Aller au contenu

Bonjour Pure Charts - Le Sondage


Etes-vous POUR ou CONTRE...  

164 membres ont voté

  1. 1. Le blocage de la sous-section Bar aux membres de moins de 500 messages

  2. 2. Le blocage du Bar aux visiteurs

  3. 3. Un groupe de 3 modérateurs en plus pour les Parties Chiffres, Actu et Bar

  4. 4. La possibilité pour le créateur d'un topic de supprimer des messages

  5. 5. La possibilité pour les modérateurs d'accorder directement le statut de modérateur

  6. 6. L'annulation des points d'avertissements après 2 ans

  7. 7. L'arrêt de l'application du bannissement définitif

  8. 8. La possibilité de se ré-inscrire après...

  9. 9. La suppression des J'aime

  10. 10. La mise en place du bannissement par l'adresse IP

  11. 11. L'annulation du statut de modérateur après 1 an d'inactivité

  12. 12. Une tolérance zéro sur les insultes ("ta g***le" censuré serait accepté)



Messages recommandés

j'voudrais dire quelque chose sur le sondage : 2000 messages avant de pouvoir accéder au bar, je trouve ça ENORME. 50 ou 100, je trouverais ça bien plus approprié.

 

Certains sont inscrits depuis des années, connus de tous, et n'ont pas 2000 messages, et pourtant je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de leur interdire l'accès au bar.

Nasty Mind par exemple n'a même pas 1500 messages. :mdr:

  • Like 19
Lien vers le commentaire

J'ai baissé à 1000, j'avais peur que ça fasse en effet un peu beaucoup. :blush:

 

Après, il est à mon sens nécéssaire d'être un minimum investi dans le forum pour poster dans cette partie.
Si l'ensemble des membres est contre, on ne soumettra pas l'idée et les modérateurs verront entre eux s'ils veulent instaurer par la suite et rapidement une limite plus basse.

 

:)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord pour l'annulation des points d'avertissements après deux ans, également pour l'arrêt du ban définitif et si au cas où les gens décident de garder le ban définitif, bah, j'ai voté 6 mois pour que la personne en question puisse se réinscrire.

 

Pour le blocage du bar aux membres avec moins de 2000 messages, je trouve ça beaucoup (sachant que certains mettent plus d'un an pour atteindre ce seuil voir même plus)... par contre pour les inviter oui !

 

PS : 1000 messages, oui ok, peut-être 500 à la rigueur!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Le créateur d'un topic peut supprimer les messages" ça me semble être une bonne mesure après il faudrait s'assurer de ne pas avoir des créateurs de topics dictatoriaux ? Je sais qu'il existe déjà une "sélection" pour les topics actu donc j'sais pas.

Par contre je vois pas l'intérêt de la tolérance zéro envers les insultes à part si elles sont censurées :D

Lien vers le commentaire

J'ai baissé à 1000, j'avais peur que ça fasse en effet un peu beaucoup. :blush:

 

Après, il est à mon sens nécéssaire d'être un minimum investi dans le forum pour poster dans cette partie.

Si l'ensemble des membres est contre, on ne soumettra pas l'idée et les modérateurs verront entre eux s'ils veulent instaurer par la suite et rapidement une limite plus basse.

 

:)

 

 

Même 1 000, je trouve ça toujours beaucoup. Les nouveaux ont beaucoup de mal à s'intégrer et c'est pas en bloquant le Bar jusqu'à autant de messages que ça va aider à se sentir bien intégré : ils ne verront que les messages assez "sérieux" des membres dans les topics chiffres, actus, ou divertissement (tournées, séries, films, etc). Les jeux par exemples aident beaucoup à se faire de nouvelles connaissances et interagir avec les membres, notamment avec certains qu'on n'a pas l'habitude de côtoyer dans les sujets où l'on poste habituellement. Je sais que moi je me suis senti bien mieux intégré quand j'ai joué à la "Stan Wars" :blush:

 

D'ailleurs qu'entends-tu par "Le Bar" ? Toute la partie "Bar" (les 4 sous forums) ou juste le sous forum "Le Bar" ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'avais plus en tête la sous-section pour ne pas pénaliser les Parties Jeux par exemple.

