitude. La série manque un peu de peps pour le coup, on ressent un peu des longueurs en raison de l'allongement des épisodes par saison.

Vikings est une série passionnante à suivre, j'adore la rivalité Ragnar / Rollo, Lagertha / Aslaug... je trouve que tout est parfait dans cette série, les acteurs, le scénario, les décors, les scènes de combats... l’actrice qui joue Lagertha est vraiment douée, et Travis Fimmel est top dans son rôle de chef halluciné (en plus il a un regard perçant qui colle bien à son personnage).

La meilleure série du moment avec Game of Thrones pour ma part.

• Like 2

Vikings est une série passionnante à suivre, j'adore la rivalité Ragnar / Rollo, Lagertha / Aslaug... je trouve que tout est parfait dans cette série, les acteurs, le scénario, les décors, les scènes de combats... l’actrice qui joue Lagertha est vraiment douée, et Travis Fimmel est top dans son rôle de chef halluciné (en plus il a un regard perçant qui colle bien à son personnage).

La meilleure série du moment avec Game of Thrones pour ma part.

Je rajoute que le seul point noir était Athelstan. Le charisme d'une huitre, il faisait un peu pale figure comparé aux autres.

Je rajoute que le seul point noir était Athelstan. Le charisme d'une huitre, il faisait un peu pale figure comparé aux autres.

j'aimais bien aussi Siggy

Siggy-played-by-Jessalyn-Gilsig.jpg

• Like 2

Bon vous le sentez arriver le gros twist sur Ivar au prochain épisode ? :lol:

je n'ai vu que l'épisode 11 pour l'instant... pas compris d'où elle sort Astrid :mellow:

je regrette tellement le couple Ragnar / Lagertha :(

je n'ai vu que l'épisode 11 pour l'instant... pas compris d'où elle sort Astrid :mellow:

je regrette tellement le couple Ragnar / Lagertha :(

Astrid c'est la meuf de Lagertha, il fallait bien qu'elle s'occupe durant tout ça d'années.

C'est pas un perso que j'apprécie tellement.

Quand Lagertha entre à Kattergat

rihanna-vs-3-1444834091.gif?quality=.8&h

• Like 1

Bon ben avec le dernier épisode, une page vient définitivement de se tourner.

C'était prenant.

J'ai adoré la saison mais dégouté évidement du dénouement même si il était inévitable😞

Je mise beaucoup sur Yvar, mais contrairement à d'autres Bjorn m'intéresse aussi. Sait on si une saison 5 est prévue ?

En regardant la saison, je me suis demandé si l'acteur qui joue Ragnar avait été récompensé pour son travail, je le trouve impressionnant.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets récents

• Similar Content

• By Charliiiie
      Un petit topic me semble indispensable pour cette série américaine qui prend de l'ampleur. The Man In The High Castle est la série phare d'Amazon développée depuis 2015. La saison 2 est entièrement disponible depuis le 16 décembre.

Elle adaptée d'un roman de Philip K. Dick, auteur des déjà culte Total Recall, Blade Runner ou encore Minority Report. Elle a été lancée par le showrunner Frank Spotnitz (X-Files, MillenniuM) mais ce dernier à lâché l'affaire pour la saison 2, et elle est produite par Ridley Scott. La série prend énormément de liberté par rapport au bouquin d'origine qui est en fait très court pour alimenter toute une série. La moitié des personnages est totalement inventée, aussi bien que l'essentiel de la trame. En fait l'oeuvre de Philip K. Dick ne sert que de décor.

C'est une uchronie (une redéfinition de l'Histoire si l'on veut), à la frontière de la science-fiction, qui part du postulat suivant : et si les puissances de l'Axe avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? L'idée étant que les nazis auraient découvert l'arme atomique avant les Américains, les forçant à la reddition après avoir rasé Washington D.C.

