Aller au contenu

3% - Netflix


Messages recommandés

Mon dieu j'ai tellement hâte ! Ils ont pas intérêt à me rater cette second saison, tellement la 1 était épique...

Et rassure moi Ezequiel est toujours présent dans la saison 2 et je suis pas contre voir Aline essayer de se venger. Et j'espère que Marco n'est pas mort même si on ne le voit pas !!!!

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Oui le 27 avril.

Le trailer me slay deja.

 

 

 

je pensais pas qu'ils utiliseraient Michelle en agent double.

 

 

C'était un peu cramé je trouve.

 

Mon plus rand regret de la saison 1 c'est quand même la fin du personnage de Marco :(

 

 

Je pense me refaire la saison 1 avant d'attaquer la 2, ce genre d'univers post apocalyptique / anthropologique j'adore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon plutôt sympa ce premier épisode qui pose les bases de la saison et explique la où on en est, bien que le rythme était pas fou.

On s oriente vers une rivalité Joanna/Michele. Les intrigues connexes me semblent pas mal : le frère de Michelle, le meurtre et le vrai/faux couple fondateur également à suivre...

Lien vers le commentaire

Le rythme était très différent cette saison, avec un objectif différent en même temps.

La première saison était plutôt une introduction du Processus et les épisodes cadencés par les différentes épreuves.

Cette dynamique m a un peu manqué pour la seconde saison (qui se passe dans la préparation du prochain Processus), qui nous parlent à la fois des origines du Processus/le "couple fondateur", ainsi que la Cause et l autre Rive. C est quand même compensé par une évolution des personnages plutôt bien menés et des intrigues connexes qui complètent bien l univers finalement, sans oublier les gros rebondissements de mid-saisons (!!).

J ai pas vu venir cette fin de mon côté, qui pourrait clore la série mais également l étendre avec une troisième saison (je suppose qu il y aurait un bond dans le temps plus important cette fois...).

Le portrait de l autre Rive est assez critique, j ai trouvé ça pas très subtil car pour moi la série n est pas dans un schéma binaire "du bien et du mal" (ex: La Cause) et il y avait matière à étoffer sur une volonté raisonnée de préserver l Autre Rive et le Processus avec les nouveaux personnages je pense (sans être dans une caricature élitiste, "nous les meilleur, eux les nuls", c'etait déjà un peu esquissé par le couple fondateur, "construire une vrai utopie", etc.), On sent pas les élus de l autre Rive très humanistes :lol:

 

En termes de jeu d acteurs, c est dans la continuité de la première saison, si ce n' est l actrice qui joue Joanna fait p-e trop la gueule à mon goût mais c est dans l évolution de son personnage :lol:

 

Après, parfois, les échappatoires me semblent un peu trop faciles mais bon.

 

 

sinon:

ils ont buté Ezequiel comme une merde, j ai rien vu venir ! Best personnage ever ! Son changement de camp était plutôt inatendu et bien amené.

 

Bien évidemment, le retour de Marco en milieu de saison, j adore ! Sa relation avec sa mère sociopathe, son statut de paria, etc. Comme je l avais imaginé !

 

J ai vraiment aimé la storyline de Rafael également, il était un connard dans la première saison mais est au final le plus droit dans ses bottes.

 

J ai trouvé que le choix de Michele de créer un autre monde était effectivement la solution la plus pertinente.

Je m' attendais par contre à ce qu'elle dévoile la vérité sur le processus au Conseil comme voulait le faire le mentor de son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

merci d'avoir remonter le topic. Je ne le trouvais pas. 

j'ai binge-watché la saison 3. j'avais peur que ca parte en cacahuètes j'ai adoré !!!! 

cette saison est un mélange des deux premières. 

les personnages sont toujours aussi bien développés. 

je m'attendais à ce qu'il y ait plus de morts ou disparitions dans des circonstances sombres (marco saison 1 et la pote de Michele au début, ezequiel saison 2). 

 

j'ai bien cru qu'ils allaient buté Michele quand elle s'est faite égorgée au debut ou Raphael sur la fin ou même Marco haha


j'ai bien aimé ce retour à une sélection (les épreuves etaient pas mal) tout en explorant encore le couple fondateurs et la Cause qui prend un autre tournant. 

sinon le fils de Marco (qui me semble bien âgé) qui fait la même tête toute situation confondue haha 

a mort d'Eduardo est vite expédié mais il m'a pas manqué. 
 

 

j'ai retrouvé ce côté plus nuancé de la saison 1, pas de personnes toutes blanches. le comportement des personnages alors que le but du projet de la coquille est altruiste...

 

bon parfois j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques incohérences avec les anciennes saisons et quelques issues un peu faciles mais j'adhère toujours autant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, electroby a dit :

merci d'avoir remonter le topic. Je ne le trouvais pas. 

j'ai binge-watché la saison 3. j'avais peur que ca parte en cacahuètes j'ai adoré !!!! 

cette saison est un mélange des deux premières. 

les personnages sont toujours aussi bien développés. 

je m'attendais à ce qu'il y ait plus de morts ou disparitions dans des circonstances sombres (marco saison 1 et la pote de Michele au début, ezequiel saison 2). 

  Révéler le contenu masqué

j'ai bien cru qu'ils allaient buté Michele quand elle s'est faite égorgée au debut ou Raphael sur la fin ou même Marco haha


j'ai bien aimé ce retour à une sélection (les épreuves etaient pas mal) tout en explorant encore le couple fondateurs et la Cause qui prend un autre tournant. 

sinon le fils de Marco (qui me semble bien âgé) qui fait la même tête toute situation confondue haha 

a mort d'Eduardo est vite expédié mais il m'a pas manqué. 
 

 

j'ai retrouvé ce côté plus nuancé de la saison 1, pas de personnes toutes blanches. le comportement des personnages alors que le but du projet de la coquille est altruiste...

 

bon parfois j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques incohérences avec les anciennes saisons et quelques issues un peu faciles mais j'adhère toujours autant. 

Merci pour l'info, ça me rassure.

Je viens de voir le premier épisode de la saison 3, j'ai trouvé pas mal mais sans plus. 

J'attends de voir la suite... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai trouvé la saison 3 géniale. J'ai toujours adoré cette série donc ça ne m'étonne pas, mais je trouve qu'elle se renouvelle très bien, on ne tourne pas en rond et on ne s'ennuie pas! J'aime beaucoup la psychologie des personnages, c'est vraiment très difficile de cerner qui que ce soit et alors que je pensais avoir a peu près compris les intentions de tout le monde lors de l'épisode final, les dernières scènes sont venus tout remettre en question.. Bref, hâte de voir la saison 4!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Anth0 a dit :

J'ai trouvé la saison 3 géniale. J'ai toujours adoré cette série donc ça ne m'étonne pas, mais je trouve qu'elle se renouvelle très bien, on ne tourne pas en rond et ne s'ennuie pas! J'aime beaucoup la psychologie des personnages, c'est vraiment très difficile de cerner qui que ce soit et alors que je pensais avoir a peu près compris les intentions de tout le monde lors de l'épisode final, les dernières scènes sont venus tout remettre en question.. Bref, hâte de voir la saison 4!

Merci pour l'info. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 3, tu me motives pour voir la suite. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...