Aller au contenu

Jain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Oh man ré-intègre le top 20 Deezer (#18)... mais la jolie surprise c'est surtout sur Spotify où le titre gagne 132k streams sur la journée d'hier !!! Je pense que cette montée impressionnante (+20k streams) est dûe au fait qu'elle soit remontée dans la playlist "Hits du Moment" (7è chanson), qu'elle est jouée 2 fois sur NRJ depuis 3 jours et je pense que le titre plaît franchement (les shazams grimpent très vite ; 350k franchit et le morceau, dés qu'il est diffusé grimpe aussi sur iTunes ; #24 actuellement!!)

 

Bref, Oh Man sera peut être certifié plus tôt que prévu et je le vois bien avoir un succès à la longue (un peu comme Alright) car il bat déjà les scores streaming d'Alright ! 

 

Ma seule épine dans tout ça est le manque de "réel" clip... mais bon, la machine Oh Man est lancée, 1 ou 2 lives et c'est bon 

 

Lien vers le commentaire

Semaine du 9 au 15 février

 

Top Albums: #38 (=)

Top Albums physiques: #37 (+3)

Top Albums téléchargés: #43 (-7)

 

Top Singles: #38 (-6) pour Oh Man et #143 (-6) pour Alright

Top Singles téléchargés: #36 (-3) pour Oh Man et #84 (-12) pour Alright

Top Singles streaming: #37 (-4) pour Oh Man et #149 (-10) pour Alright

 

Classement Radios: #19 (+6) pour Oh Man

 

Je pensais que les résultats seraient moins bons cette semaine avec la remontée des lauréats des Victoires de la Musique mais finalement elle s'en sort bien!

------------------------------------------------------------------------------

Actuellement pour Oh Man:

 

#16 sur Deezer France

#20 sur Spotify France avec 101k écoutes sur la journée d'hier

#30 sur iTunes France

#37 sur Amazon France

Lien vers le commentaire

Wow.

Oh Man peut donc clairement viser le top 30 a minima en streaming au classement de vendredi (voire le top 20).

Quelle est la plateforme leader en France ? Deezer, non ? Apple Music a du poids chez nous ? parce que Oh Man n'y est que #128... ça change tout de suite la donne.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Drew a dit :

Quelle est la plateforme leader en France ? Deezer, non ?

 

De ce que j'ai trouvé comme info: en 2017 en France, Spotify comptait 650'000 utilisateurs, Deezer 1,5 millions et pas de chiffres pour Apple Music.

 

Sinon, Oh Man a dépassé les 8M d'écoutes sur Spotify aujourd'hui!

 

Actuellement en France:

 

#14 sur Deezer

#18 sur Spotify avec 116k écoutes sur la journée d'hier

#20 iTunes

#54 Amazon

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2019 à 20:17, Mis-Teeq a dit :

 

De ce que j'ai trouvé comme info: en 2017 en France, Spotify comptait 650'000 utilisateurs, Deezer 1,5 millions et pas de chiffres pour Apple Music.

 

Sinon, Oh Man a dépassé les 8M d'écoutes sur Spotify aujourd'hui!

 

Actuellement en France:

 

#14 sur Deezer

#18 sur Spotify avec 116k écoutes sur la journée d'hier

#20 iTunes

#54 Amazon

 

iTunes #59 (-39 places en deux jours)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Petit Prince a dit :

C'est fait. Oh Man est en "tête de liste" de la playlist mise à jour aujourd'hui. ?

 

Steve Harvey Thank You Jesus GIF - SteveHarvey ThankYouJesus Grateful GIFs

 

Sur la journée d'hier en France pour Oh Man:

 

#15 sur Deezer

#21 sur Spotify avec 116k écoutes

 

Il y a 3 heures, Gomys a dit :

 

iTunes #59 (-39 places en deux jours)

 

Ses positions iTunes ne m'inquiètent pas plus que ça, elle fait le yoyo sans arrêt. Les ventes doivent être ridicules malheureusement. La preuve, Oh Man est #44 (+15) 3 heures après ton message.

 

Par contre, une question me taraude concernant le classement singles en Belgique. Comment Oh Man peut se classer #26 (+9) alors que le titre est hors top 100 sur iTunes et n'est pas classé sur Spotify en Belgique...? Ce n'est quand même pas uniquement les diffusions radios qui font ça?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mis-Teeq a dit :

Par contre, une question me taraude concernant le classement singles en Belgique. Comment Oh Man peut se classer #26 (+9) alors que le titre est hors top 100 sur iTunes et n'est pas classé sur Spotify en Belgique...? Ce n'est quand même pas uniquement les diffusions radios qui font ça?

Le #26 (+9) concerne uniquement la partie wallonne.

 

Les classements sur Spotify et iTunes concernent l'ensemble de la Belgique (wallonne et flamande) où les Flamands sont majoritaires par rapport aux Wallons, niveau marché belge.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...