Aller au contenu

Messages recommandés

Les pays latins (Amérique Latine + France, Portugal, Espagne, Italie, Belgique W, suisse R) sont plus réceptifs aux titres en espagnols, surtout les pays d'Amérique Latine où les #1 pleuvent.

Lorsque elle chante en anglais, l'Amérique latine la soutien beaucoup moins et les pays visés (UK, US, AU, CA) la snobbe clairement, donc en faisant les comptes, il vaut largement mieux pour elle qu'elle chante en espagnol.

 

Après c'est que ma vision des choses...

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu avances d'autant que ça se démontre effectivement dans les charts. Mais ça c'est une vision commerciale.

 

Moi je parlais en tant que fan (même si je n'aime pas ce mot, trop "scolaire").

 

Je ne veux pas qu'elle snobe une partie de ce qui fait sa richesse et son éclectisme (elle s'est déjà trop rabaissée selon moi pour ne pas avoir le succès escompté au final) . En plus, l'exemple prit dans le message que j'ai relevé, en gros "on attend pas de Shakira des sons à la Empire", j'ai trouvé pour le coup que c'était le moins bon à citer vu la bonne réception du titre chez les admirateurs de Shakira mais moins d'un point de vue commercial.

 

Loca a été un tube et c'est pile poil, si on suit ton raisonnement, ce avec quoi elle va cartonner. Mais à choisir je préfère Empire, comme quoi ^^.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nouvelle semaine avec plus de 50 millions de vues pour Chantaje. Les 700 millions sont pour aujourd'hui.

 

Le titre va dépasser les 200 millions d'écoutes sur Spotify dans les prochains jours.

 

Sinon en Belgique F le titre est 11 (+8 ) et 21 (-1) en Belgique W cette semaine.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Deja Vu sur ITunes

 

#2 Colombie
#5 Mexique
#6 Perou
#6 Espagne
#63 Suisse

#89 Italie
#95 Pays-Bas
#98 France
#163 Brésil
#197 USA
#198 Belgique

 

Je pense pas que le featuring va être un succès, c'est juste sympa comme titre et c'est du "deja vu".

 

Waka Waka sur ITunes: :mdr:

 

#35 Finlande
#35 Portugal
#43 Luxembourg
#61 Suède
#98 Pologne
#126 Norvège
#141 Denemark

Lien vers le commentaire

Itunes Deja Vu :

 

#2 Colombie

#4 Guatemala

#4 Mexique

#6 Espagne

#7 Argentine

#14 Pérou

#49 Suisse

#67 Italie

#94 Pays-Bas

#120 France

#136 Belgique

#190 US

 

Le titre ne sera pas un gros succès mais aura un petit impact dans les pays latinos à mon avis, on verra avec l'arrivée du clip.

La Bicicleta est certifié 5x Platine (200.000) en Espagne, un hymne :throb:

Lien vers le commentaire

Ca fait quand même depuis plus de 20'ans qu'elle cartonne et meme si parfois ses ventes sont en dent de scie elle remonte tres vite la pente.

Elle a un duo Avec Beyoncé et un Avec rihanna et n'a pas à rougir face à elles concernant ses performances et sa carrière.

Je suis pas un grand fan de shakira, mais ce que je trouve impressionnant c'est sa danse. Elle bouge comme personne toutes les autres peuvent se rhabiller à côté d'elle, elle enterre la vulgarité du twerk juste en bougeant ses hanches

Lien vers le commentaire

D'ailleurs avec YouTube et Spotify on arrive à plus d'un milliard d'écoutes.

 

Sur YouTube, le clip est à 750 millions, l'audio à plus de 70 et la lyric vidéo et la version salsa à plus de 10 millions chacunes ce qui donne plus de 850 millions. En ajoutant les 200 millions de Spotify le titre est largement à plus d'un milliard.

 

Un monstre en streaming, dommage que le titre n'est pas vraiment exploser dans les pays anglophones.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La Bicicleta est un monstre, 5x platine en Espagne pour 200 000 ex., 3x disque de platine et or pour 210 000 ex. au Mexique, disque de diamant en Colombie pour plus de 200 000 ex.

 

C'est devenu un hymne dans les pays latinos, la chanson est excellente donc c'est amplement mérité. D'ailleurs, elle reste encore très bien classée sur iTunes et Spotify pour un titre sorti en mai dernier (#10 en Espagne!!), je me demande si c'est possible qu'elle reste un an dans les classements espagnols, ça serait énorme! :wub:

 

Chantaje ne veut pas lâcher l'affaire, toujours dans le top 20 Spotify et bien classé sur iTunes! -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...