Aller au contenu

Riverdale | Saison 5


Messages recommandés

 

Je viens enfin de rattraper le retard que j'avais sur la série ! J'avais adoré les 13 épisodes de la première saison et j'étais même ravis de voir la série renouvelée pour une deuxième. J'ai cependant eu beaucoup de mal à accrocher avec les premiers épisodes de la saison 02, d'où ma petite pause dans le visionnage du show. Je m'étais arrêté à l'épisode 6 ou 7 et j'ai tout repris cet après midi et que dire ... je me suis tout fait jusqu'au dernier sorti : 2x17.

 

Je pense honnêtement que j'avais fait un trop-plein de la série, peut-être que j'ai trop enchaîné les épisodes et je trouvais ça un peu trop chiant. Je regardais clairement par habitude en fait. Le fait d'avoir retrouvé la série m'a fait du bien parce-que moi qui trouvais la saison 01 supérieure à la saison 02 lorsque j'ai regardé les premiers épisodes de la S02, je dois dire que j'ai quelque peu changé d'avis avec les derniers épisodes sorti. Les personnages sont beaucoup plus développés et dans le bon sens du terme que dans la première (heureusement vous me direz), et je suis même pressé de retrouver tous les petits habitants de Riverdale le 18/04 pour le 2x18 qui promet d'être assez cool à suivre !

 

Mon coeur de coeur va pour le couple Cheryl/Toni, que je trouve adorable. J'adore Véronica, mais Archie est tellement influencable et gentil qu'elle va finir par le bouffer vu la famille qu'elle a ... Concernant Betty et Jugh, outch. Autant je trouve le personnage de Betty hyper sympathique à suivre, elle a différentes facettes hyper intéressantes à développer pour les scénaristes je pense. Autant le personnage de Jugh m'énerve au plus haut point. Je le trouvais supportable et attachant dans la première saison. Je le trouve carrément insupportable et irritant dans cette deuxième.

 

Bref, je suis curieux de voir les 5 derniers épisodes de la saison et je suis ravis d'apprendre le renouvellement de la série pour une troisième saison. C'est clairement le carton du moment de la CW et sur Netflix, donc logique qu'elle soit renouvelée. Ils détiennent ici leur new teen-drama. S'ils continuent de bien l'exploiter, elle peut durer un certain temps et se termine sur une série culte pour la nouvelle génération.

 

Lien vers le commentaire

Je suis (très) déçu par la saison 2. La série a perdu en intérêt et en fraîcheur.

 

L'intrigue principale est inexistante, il n'y a plus de suspens, de twists. C'est une succession de scènes / épisodes sans réel scénario. C'est assez déroutant à suivre. Les héros sont devenus encore plus caricaturaux qu'au début. Le pire reste les actrices qui sont toutes habillées en mode te-pu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil les derniers épisodes c'est du n'importe quoi. La palme revient à l'intrigue de Chic, tellement naze en pseudo psychopathe. Et comme dit Julen c'est juste une succession de scènes, on voit pas où ils veulent en venir. Bref on verra si je continue pour la saison 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Chic n'a pas encore été vraiment développé. Il fallait que les téléspectateurs doutent de lui, et c'est fait. L'acteur sera de retour pour la saison 03 d'après ses dires et une storyline sera d'avantage développée. On sait qu'il est juste le fils d'Alice, maintenant à voir s'ils vont faire de FP le père ...

La soeur de Jugh fera elle aussi son arrivée dans la troisième saison du show d'après les scénaristes. Ils recherchent actuellement l'actrice parfaite pour l'incarner.

 

Et à l'inverse de vous, je trouve les derniers épisodes bien mieux que les premiers de la saison 02. Evidemment, certaines choses sont poussées par les cheveux et caricaturées, mais c'est voulu. Ils n'ont jamais vendu Riverdale comme une série de qualité à prendre au premier degré, mais plutôt comme une version ado de Desperate Housewives mélangée à Gossip Girl et Pretty Little Liars. Ils assument tout et c'est ce qui rend au final le tout crédible. C'est un pur Guilty Pleasure.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Jusqu'à maintenant j'avais trouvé la deuxième saison vraiment molle et ennuyante, mention spéciale au passage High School Musical, mais là !!!!! l'épisode 21 est sacrément intense, je croyais même que c'était le dernier de la saison pour dire. Il aurait peut-être fallu moins étirer cette saison par contre

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Effectivement, elle rattrape la plupart des côtés négatifs de la première partie. Par contre, il y a toujours des problèmes aberrants au niveau de l'écriture : Cheryl

qui résiste à un serial killer avec un arc, pourquoi pas, mais de-là à rivaliser avec des Gouls armées jusquau dents, jai quelques doutes

, Alice

qui garde son sang froid lorsquelle apprend que son mari est serial killer, mais elle le provoque en plus, pourquoi pas

, Hal

qui était démasqué depuis la nuit des temps

.

Je reste curieux de voir le dernier épisode. Au fait

si Jug nest pas mort je vais très sérieusement mal le prendre. Déjà je déteste ce genre feinte, et techniquement je ne vois pas comment il pourrait survivre

.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Mouais je suis quand même dubitatif sur cette fin de saison, il y a trop de choses qui sont pas crédibles. J'attends de voir le dernier épisode cette semaine.

Il y a beaucoup de choses qui sont pas crédibles dans cette série. Le père de "archie" se fait tirer dessus mais il marche pas longtemps apres comme si de rien n'était. Dans le bar à serpent, Veronica apprend qu'elle doit chanter avec Archie : lors de leur prestation Veronica chante comme si elle a répété pendant 2 jours alors qu'elle a appris 2 minutes avant qu'elle allait chanter. Il y a trop d'incohérences dans cette série!
Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses qui sont pas crédibles dans cette série. Le père de "archie" se fait tirer dessus mais il marche pas longtemps apres comme si de rien n'était. Dans le bar à serpent, Veronica apprend qu'elle doit chanter avec Archie : lors de leur prestation Veronica chante comme si elle a répété pendant 2 jours alors qu'elle a appris 2 minutes avant qu'elle allait chanter. Il y a trop d'incohérences dans cette série!

 

 

Non mais là encore ça va. C'est le Cheryl qui se transforme en Katnyss Everdeen en 2s qui est le pire.

 

Mais l'épisode 21 est le meilleur de la saison et de loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...