Aller au contenu

Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Alors son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Ses meilleurs singles ?

    • Et si je m'en sors
    • Why
    • La vie fait ce qu'elle veut
    • Dans les yeux d'un autre
    • T'emmener en Amour
    • Je voudrais que tu me console
    • Couvre moi
    • Rendez moi le silence
    • A quoi ça sert
    • Le sort du monde
    • Princesse (tango)
    • Douce
    • Comme une Geisha
    • L'herbe tendre
    • Appelle moi maria
    • Pars sans rien dire
    • D'où je viens
    • Les amis
    • Zina (d'ici ou là-bas)


Messages recommandés

Présentation

 

Nom : Julie Zenatti

Profession : Queen Star de la variété française

Type de voix : Mezzo soprano

Nombre d'albums : 6 (pour l'instant)

 

1148687076.gif

 

Julie c'est avant tout une voix puissante et sublime :

 

 

 

Mais pas seulement, célèbre depuis notre dame de Paris, Julie a fait un triomphe en 2001 avec ce tube ;

 

 

Avec un premier album vendu à près de 200 000 exemplaires, Julie était star d'une variété française encore au top des charts en France. En 2002, elle confirme son succès avec un deuxième album et un autre tube :

 

 

 

 

 

 

 

C'est encore une fois un carton, et les ventes restent dans la même tranche (200 000-300 000). En 2005, elle offre à son public un son légèrement plus rock avec sa chanson Je voudrais que tu me consoles :

 

 

Avec cette petite bombe, l'album comme vous devient vite un succès dans la même veine que les premiers albums, Couvre Moi et Rendez moi le silence sont aussi dans l'album.

 

 

Mais ça c'était avant. Julie n'est pas qu'une simple chanteuse de variété française et encore moins une simple chanteuse à voix de plus.

 

En 2007, c'est le changement, elle revient avec un album à thème "La Boite de Pandore", un disque qui mélange variété, pop, rock et même rnb avec la participation exceptionnelle de MC Solaar.

 

La belle princesse devient amnésique et ouvre la boite de pandore sur la variété française.

 

 

Avec une bonne promotion et une bonne exploitation, l'album est un nouveau succès mais moins impressionnant que les précédents.

 

En 2010, elle se donne les moyens pour créer son meilleur album à ce jour "Plus de Diva", c'est un disque d'une grande classe qui mélange musique classique et chanson plus pop et variété.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'album est un succès critique mais il n'a pas connu la gloire chez le public français. De cette expérience, Julie va revenir plus mature que jamais avec un album plus variété française (produit avec Da Silva) mais d'une grande classe : Blanc.

 

Le projet est en accord parfait avec sa vie de mère, sa vie de femme.

 

 

Les singles de Blanc :

 

 

 

 

 

 

 

La voilà de retour avec un album qui s'appelle "Méditerranéennes" (qui va sortir prochainement).

 

Et surtout avec un duo avec une autre queen de France Chimène Badi :

 

https://www.youtube.com/watch?v=R2bmqz9Qa-A

 

Nouveau single le 23/08 : Tout est plus pop. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui n'ont rien à faire avec de la variété française, elle a aussi des chansons qui sont différentes :

 

La boite de pandore est une chanson mystérieuse avec Mc Solaar en collaboration :

 

Douce est une bombe comme on en a pas dans la musique française :

 

 

Princesse (tango) est très cabaret :

 

 

Je n'oublie pas Amnésie qui est une petite bombe dans sa discographie (répète ce que je suis :mrgreen:, ce tube quoi).

 

Et si vous voulez avoir un petit aperçu de la puissance de sa voix, il y a cette chanson du premier album (un peu trop céline dion mais c'est ma faiblesse) :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sympa comme présentation ^^

 

Si je peux me permettre ans le sondage, sur les singles, il manque :

 

Why

A quoi ca sert

dans les yeux d'un autre

t'emmener en amour

Le sort du monde

L'herbe tendre

 

Je ne suis pas sur que "rendez moi le silence" et "blanc" aient été des singles

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sympa comme présentation ^^

 

Si je peux me permettre ans le sondage, sur les singles, il manque :

 

Why

A quoi ca sert

dans les yeux d'un autre

t'emmener en amour

Le sort du monde

L'herbe tendre

 

Je ne suis pas sur que "rendez moi le silence" et "blanc" aient été des singles

 

Merci beaucoup, j'ai remis à jour le sondage.

J'ai mis des singles mais c'est aussi des singles promotionnels à mon avis, je me souviens qu'elle a fait des lives de rendez moi le silence en 2005 (mes années variétés que des souvenirs :P).

Je me souviens de son live dans cette émission :

 

 

Du coup, je pensais que c'était un single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour voter dans la catégorie du meilleur album, c'est très difficile. Les trois premiers sont vraiment les moins bons et les plus "variétoche" même si je suis "attaché" à Comme vous.

 

Mais entre La boite de pandore, blanc et plus de diva, c'est beaucoup mieux du coup, c'est très dur de faire un choix.

Pour moi, Plus de diva est son meilleur album mais la boite de pandore ne démérite pas à côté et il a un concept assez unique pour un disque de variété française (et en plus il y a une plus grande diversité dans cet album, il contient pas mal de titres qui étonnent vraiment pour du Julie Zenatti).

 

Donc mon choix se porte sur la Boite de pandore. :P Le livret, les clips, les look, l'histoire, franchement, c'était une bonne ère qui méritait plus de succès (70 000 ventes c'est cool mais pas assez pour cet album 8)).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi l'album, "La boite de Pandore surpasse le tout, il est tellement atypique, novateur et inattendu !et que de chansons que j'adore ( si le temps, se souvenir, je voudrais une chanson, julie ose, la boite de pandore entre autre)

 

Blanc est très bon aussi, très en phase avec ce qu'elle est et elle n'a pas l'air de s'excuser quand elle chante, alors que sur les premiers albums, elle n'a pas l'air tout le temps à l'aise.

 

Plus de divas, je le trouve froid, trop classieux et pompeux au final, pourtant j'adore Maria , le journal de Julie Z et l'herbe tendre, le reste ...

 

Des 1ers albums, que j'adore car elle envoie, ca fait plus fourre tout, mais des titre comme des lunes, mon voisin, a quoi ca sert, fragile m'emballent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ce beau récapitulatif de la carrière de Julie !

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Méditerranéennes , j'avoue avoir eu peur au début quand l'album et le projet ont été annoncés mais le single m'a complètement conquise et puis je fais 100% confiance à Julie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une des artistes françaises de variétés mainstream a avoir une discographie si interssante entre Blanc La Boite de Pandore et Plus de Diva qui sont tous les 3 des vrais bijoux. Dommage qu'elle soit si peu considéré car en plus d'avoir une technique de fou et faire passer de l'émotion c'est une chanteuse hors.paire

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi j'aimais beaucoup Why la chanson fait très "power ballad" à l'américaine avec les choeurs et tout ça. Mais elle a eu moins de succès que Si je m'en sors (que j'aime moins). A l'époque je m'étais dit mais cette fille à une voix de dingue.

Le duo avec Chimène Badi est très sympathique leurs voix se marient bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...