L'action se déroule ainsi en 1962 (année où Philip K. Dick a publié son roman), sur le continent nord-américain, occupé à la fois par les nazis et les japonais, mis à part une zone neutre et libre en son coeur :

Sur le modèle de notre réalité, ce contexte accouche ainsi d'une guerre froide entre les deux vainqueurs qui se partagent le monde connu (carte).
      L'action se situe sur plusieurs tableaux complémentaires qui plantent le décor et évoquent pas mal d'aspects de l'univers imaginé par Philip K. Dick, en territoire japonais (San Francisco), ou nazi (New-York et Berlin). Les personnages principaux sont autant des résistants américains à cette double occupation, qu'un général de la SS (avec un tableau tout autour de sa famille), un ministre japonais... avec comme vrai plus de ne pas sombrer dans le manichéisme (même si s'attacher à un nazi est assez dur, vous en conviendrez.)

Mais le 1er rôle appartient selon moi à l'actrice franco-américaine Alexa Davalos qui joue à la perfection une américaine vivant sous l'occupation à San Francisco (avec une froideur mais un charme fou) :

Le dénominateur commun étant que tout le monde est plus ou moins intéressé par la recherche de films collectionnés par un mystérieux "Maître du Haut Château". Des films qui montreraient des réalités alternatives à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, de quoi troubler autant les occupants que les résistants...

Autant j'ai trouvé la première saison un peu molle, sur un faux rythme, posant le décors, l'univers, s'attachant à la psychologie des personnages mais sans trop leur donner de but, comme si les véritables intentions de chacun devaient rester inconnues pour le spectateur. De quoi nous perdre en route donc ! J'ai donc trouvé ça un peu flou et confus, avec le sentiment qu'on s'éparpille un peu trop dans ce large univers. C'est une sorte de balade contemplative dans l'Amérique nippone et nazie, au détriment du scénario (assez vide les 3/4 de la saison), même si cela se tend un peu dans le dernier quart de la saison. C'est bien, mais difficile de s'y attacher, j'ai même hésité à abandonner à la moitié tellement ça frôlait la purge, d'autant plus que tout y est assez sombre, noir, froid.. L'intérêt repose avant tout sur la crédibilité de ses personnages et du contexte globale, comme si on regardait une réalité alternative à la notre avec des éléments historiques solides et concret, une uchronie quasi parfaite donc mais un peu chiante faut le dire.

La saison 2 est plus rythmée et épique, comme si la machine mise en place dans la saison 1 se lançait d'un coup. C'est plus beaucoup accrochant, chaque personnage a une quête et une vision de clair de ce qu'il doit mener à long terme. Cependant (ce qui explique le départ du showrunner à l'origine du projet) c'est l'aspect science-fiction qui prend totalement le dessus, avec des situations qui feraient frémir les nostalgiques de Lost. La crédibilité n'est absolument plus le crédo. Bref je suis à un épisode de la fin et c'est assez jouissif.

• By Ghedir.
      Richesse visuelle et noirceur poétique, cette série Dramédie va vous transporter vers des sommets d’émotion grâce à une progression dramatique époustouflante.

Diffuseur: Channel 4 (UK) / Canal+ (France)
      Avec: Olivia Colman, Julian Barratt, Will Sharpe...
      Nationalité: Britannique
      Genre: Comédie-Dramatique
      Format: 30 minutes

Synopsis: Maurice, auteur de livres illustrés pour enfants, et sa femme Deborah, professeure de musique, ne sont plus vraiment ensemble et doivent bientôt divorcer. Tandis que Maurice doit faire face à ses propres démons, Deborah essaie de solidifier sa famille à tout prix tout en suspectant son mari d'être dans une relation secrète avec un homme.

- Trailer -

• By CityLights
      La nouvelle saga estivale quotidienne de TF1, "Demain nous appartient", sera diffusée dès le lundi 17 juillet, à 19h20.
      Celle-ci sera programmée tous les jours, du lundi au vendredi.

Résumé

"La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Etait-il sur lun des bateaux qui se sont percutés ?

Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ?

Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque lon retrouve sur une plage le corps dune femme, sa propre sur, quelle na pas revue depuis plus de quinze ans"

Au casting, les téléspectateurs retrouveront notamment Ingrid Chauvin, Charlotte Valendrey ou encore Alexandre Brasseur, fils de Claude Brasseur.

130 épisodes prévus, en cas de sucées, pas impossible que la Série ce transforme en 'Plus Belle La Vie' made in TF1 avec une durée indéterminé. Produit par Tel France (Plus belle la vie).