Aller au contenu

Les chiffres de ventes de PNL, un groupe déjà "Dans La Légende"


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Crogui a dit :

Le top 3 est assuré. 

 

 

Pour la première place c'est possible vu qu'il n'y a pas de grosses sorties. Je sais pas comment Khalid va se débrouiller mais je le vois pas faire des scores de malade. A voir aussi le maintien de Billie Eillish. 

 

Hein... mais tu raconte vraiment n'importe quoi là :lol: PNL vont être #1, et ils ont aucune concurrence (encore moins la 2ème semaine de Billie Eillish, mais j'ai bien ri).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Daren-Spirit a dit :

Sauf s'il y a une grosse sortie japonaise ^^

Les mid week-end tombent demain...

 

Va sur les plateformes de streaming, et iTunes/Amazon, c'est clairement une non-concurrence.

Un peu de sérieux svp ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, xxx a dit :

 

Hein... mais tu raconte vraiment n'importe quoi là :lol: PNL vont être #1, et ils ont aucune concurrence (encore moins la 2ème semaine de Billie Eillish, mais j'ai bien ri).

Bah en attendant, Khalid et Billie Eilish font toujours bien mieux qu'eux au niveau mondial. Pour moi ils seront 3ème derrière ces deux-là, et ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire

"30.000.000 équivalent streams"

"15.000.000 équivalent streams"

 

"Equivalent streams", ça veut tellement rien dire, il n'y a qu'en France que tu vois ça. :lol: 

15M, ça correspond à combien à peu près en équivalent ventes ? Je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Drew a dit :

"30.000.000 équivalent streams"

"15.000.000 équivalent streams"

 

"Equivalent streams", ça veut tellement rien dire, il n'y a qu'en France que tu vois ça. :lol: 

15M, ça correspond à combien à peu près en équivalent ventes ? Je ne me rappelle plus.

 

100k (15M)

200k (30M)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Anth0 a dit :

Bah en attendant, Khalid et Billie Eilish font toujours bien mieux qu'eux au niveau mondial. Pour moi ils seront 3ème derrière ces deux-là, et ce sera déjà très bien.

 

Ah mais moi je parlais en France :lol: J'comprends mieux maintenant, désolé ! Vous m'aviez fait peur là.

 

il y a 41 minutes, Drew a dit :

"30.000.000 équivalent streams"

"15.000.000 équivalent streams"

 

"Equivalent streams", ça veut tellement rien dire, il n'y a qu'en France que tu vois ça. :lol: 

15M, ça correspond à combien à peu près en équivalent ventes ? Je ne me rappelle plus.

 

Mais @Drew... tu sais que les téléchargements sont mort en France ? De ce fait, en Singles la formule "équivalent streams" est logiquement la seul adéquate, à savoir que la formule "équivalent ventes" est pour le coup ridicule vu que y'a très peu de ventes, par exemple 90% de streams 10% de téléchargements, tu comprends ? Tu n'est pas d'accords ?

 

Après y'a encore quelques mois ça me faisait RIRE ! Mais aujourd’hui, maintenant que j'ai compris que le Top Singles c'est pratiquement que sur du streams, bah c'est désormais "équivalent ventes" qui me fait rire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, xxx a dit :

Mais @Drew... tu sais que les téléchargements sont mort en France ? 

 

Ah bon ? :ninja: 

Je sais bien que le digital est sur le déclin, merci. C'est la formulation qui est maladroite, "équivalent streams" encore une fois, tu ne vois ça que chez nous. 15M de streams, OK. 15M d'équivalent streams, juste non.

 

Dans la mesure où il existe encore des ventes (c'est plus flagrant niveau albums), c'est plus logique de convertir des streams en ventes. C'est ce que tous les autres pays font. Quand un single est double platine au Royaume-Uni par exemple, c'est parce qu'entre les téléchargements et les écoutes en streaming, ça équivaut à 1,200,000 "ventes".

Je ne remets pas du tout en question la légitimité du streaming puisqu'on le voit avec PNL justement que c'est le moyen d'accès à la musique que privilégient les jeunes désormais. Ce qui est juste ridicule, c'est que le SNEP parle bien d'équivalent ventes pour les albums mais pas pour les singles alors qu'ils prennent en compte les mêmes chiffres :

xmo9vk.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Drew a dit :

C'est la formulation qui est maladroite, "équivalent streams" encore une fois, tu ne vois ça que chez nous. 15M de streams, OK. 15M d'équivalent streams, juste non.

 

Mais dans la plupart des cas c'est (presque) la même chose donc en quoi c'est maladroit ?! ? Ça aurait été de dire 100,000 équivalent ventes qui aurait pour le coup été totalement maladroit, dans le sens ou ces fameuses 100,000 "[équivalent] ventes" n'existe absolument pas ? Hors dans 15M "[équivalent] streams" ils sont (presque) bien tous là les fameux streams en question.

 

C'est pour moi plus logique en tout cas, et le faite que ce soit comme ça que en France et pas ailleurs ça n'a pour moi pas de poids, donc tu peux le répéter même une 3ème fois que ça ne changera rien ?‍♀️Et pour les albums c'est un autre débat, là j'parle que de singles.

 

PS: Après y'a le cas Mylène Farmer (ventes singles physique) ou même Lady Gaga (ventes digitales surréaliste) qui sont un peu différent, mais c'est très rarissime donc je prends pas en compte.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, H12mp3 a dit :

Étonnant. N'ont-ils pas inversé les deux catégories ? Ce faible chiffre en streaming m'étonne 

 

"faible" c'est exagéré ? Mais c'est vrai que j'aurais pensé un peu plus, sachant que à ce stade Ninho avait fait 18,576 unités en streaming. Et y'a visiblement pas d'inversement vu qu'une autre source dit la même chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, xxx a dit :

 

"faible" c'est exagéré ? Mais c'est vrai que y'aurais pensé un peu plus, sachant que à ce stade Ninho avait fait 18,576 unités en streaming. Et y'a visiblement pas d'inversement vu qu'une autre source dit la même chose.

Faible vu le raz-de-marée qu'il y a eu en streaming pour eux. 

Leur marketing aura payé. Une sacrée fanbase. 

Les 2 titres bonus disponibles en chacun une version en physique peuvent expliquer ce carton. 

Je prédis 110.

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...