Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

Le 17/11/2018 à 18:35, Chocolatine a dit :

Je préférerais largement Innocence ou même Passer ma chance, mais bon

 

C'est clairement avec le crime de s'aimer, le meilleur titre de l'album. J'apprécie également le texte de "Passer ma chance"

Sinon un peu déçu de l'exploitation d'Amoureuse, la mélodie est passable, mais le texte très basique niveau CE2 me dérange beaucoup.

C'est d'autant plus dommage car je pense que les radios/télé qui ont souhaité accueillir Elsa s'intéressaient un peu à ce nouveau phénomène créé par JLA et je le répète "Le crime de s'aimer" est pour moi une très belle chanson qui n'a rien à envier à ce qu'on peut entendre actuellement dans la variété française (Tal, Jenifer...). On redescend d'un cran avec "Amoureuse".

 

Sinon si le projet secret est la sortie de l'album en anglais, je dis pourquoi pas. Maintenant je trouve que la musique d'Elsa reste aux antipodes de ce qui fonctionne à l'international. Elle n'aura pas cette médiatisation que lui apporte Les Mystères de l'amour. Cela me ferait quand même sourire si elle arrivait à percer alors que l'on continue des années plus tard à critiquer l'univers de JLA. Après, il ne faut pas trop rêver, Jean-Luc Azoulay n'a jamais su établir selon moi de bons plans promos et est resté bloqué aux années 90 (il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec Dorothée ou Hélène). 

 

Après peut-être qu'un 4ème album est en route également mais qui serait produit exclusivement par Jean-Luc Azoulay. Si le livre sort au premier semestre 2019, je suis sur que de nouveaux produits vont sortir, JLA a l'habitude d'exploiter ces artistes au maximum. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regrette aussi un peu l'exploitation d'Amoureuse, tout comme toi à cause de la pauvreté du texte, même si la mélodie country est super sympa. Non mais Innocence ça va faire comme avec Insomnie, je vais espérer, espérer et encore espérer pour qu'au final ce soit jamais exploité ? Ce don de ne pas montrer au grand public ses meilleures compos c'est insupportable (même si c'est surtout à cause de JLA souvent)

 

L'album en anglais c'était une demande de la maison de disques de Nashville à la base, après je ne pense pas qu'ils visent un succès de ouf, je verrais plus ça comme un album bonus pour ma part. Elsa se débrouille plutôt bien en anglais, elle a vécu pendant un an aux USA dans le cadre de ses études sup. D'ailleurs j'aime bien cette cover qu'elle avait faite il y a deux ans quand elle avait disparu des écrans radar (et qu'elle avait supprimée par la suite) :

https://mobile.twitter.com/elsasposts/status/886583278752411648 

 

Quant au 4ème album, si elle nous sort du 100% Porry/Salesses c'est simple, je la renie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chocolatine a dit :

Je regrette aussi un peu l'exploitation d'Amoureuse, tout comme toi à cause de la pauvreté du texte, même si la mélodie country est super sympa. Non mais Innocence ça va faire comme avec Insomnie, je vais espérer, espérer et encore espérer pour qu'au final ce soit jamais exploité ? Ce don de ne pas montrer au grand public ses meilleures compos c'est insupportable.

 

L'album en anglais c'était une demande de la maison de disques de Nashville à la base, après je ne pense pas qu'ils visent un succès de ouf, je verrais plus ça comme un album bonus pour ma part. Elsa se débrouille plutôt bien en anglais, elle y a vécu pendant un an dans le cadre de ses études sup. D'ailleurs j'aime bien cette cover qu'elle avait faite il y a deux ans quand elle avait disparu des écrans radar (et qu'elle avait supprimée par la suite) :

https://mobile.twitter.com/elsasposts/status/886583278752411648 

 

Quant au 4ème album, si elle nous sort du 100% Porry/Salesses c'est simple, je la renie.

 

Non elle y mettra toujours sa patte ses plus belles chansons sont celles qu'elle a écrite le plus souvent

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chocolatine a dit :

Je regrette aussi un peu l'exploitation d'Amoureuse, tout comme toi à cause de la pauvreté du texte, même si la mélodie country est super sympa. Non mais Innocence ça va faire comme avec Insomnie, je vais espérer, espérer et encore espérer pour qu'au final ce soit jamais exploité ? Ce don de ne pas montrer au grand public ses meilleures compos c'est insupportable.

