Aller au contenu

Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Ses meilleurs singles ?

    • Et si je m'en sors
    • Why
    • La vie fait ce qu'elle veut
    • Dans les yeux d'un autre
    • T'emmener en Amour
    • Je voudrais que tu me console
    • Couvre moi
    • Rendez moi le silence
    • A quoi ça sert
    • Le sort du monde
    • Princesse (tango)
    • Douce
    • Comme une Geisha
    • L'herbe tendre
    • Appelle moi maria
    • Pars sans rien dire
    • D'où je viens
    • Les amis
    • Zina (d'ici ou là-bas)


Messages recommandés

J'ai écouté une partie de l'album.

Je le trouve très inégal avec de bonnes reprises (Amal) et d'autres très mauvaises (L'amoureuse de Casbah).

 

Je reste perplexe sur le choix de certaines chansons ( Je dis aime, Et si en plus il n'y a personnes,...) où je trouve difficilement de liens évidents avec la Méditerranée.

 

Je regrette de ne pas avoir exploré des sons venant de Grèce, d'Italie et de Corse. (Peut être que pour ces deux derniers Ségara et Fiori ont déjà fait le job)..

 

Le choix des invités est parfois aussi douteux (Elisa Tobago really? Enrico Macías,...)

Lien vers le commentaire

Album assez fade pour ma part ... Après le sublime blanc je suis déçu...

 

Concernant le concept de l'album j'ai trouvé "Mon pays c'est la terre" de Segara bien plus abouti et travaillé....

 

On oubliera vite ce Mediterranneennes ... dommage

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté une partie de l'album.

Je le trouve très inégal avec de bonnes reprises (Amal) et d'autres très mauvaises (L'amoureuse de Casbah).

 

Je reste perplexe sur le choix de certaines chansons ( Je dis aime, Et si en plus il n'y a personnes,...) où je trouve difficilement de liens évidents avec la Méditerranée.

 

Je regrette de ne pas avoir exploré des sons venant de Grèce, d'Italie et de Corse. (Peut être que pour ces deux derniers Ségara et Fiori ont déjà fait le job)..

 

Le choix des invités est parfois aussi douteux (Elisa Tobago really? Enrico Macías,...)

 

Inégal en effet.

 

AbdelKader a été massacrée de plus.

 

Par contre "Je dis aime" : Mathieu Chedid, rien de plus normal (Egypte, Liban).

 

En effet, pour "En plus il n'y a personne" là c'est plus la symbolique mais bon Souchon est tout de même né à Casablanca même s'il n'y est pas du tout resté.

 

Par contre, La Maritza est une erreur quand bien même j'aime la chanson. La Bulgarie n'est pas du tout un pays géographiquement méditerranéen : accès à la mer noire mais pas du tout à la Méditerranée (même si de peu je concède) contrairement à la France qui est de facto aussi un pays méditerranéen.

 

Sinon dans l'ensemble j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de respect des langues originales. Ok ça part d'une bonne intention de mettre des paroles françaises parfois, mais je n'apprécie pas des masses. Abdel Kader en français te rend une chanson puissante en une kitshouillerie inaudible.

 

De plus le recours à des chansons traduites pour certaines ou en français pour d'autres "gomme" légèrement la chaleur méditerranéenne.

 

Donc de jolies moments par ci par là, mais aurait pu beaucoup mieux faire, ça manque de chaleur et d'authenticité à mes yeux. Étrangement je retrouve plus ça sur la défense en live de l'album (exemple avec Ssendu en live avec Samira Brahmia chez Folin, superbe moment).

Lien vers le commentaire

Bon malgré que je sois moyennement emballé par le truc , j'ai été a.la Fnac de Toulouse et impossible de le trouver ...

Ni en variétés françaises ni en musique du monde ...

Je suis reparti bredouille et c'est peut être un signe. ..

Lien vers le commentaire

Je viens de finir l'écoute de l'album. Je le trouve très réussi ! Je n'étais pas forcément emballée quand j'ai su que ce serait un album de reprises mais j'en ressors conquise. Je ne dis pas ça seulement parce que c'est Julie et que je suis fan depuis des années. Non . Pour moi c'est un superbe projet , les reprises sont réussies , certaines sont audacieuses mais le tout forme un très bel album et véhicule un beau message de tolérance et de partage . Un énorme coup de coeur pour Ssendu , Et si en plus il n'y a personne , La alegria ( titre inédit itunes ) . J'ai eu beaucoup d'émotions en écoutant cet album et j'espère que Julie pourra emmener ce projet loin . Elle le mérite !

Lien vers le commentaire

J'étais également réticent au départ, les disques de reprises me déplaisent mais là ce n'est pas un simple disque de reprises. C'est un projet que Julie a vraiment bien mené, il y a des chansons plus intéressantes que d'autres mais globalement on ressent le travail qui est derrière: les ré-orchestrations me plaisent beaucoup, les adaptations des paroles également. Pour ma part je suis content qu'elle ai eu la possibilité de traduire des paroles. Bref, c'est un projet généreux et lumineux. Les chansons que je retiens particulièrement sont L'exil, Amal, Beautiful Tango, Le dernier qui a parlé.

 

J'aime ce projet multi-artistes !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...