Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Sign in to follow this  
Oui mais Non

L'Impératrice

Recommended Posts

Il y a peut être déjà un topic de créé, mais dans le doute et parce que c'est tout de même bien bien agréable, à découvrir :

 

 

 

Ce titre en français n'est pas ce que je préfère

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bon j'ai bien compris que ce groupe français était un poil déplacé parmi la variété, mais où le mettre ?

 

 

Live acoustique session prix Deezer Adami, ça joue faut pas croire ;)

 

 

Share this post


Link to post

oui c'est juste. Bon je me fais une raison, je suis un peu "égarée" dans le topic variété que je n'aime pas vraiment et j'ai bien l'impression qu'en matière de chanson française, soit je suis résolument pop soit terriblement attachée aux textes donc une présentation un peu moins succinte de ce groupe ne sert probablement pas à grand chose hélas :)

Share this post


Link to post

Et bien, puisque la présentation était plus que succinte, je suis allée me renseigner. J'ai trouvé un article de 2015 des Inrocks qui présentait Charles de Boisseguin(ancien journaliste culturel) et son sextet parisien comme une formation qui a: "à coeur tant de raviver la flamme de la space disco française des 70's et des 80's que de vous faire mouliner des bras et remuer du sphincter sur le dancefloor". Bref, j'écoute en ce moment.......ça me rappelle ma période disco et ça commence à dater.

Share this post


Link to post

Alors merci Rose B d'avoir été piocher à ma place mais je ne serais pas aller chercher un article des Inrocks qui ont pour habitude d'encenser des trucs à la con à longueur de journée présentés par des attachés de presse qui ont un ou une copine dans tous les canards. Chaque groupe obscur a droit à son petit article, ça fait pas avancer leur carrière mais ils pensent que d'avoir 3 lignes dans les Inrocks, c'est le saint Graal.

Déjà, je n'assimile pas ça à du disco, c'est de la pop. Les clips sont sympas (surtout le premier) c'est frais. Tout n'est pas bon dans leur production, loin de là.

Les Inrocks précisent tout de même que tout ça n'a pas pour vocation de te faire mouliner les bras et remuer du sphincter sur le dancefloor, donc ça contredit l'appellation "disco". Et puis des versaillais dont le leader s'appelle Charles de ça les titille dans le mauvais sens.

Share this post


Link to post

J'adore les EP "Sonate Pacifique" et "L'Odyssée" que j'ai saigné l'hiver dernier, particulièrement "Sonate Pacifique", "Parfum Thérémine" et "La Lune".


J'ai eu beaucoup plus de mal avec "Vanille Fraise" et l'univers autour, un peu plus précieux et un peu moins cosmique...


Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×