Aller au contenu

Messages recommandés

Fais pas comme si t'avais pas compris, pour savoir si un album est un succès streaming, on regarde les streams les plus bas, qui permettent de voir combien en tout ont écouté TOUT l'album... et c'est en cela que je voulais savoir si c'était bon ou pas.

 

Ça n'enlève rien au succès des singles, mais ceux ci, pour TOUS les artistes, faussent le succès d'un album je trouve, surtout quand ce sont des cartons comme Chantaje ou La Bicicleta.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Fais pas comme si t'avais pas compris, pour savoir si un album est un succès streaming, on regarde les streams les plus bas, qui permettent de voir combien en tout ont écouté TOUT l'album... et c'est en cela que je voulais savoir si c'était bon ou pas.

 

Ça n'enlève rien au succès des singles, mais ceux ci, pour TOUS les artistes, faussent le succès d'un album je trouve, surtout quand ce sont des cartons comme Chantaje ou La Bicicleta.

Ça l'est d'autant plus qu'un album peut déjà avoir xxx millions de streams (sur Spotify) avant même sa sortie puisque les streams des singles sortis avant sont déjà comptabilisés dedans.

 

Pour El Dorado, les streams sont comptés depuis la sortie de La Bicicleta, soit mai 2016.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fais pas comme si t'avais pas compris, pour savoir si un album est un succès streaming, on regarde les streams les plus bas, qui permettent de voir combien en tout ont écouté TOUT l'album... et c'est en cela que je voulais savoir si c'était bon ou pas.

 

Ça n'enlève rien au succès des singles, mais ceux ci, pour TOUS les artistes, faussent le succès d'un album je trouve, surtout quand ce sont des cartons comme Chantaje ou La Bicicleta.

Perso je n'ai pas sauvegardé 3 titres de l'album sur Spotify et de ce fait, je ne les écoute donc jamais. Cet argument n'est pas recevable. J'ai du écouter l'album en entier une fois ou 2 alors que j'écoute en boucle les autres pistes depuis un mois. Cela signifie donc qu'on ne prend en considération l'écoute d'un album seulement s'il est écouté dans son intégralité ? Ridicule.

 

Des titres plaisent, d'autres pas du tout. Ça se ressent sur les streams. Basta

Lien vers le commentaire

Sinon, l'album est #80 (-19) cette semaine au Billboard 200 USA avec 3.177 ventes pures...

En ventes pures, au total, en 3 semaines, l'album s'est écoulé à 27.727 exemplaires... Inutile de préciser que le score est très très faible.

 

Dans le reste du monde, c'est majoritairement aussi la catastrophe. Déjà OUT du top 100 Albums officiel UK et du top 100 du Billboard Canadien, #44 (-8) au Top Albums en Allemagne, #94 (-27) aux Pays-Bas, #34 (-24) en Autriche...

 

Il n'y a qu'en Espagne où elle sauve les meubles puisque l'album reste #02 (=). L'album n'a pas atteint la première place là bas non plus alors que c'est un pays où tout le monde affirmait avec certitude qu'elle aurait le #01 assuré avec cet album à tendance très latine. Même schéma en Argentine où l'album n'est déjà plus que #10eme (-7) (peak : #03).

 

XatHd3S.gif

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le clip de Chantaje dépasse les 1 400 000 000 de vues sur YouTube ainsi que les 350 millions d'écoutes sur Spotify.

 

Au total le titre cumule plus de 2 milliards de stream dans le monde en 9 mois.

 

En Belgique et en Suisse l'album se stabilise mieux que le précédent opus. 9 (-6) en Suisse, 8 (-3) en Belgique Wallonie.

 

Dans le reste du monde hors Amérique Latine c'est la cata, mais aucun single ne prend dans les charts et une promo inexistante donc aucune surprise.

 

Deja Vu est disque de platine pour 40 000 ex. en Espagne. Au total c'est 480 000 exemplaires de certifiés en Espagne avec les singles de l'album.

