Aller au contenu

J'étais un ange : hommage à Michel Delpech


Messages recommandés

C'est parti pour une nouvelle opération marketing sous couvert d'hommage à Michel Delpech.

 

Ce vendredi 18 novembre est sorti l'album de 16 de ses chansons reprises par la jeune génération.

 

post-83988-0-56228200-1479473949_thumb.jpg

 

01. Les Divorcés par Marc Lavoine
02. Quand j’étais chanteur par Vianney
03. Ce lundi-là par Calogero
04. J’étais un ange par Alain Chamfort
05. Le chasseur par Louane
06. Wight is Wight par Laurent Voulzy
07. Le Loir-et-Cher par Lilian Renaud
08. Que Marianne était jolie par Les Innocents
09. Chez Laurette par Slimane
10. Tu me fais planer par Pascal Obispo
11. Inventaire 66 par Fanny Ardant & Alex Beaupain
12. Loin d’ici par Amir
13. La fille avec des baskets par Patrick Bruel
14. Pour un flirt par Patxi
15. Ces mots-là par Frédéric Lerner
16. Les aveux par Didier Barbelivien

 

En gras les titres qui, à mon humble avis, méritent le détour selon les critères que j''ai déjà évoqué ailleurs (appropriation de la chanson par le repreneur qui parvient à la faire passer de l'univers du créateur au sien).

 

Amir fait une recréation étonnante et épatante de "Loin d'ici" et Patxi opére une transmutation remarquable de "Pour un flirt".

On connaissait la version de "Quand j'étais chanteur" de Vianney, excellente.

On découvrira avec plaisir je pense ce qu'Alex Beaupain et Fanny Ardant ont fait de l'"Inventaire 66".

Mais le grand moment reste l'interprétation de Slimane de la cultissime "Chez Laurette" : génial ! Point !

 

Au final 5/16 ce n'est pas si mal pour un album de ce type. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jeune génération? Marc Lavoine, Calogero, Alain Chamfort, Laurent Voulzy, Les Innocents, Pascal Obispo, Fanny Ardant&Alex Beaupain, Patrick Bruel, Fredric Lerner et Didier Barbelivien apprécieront lol

 

:mdr:

 

Tu as raison mais je pensais surtout à Louane, Slimane, Lilian Renaud, Amir, Vianney, Patxi...

Et puis Calogero, Obispo, Alex Beaupain, Frederic Lerner et Bruel sont tout de même plus jeunes que Delpech (dit-il pour se raccrocher aux branches :P )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense même que les ventes vont être bonnes, le casting regroupe beaucoup de gros vendeurs.

Sinon j'ai écouté quelques reprises: Chamfort, Voulzy, Vianney, FannyArdant/Alex Beaupain..C'est pas transcendant mais ça passe.

J'ai également écouté Louane et Slimane, et là ça passe pas du tout pour moi par contre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...