Aller au contenu

Jon Bellion - Glory Sound Prep. (09/11/2018)


Messages recommandés

yiLSJdh.png

Ci dessus, Jonsus regardant la médiocrité de vos faves en souriant

 

Salut, aujourd'hui les enfants, j'vous raconte l'histoire de Dieu !

"Ah bon, tonton Prinny ?"

 

TA GUEULE, j'parle et t'écoutes.

 

Alors, pour commencer, Jon Bellion c'est lui :

wkaK7Jk.png

"ptdr tapa plus petit négro ?"

 

Voilà, donc ce mec (^) est auteur, compositeur, producteur, interprète, et déglingue vos races depuis 2011.

 

Pour commencer, le jeune Jon (hoho) sort sa première mixtape en 2011 , Scattered Toughts Vol.1, sur Facebook, qui sera téléchargée plus de 20 000 fois.La mixtape en question est entièrement composée et écrite par lui (oklm).

La mixtape lui permettra de se faire remarquer, et l'année suivante, le petit Jon écrira Trumpets pour Jason Derulo, qui deviendra le tube qu'on connaît par la suite.

 

Fort de ce succès sur internet, il sortira en 2013 une nouvelle mixtape, intitulée Translations Through Speakers, qui fera son petit buzz, et lui permettra de participer à l'écriture de Monster d'Eminem (mais si, le petit babtou qui rappe, làààà )

 

Quelques mois plus tard (décembre 2013), on verra sortir The Separation (dont on aura vu clippés Jim Morrison, One More Time, NewYorkSoul et Ungrateful Eyes )

 

Il sortira ensuite The Definition (en septembre 2014), puis partira en tournée en Octobre 2014 sur sa 1ère tournée en tant que headline (ué), intitulée "The Beautiful Mind Tour".

 

-Silence Radio-

 

 

 

JUSQU'EN 2015 POTO (6 mois de silence quoi, ptdr)

 

EN 2015, on verra :

1.Les prémices de l'ère The Human Condition (Sortie de Woodstock (Psychedelic Fiction), All Time Low, Woke The Fuck Up)

2.Son premier featuring sur un titre d'artiste populaire. (Beautiful Now de Zedd, un semi-succès flop en fait, le truc est même pas disque d'or, ftg Prinny)

 

 

Après ça, c'est le slay party.

 

En avril 2016, il te balance une 1ère baffe dans ta gueule, son p'tit nom ? GUI-LLO-TINE.

Bop pop/hip-hop avec des soupçons d'orgasme auditif, un refrain plein d'onomatopées, des couplets méancoliques, des beats qui frappent comme Mike Tyson quand tu lui voles son tigre, et des paroles remplies de métaphores.

 

 

Un flop.

 

Capitol lui fait quand même confiance (forceur, va.) et le laisse sortir des singles countdown :

- 80's Films : bop eighties sur la nostalgie, avec des paroles super kikinoutes

-Maybe IDK : titre mélancolique surpuissant sur les questions pseudo-exisentielles qu'on peut se poser

-All Time Low (edit? l'histoire d'un mec qui se fait larguer comme une merde (oui oui)

 

The Human Condition sortira le 10 juin 2016, et tapera un #5 au BB200 en première semaine (oklm, sans aucune promo)

 

MAIS LA ON STOPPE TOUT §§

 

All Time Low est envoyé aux radios en août 2016, grimpant tout doucement (euphémisme) jusqu'à commencer à....Marcher !!!

 

 

Le titre a maintenant terminé son parcours en radios/streaming/itunes, il est maintenant disque de platine.

L'album, quant à lui, a dépassé le milliard de streams WorldWide. (et est même pas à 100K ventes 287364519926300672.png )

Le nouveau single est Overwhelming.

poster%2C210x230%2Cf8f8f8-pad%2C210x230%

 

 

On va donc clore les choses ici, pour le parcours, et donner une dose d'ecsta à vos oreilles, les enfants ! :)

 

 

 

 

 

 

Topic ventes : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/60164-chiffres-jon-bellion-all-time-low-the-human-condition/

(Merci à Flocon pour les chiffres !)

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Au passage, j'en profite pour balancer la tracklist de l'album :

 

1. He Is The Same

2.80's Films

3.All Time Low

4.New York Soul pt.II

5.Fashion

6.Maybe IDK

7.Woke the F*ck Up

8.Overwhelming

9.Weight Of the World (ft.Blaque Keyz)

10.The Good In Me

11.Morning In America

12.iRobot

13.Guillotine (ft.Travis Mendes)

14.Hand Of God (Outro)

 

 

L'album défonce, clairement, mon favori cette année (seul album dont j'ai le CD et bientôt le Vinyl)

 

Pour les titres de l'album, j'pense que le mieux à faire reste une 1ère écoute d'une traite, c'est limite un film auditif, vu que tout se suit et communique.

 

Mes coups de coeur absolu :

Guillotine (nn sans dec ??)

Hand Of God (5 minutes d'orgasme auditif, tru story)

New York Soul pt.II (excellentes paroles, des punchlines super drôles)

Morning In America (piste super poppy avec un refrain qui reste en tête des jours)

Overwhelming (P-T-D-R next single pls)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé écouter l'album, j'adore la production, c'est mieux travaillé que tout ce qui passe en radio quasi, je retiens particulièrement l'instru de Morning In America. J'ai vu que l'album avait déjà un bon succès streaming sur Spotify, c'est réjouissant! :) (thx to Prinny défenseur de flop pour la proposition)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...