Lien vers le commentaire

Perso je n'ai pas sauvegardé 3 titres de l'album sur Spotify et de ce fait, je ne les écoute donc jamais. Cet argument n'est pas recevable. J'ai du écouter l'album en entier une fois ou 2 alors que j'écoute en boucle les autres pistes depuis un mois. Cela signifie donc qu'on ne prend en considération l'écoute d'un album seulement s'il est écouté dans son intégralité ? Ridicule.

 

Des titres plaisent, d'autres pas du tout. Ça se ressent sur les streams. Basta

 

 

Non mais tu fais exprès je crois c'est pas possible... :mdr:

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait pas compter tes écoutes si t'écoutais pas l'album en entier, mais là on parle pas d'UN titre qui ne plait pas, il y en a plusieurs qui n'avait pas dépassé le million d'écoutes au moment où je postais. A la limite peut être faut il faire une moyenne pour se rendre compte, je ne sais pas.

 

Peut être me suis-je mal exprimé, mais désolé, c'est pas parce que Chantaje pointe à 350 millions de streams, qu'on peut juger du succès de l'album.

 

Que ça te plaise ou non il faut bien prendre en compte l'ensemble des pistes, et l'idéal serait même "depuis la sortie de l'album", pour voir s'il est bien écouté en ce moment.

 

Bref, vu les chiffres de ventes catastrophiques, et les chiffres clairement bas en streaming en dehors des singles, elle semble repasser clairement dans la catégorie "chanteuse de hits".

 

J'espère que l'échec de cet album ne la découragera pas pour la tournée, et qu'on aura le droit malgré tout à plusieurs dates (oui je sais qu'elle a le répertoire pour, mais bon, on sait jamais, vu sa motivation ces derniers temps).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'elle continue à se griller comme elle le fait, que l'album foire bien comme il faut et qu'elle nous revienne guitare à la main dans 10 ans quand elle se sera bien emmerdée à la maison et qu'elle ne pourra plus compter sur son boule pour vendre des hits jetables.


A ce moment-là elle reviendra avec un look à la Joni Mitchell et les nostalgiques de la première heure comme moi seront comblés. ^^


  • Like 6
Lien vers le commentaire

Shakira dépasse les 10 milliards de vues sur Vevo !!!

 

Elle devrait passer devant Rihanna assez rapidement.

 

01 - Justin Bieber | 16,063 milliards

02 - Katy Perry | 13,118 mds

03 - Taylor Swift | 11,756 mds

04 - Rihanna | 11,440 mds

05 - Shakira | 10,008 mds

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Shakira_-_El_Dorado_cover.jpg

Allemagne: 19-36-44-66-EC

Argentine: 11-3-10-13-EC

Australie: 92-//

Autriche: 10-34-49-EC

Belgique F: 14-30-43-43-EC

Belgique W: 2-5-8-7-EC

Brésil:

- 5 000 ex.

Canada: 20-87-//

Espagne: 2-2-4-EC

Finlande: 32-46-//

France: 4-10-12-EC

- 15 000 ex.

Grèce: 15-13-9-EC

Hongrie: 21-29-//

Italie: 12-28-32-50-EC

Pays-Bas: 20-67-94-EC

Pologne: 16-28-35-EC

Portugal: 6-13-13-EC

Répubique Tchèque: 14-27-73-EC

Slovaquie: 8-19-EC

Suède: 56-//

Suisse: 3-9-13-EC

Taiwan: 5-7-13-EC

UK: 54-//

- 3 000 ex.

USA: 15-61-80-EC

- 47 300 ex.

 

Monde:

- 120 000 ex.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Reste plus qu'à tout stopper et oublier cet album. Elle s'en moque, je ne vois pas pourquoi on devrait élaborer telle ou telle stratégie pour la sortir de ce pétrin...

 

C'est vrai que les chiffres de ventes sont vraiment mauvaises, mais ce n'est pas une raison d'oublier un album.

 

C'est quand même surprenant que l'album marche aussi mal, quand on voit le succès du single chantaje. Même en Espagne ça n'a pas l'air de tenir si bien que ça.

 

La musique latine ne semble plus avoir la côte dans le monde, et c'est dommage ... car ça change des musiques américaines qu'on entend malheureusement trop un peu partout. On perd en diversité, et on y perd forcément.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...