Aller au contenu

Childish Gambino - 3.15.20


Messages recommandés

Le nouvel album de Donald Glover, aka Childish Gambino, est disponible dés aujourd'hui.

 

Bye bye le hip-hop de Because the Internet, bonjour le son soul/funk psychédélique aux vibes 70s. L'ombre de George Clinton et de Funkadelic plane clairement au-dessus du disque, et ça marche très bien. La très belle surprise de cette fin d'année ?

 

Awaken, My Love! est écoutable en INTÉGRALITÉ ci-dessous :

 

1. Me and Your Mama
2. Have Some Love
3. Boogieman
4. Zombies
5. Riot
6. Redbone
7. California
8. Terrified
9. Baby Boy
10. The Night Me and Your Mama Met
11. Stand Tall
 
161202110708407025.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WbsZnsr0lI4

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

2016 c'est un peu son année, entre l'excellente série Atlanta sur FX et cet album qui sort un peu de nulle part mais qui est super excitant à la première écoute. La créativité du bonhomme en général me plait beaucoup.

J'avais déjà été impressionné par ses 2 premiers albums Hip Hop, et j'étais sceptique quand il a été annoncé qu'il chantait sur ce nouvel opus, mais j'ai encore été impressionné. J'ai une culture proche du néant sur le son funk et 70's donc difficile de dire si c'est un disque sous influence mais j'adore le résultat, avec mention au superbes RedBone et Stand Tall qui clôture parfaitement le disque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais aussi bien aimé ses débuts hip-hop, mais là on est un BON cran au-dessus. L'album est un pur délice, en plus de prendre un énorme virage (totalement inattendu pour ma part) dans sa carrière. Esperanza Spalding avait déjà réussi le sien plus tôt dans l'année, mais dans le cas de Childish Gambino c'est encore plus impressionnant.

 

Niveau influences, il pioche dans le funk 70's. Et pour être plus précis, dans le P-Funk (d'ailleurs la pochette fait clairement penser à Maggot Brain de Funkadelic héhé).

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...