 

Se censurer, c'est un peu se modérer soi-même et espérer que ça ne parte pas trop en sucette.

Après, s'il y a des défauts, veuillez m'en excuser, j'ai essayé de faire un peu une synthèse de ce qui s'est dit avec ce qu'on avait déjà évoqué chez les modérateurs.

Si c'est une question de détails à 500 messages, aucun soucis. :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble des propositions, excepté 2 : la suppression des J'aime semble à mon sens inutile, et le seuil de 1000 messages me semble quelque peu rédhibitoire.
Quand on est nouveau membre, on ne poste pas forcément beaucoup (même sans être nouveau d'ailleurs).
Bon après ce n'est que la sous section bar, mais quelques centaines me paraîtraient suffisant.

 

Sinon super d'avoir retenu l'idée de modérateurs "adjoints", et d'accorder un peu plus de largesse aux créateurs de topics, même si ça rajoute une mission supplémentaire aux modérateurs de surveiller que ces créateurs n'installent pas de dictature dans leurs topics ! ^^

Sinon si je comprends bien, ce sont les modérateurs les plus actifs qui s'en vont (hors PP13) ?! :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais plus en tête la sous-section pour ne pas pénaliser les Parties Jeux par exemple.

 

Se censurer, c'est un peu se modérer soi-même et espérer que ça ne parte pas trop en sucette.

 

Après, s'il y a des défauts, veuillez m'en excuser, j'ai essayé de faire un peu une synthèse de ce qui s'est dit avec ce qu'on avait déjà évoqué chez les modérateurs.

 

Si c'est une question de détails à 500 messages, aucun soucis. :)

 

Merci des précisions. :P Du coup j'suis complètement du même avis pour bloquer la sous-section.^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concrètement, quelle serait la différence entre un modérateur et un membre "adjoint" (?) ? Je parle des 9 membres prêts à s'investir. Ce serait quoi leur statut par rapport aux modérateurs et aux autres membres ?

 

édit : mmh en fait je viens de comprendre j'avais mal lu, ça serait des modos qui modereraient uniquement une catégorie du forum

 

Sinon 500 messages ça me parait toujours un peu trop, perso j'aurais mis 200. Alibi par exemple fait toujours de très bonnes interventions dans les topics politiques depuis des mois et il a passé la barre des 500 messages y'a pas si longtemps (c'est qu'un exemple y'en a sûrement d'autres).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai pas tout lu mais je me présente comme modérateur !

 

Pour un forum libre sur les questions societales mais fermes sur les questions environnementales, pour un forum gay mais ouvert aux questions hétérosexuelles, pour un forum approuvant les améliorations vocales de Rihanna, pour un forum reconnaissant la supériorité de Queen B, pour un forum voulant le retour au succès de Gagz ET POUR UN FORUM QUI SUIT TOUTE LA NUIT LA SOIRÉE DES OSCARS

 

 

VOTEZ ZOZO

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord a peu près sur tout, sauf par ex sur les bannissements définitifs ou je ferais plus du cas par cas, certains ont été banni pour de bonnes raisons après de multiples rappels à l'ordre donc bon si ils reviennent et recommencent voilà quoi...

 

MJD reste modo donc ? :mellow::lol:

Déçu du départ de Mistaken qui a très bien fait le boulot pendant plusieurs années, et j’espère aussi le retour de Faixa !

PP est très décrié mais selon moi il fait quand même pas mal de trucs ici et passe dans beaucoup de topics.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon je suis plutôt pour que les modos puissent nommer d'autres modos par eux-même, mais on est jamais à l'abri d'un pétage de câble :mdr: du coup ça serait bien que d'une façon ou d'une autre, les autres modérateurs puissent enlever le statut de modo à un membre.

Ou alors il faudrait nommer un modo seulement en passant par un "super modo" qui aurait ce pouvoir, quelqu'un de confiance je ne sais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...