Aller au contenu

Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Ses meilleurs singles ?

    • Et si je m'en sors
    • Why
    • La vie fait ce qu'elle veut
    • Dans les yeux d'un autre
    • T'emmener en Amour
    • Je voudrais que tu me console
    • Couvre moi
    • Rendez moi le silence
    • A quoi ça sert
    • Le sort du monde
    • Princesse (tango)
    • Douce
    • Comme une Geisha
    • L'herbe tendre
    • Appelle moi maria
    • Pars sans rien dire
    • D'où je viens
    • Les amis
    • Zina (d'ici ou là-bas)


Messages recommandés

Ok merci tiphaine

 

 

Julie sur "beur fm" elle s'encanaille.

 

J'aimerai bien qu'elle nous fasse un "rap" je pense que ca pourrait etre sympa , tu en penses quoi?

 

Comme reprendre le titre de Diam's "blonde platine" par exemple. Dans le genre second degré style "fatal bazooka".

 

Je me souviens qu'elle avait repris un titre dans le genre pour les enfoirés et que c'etait assez sympa.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est con à dire mais la culture orientale a du mal à nous accrocher en France ( mis à part quelques exceptions) .La culture bretonne,par exemple,c'est plus porteur .

Une région française avec une culture bien distincte (Bretagne, Corse...) ça doit parler beaucoup plus aux gens que la culture d'une autre partie du monde, qui est plus éloignée, et qui n'est pas tellement appréciée, vu le contexte politique tendu du moment !

La musique Arabe/Orientale pouvait marcher en Europe dans les 90's ou 00's mais ce serait inconcevable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Il faut surtout arrêter de croire que la tv et les radios représentent totalement les goûts des français.

 

Il y a une vie très intenses pour la musique orientale en France, même plus que beaucoup d'autres pays non arabophones dans le monde.

Des concerts sont joués à guichets fermés, une énorme consommation de musique illégalement (très intégrée dans le mode de consommation de la musique arabe depuis bien longtemps, cf les vieilles K7 pirates) etc.

 

La promotion n'est juste pas (plus) visible car justement la musique orientale et du Maghreb est maintenant totalement intégré à l'offre musicale française, maintenant on mettra peut-être plus le projecteur sur les musiques africaines et leurs influences d'ailleurs (et même chose peut-être que dans 10/20 ans moins car ça sera intégré à l'offre variée qui nous est offerte).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...