Aller au contenu

Jain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drew a dit :

Ceci dit, c'est vrai que c'est étonnant de la voir galérer en streaming (Damn, Dis-Moi est actuellement #144 sur Apple Music et absente du top 200 sur Spotify) d'autant que son parcours en téléchargements jusqu'ici m'a semblé meilleur que celui de Jain.

 

En effet, CaTQ s'est mieux maintenu en téléchargements jusqu'à il y a peu mais la tendance s'est renversée depuis quelques jours/semaines. Damn, dis-moi est #35 quant à Jain, elle est #10. Tout en sachant, que CaTQ bénéficie d'un meilleur soutien radio que Jain. Elles sont respectivement #9 et #31 au Top Radio publié par le SNEP. Bref, j'arrête là les comparaisons.

 

Pour en revenir à Alright:

 

jain.jpg

 

#10 sur iTunes France

#33 sur Amazon France

#39 sur Apple Music France

#48 sur Spotify France avec 65k écoutes sur la journée d'hier

#48 sur Deezer France

 

Le titre augmente encore sur iTunes Suisse et se retrouve #21 (+7).

Lien vers le commentaire

Ça commence à vraiment bien prendre on dirait, tant mieux pour elle ! 

 

C'est quand même fou que le lead single d'une artiste comme Jain qui a vendu des camions de son premier album et qui n'a pas attendu des siècles pour commencer la promotion du deuxième mette autant de temps à s'imposer, alors que c'est quand même une artiste extrêmement suivie ! 

 

Le clivage entre la scène urbaine et le reste est quand même très marqué en France, et tout artiste non urbain a vraiment du mal à imposer un single de nos jours. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BornUntitled a dit :

C'est quand même fou que le lead single d'une artiste comme Jain qui a vendu des camions de son premier album et qui n'a pas attendu des siècles pour commencer la promotion du deuxième mette autant de temps à s'imposer, alors que c'est quand même une artiste extrêmement suivie ! 


Disons que niveau téléchargements, c'est assez stable depuis le départ sans vraiment exploser les compteurs non plus. C'est niveau streaming que ça a mis du temps à prendre et exploser. C'est encore une fois la preuve que sans une présence dans les "grosses" playlists, le streaming ne suit pas.

 

Elle a aussi mis du temps à décoller dans les radios. Elle est bien classée cette semaine car le titre est joué entre 2 et 3 fois par jour sur NRJ depuis quelques jours. Ce qui reste encore malgré tout peu comparé à d'autres artistes qui sont diffusés jusqu'à 6 fois par jour.

 

De toute manière, si c'est comme pour Zanaka, elle fera la promo du deuxième single dans 1 an...:lol:

Lien vers le commentaire

Elle dépasse la barre symbolique des 100'000 écoutes quotidiennes sur Spotify avec un peu plus de 101k écoutes sur la journée d'hier. Sur Spotify France, après une légère baisse suite à la remontée des titres de la Coupe du Monde 2018, elle se retrouve #51 avec près de 65k écoutes sur la journée d'hier.

 

Au total, elle dépasse les 3,8M d'écoutes sur Spotify. Son nombre d'auditeurs par mois sur Spotify atteint également les 1,7M!

 

Autrement, sur iTunes:

 

Alright

 

?? #17

?? #17 

 

Zanaka

 

?? #24 + #27

?? #37

 

tenor.gif?itemid=11315284

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wow ! Elle cartonne ! Le concert d'hier soir à Nyon (Suisse) lui a bien profité visiblement !

 

Sinon j'ai calculé et rien qu'en stream Spotify sur la semaine dernière, elle cumule plus de 2,600 équivalents ventes ! Donc elle devrait être aux alentours de 6,000 ventes en tout sur la semaine dernière ! Les 20,000 sont je pense largement acquis voire les 25,000 

 

Edit ; eh mais attendez, si une vente vaut 150 streams (comme c'est indiqué d'après le SNEP), alors 3800000 / 150 = 25,333. Donc elle serait à plus de 25,000 ventes rien qu'avec les streams spotify ?!

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, LouisJainUp a dit :

Edit ; eh mais attendez, si une vente vaut 150 streams (comme c'est indiqué d'après le SNEP), alors 3800000 / 150 = 25,333. Donc elle serait à plus de 25,000 ventes rien qu'avec les streams spotify ?!

 

Il s'agit de 3,8M de streams dans le monde! Il faudrait calculer jour par jour pour avoir ses résultats en France mais comme elle a passé plusieurs jours en dehors du Top 200...Difficile d'avoir le total exact.

 

En parlant de Spotify, elle continue au-dessus du cap des 100k écoutes quotidiennes avec 105k écoutes sur la journée d'hier. Parmi ce chiffre, 69k écoutes proviennent de France et elle se retrouve #48 sur Spotify France.

 

Sur iTunes:

 

Alright

 

?? #16

?? #16

 

Zanaka

 

?? #16 + #29

?? #55

Lien vers le commentaire

jain.jpg

 

#9 sur iTunes France

#10 + #39 sur Amazon France

#40 sur Apple Music France

#55 sur Spotify France avec 69k écoutes sur la journée d'hier

#55 sur Deezer

 

Sur Spotify (dans le monde), elle a fait 106k écoutes sur la journée d'hier ce qui permet au titre de dépasser les 4M d'écoutes en 2 mois!?

 

A noter que Zanaka est également #35 au Top Albums selon Pure Charts. Je suis étonnée qu'elle n'ait pas encore dépassé les 500k exemplaires vendus et obtenu la certification Diamant...

 

Par curiosité, combien pensez-vous qu'elle fera en premier semaine avec le nouvel album?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...