 

L'album en anglais c'était une demande de la maison de disques de Nashville à la base, après je ne pense pas qu'ils visent un succès de ouf, je verrais plus ça comme un album bonus pour ma part. Elsa se débrouille plutôt bien en anglais, elle y a vécu pendant un an dans le cadre de ses études sup. D'ailleurs j'aime bien cette cover qu'elle avait faite il y a deux ans quand elle avait disparu des écrans radar (et qu'elle avait supprimée par la suite) :

https://mobile.twitter.com/elsasposts/status/886583278752411648 

 

Quant au 4ème album, si elle nous sort du 100% Porry/Salesses c'est simple, je la renie.

 

 

Merci du lien, je n'arrivais plus à retrouver cette cover qui m'avais fait fondre à la première écoute. C'était aussi la seule chose à se mettre sous la dent le temps qu'Elsa puisse revenir dans la série après avoir été virée...

 

Tout comme toi, j'attendais aussi une exploitation d'insomnie. Pour Innocence, je pense pas qu'une exploitation du titre soit envisageable surtout quand on constate que c'est l'une des chansons les moins écoutées sur la chaîne youtube.

 

A l'époque des années 90, Dorothée et Hélène sortait un album par an donc j'espère me tromper car je refuse également un album Porry/Salesses pour retrouver des chansons enfantines ("Le doigt dans l'oeil) ou avec des sonorités des années 60 (Et si, Fidélité...)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bad WereWolf a dit :

 

Merci du lien, je n'arrivais plus à retrouver cette cover qui m'avais fait fondre à la première écoute. C'était aussi la seule chose à se mettre sous la dent le temps qu'Elsa puisse revenir dans la série après avoir été virée...

 

Tout comme toi, j'attendais aussi une exploitation d'insomnie. Pour Innocence, je pense pas qu'une exploitation du titre soit envisageable surtout quand on constate que c'est l'une des chansons les moins écoutées sur la chaîne youtube.

 

A l'époque des années 90, Dorothée et Hélène sortait un album par an donc j'espère me tromper car je refuse également un album Porry/Salesses pour retrouver des chansons enfantines ("Le doigt dans l'oeil) ou avec des sonorités des années 60 (Et si, Fidélité...)

 

 

Le doigt dans l’œil quelle est horrible cette "chanson"

Lien vers le commentaire

Mais oui qu'elle prenne son temps pour le 4ème album, avec tous les projets qu'elle a en ce moment c'est de toute façon pas pressé, puis il faut qu'elle ait du temps pour créer. Je croise les doigts mais l'exploitation de 3 n'est pas finie de toute façon.

 

Le livre sortira en mars et c'est elle qui l'écrit (elle s'exprime très bien à l'écrit sans jamais faire de fautes de grammaire, syntaxe ou autres donc ça paraît normal, et puis elle tient à raconter elle-même son histoire je crois). Par ailleurs, Sébastien Roch a tenu fortement à participer à l'ouvrage pour parler d'Elsa car une grande amitié les lie tous les deux.

 

@Titou33600 Moi entre Le doigt dans l'oeil et Pour qui tu m'prends mon coeur balance, j'arrive pas à décider laquelle est la plus immonde. Fidélité aussi avec son recyclage du générique du Collège des coeurs brisés est pas mal niveau nougatine. Quant à Et si, la mélodie au piano était toute jolie et ils l'ont massacrée en post prod avec leurs violons 90's

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bad WereWolf a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire concernant le "doigt dans l'oeil" ?. Autant "Pour qui tu m'prends" c'était marrant 5 minutes mais le duo Porry/Salesses sont tellement fiers de leurs chansons abracadabrantesques qu'ils seraient capable de faire un album dans ce style.

Nos oreilles le supporteraient pas PITIÉ !!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chocolatine a dit :

Mais oui qu'elle prenne son temps pour le 4ème album, avec tous les projets qu'elle a en ce moment c'est de toute façon pas pressé, puis il faut qu'elle ait du temps pour créer. Je croise les doigts mais l'exploitation de 3 n'est pas finie de toute façon.

 

Le livre sortira en mars et c'est elle qui l'écrit (elle s'exprime très bien à l'écrit sans jamais faire de fautes de grammaire, syntaxe ou autres donc ça paraît normal, et puis elle tient à raconter elle-même son histoire je crois). Par ailleurs, Sébastien Roch a tenu fortement à participer à l'ouvrage pour parler d'Elsa car une grande amitié les lie tous les deux.

 

@Titou33600 Moi entre Le doigt de l'oeil et Pour qui tu m'prends mon coeur balance, j'arrive pas à décider laquelle est la plus immonde. Fidélité aussi avec son recyclage du générique du Collège des coeurs brisés est pas mal niveau nougatine. Quant à Et si, la mélodie au piano était toute jolie et ils l'ont massacrée en post prod avec leurs violons 90's ces cons.

PQTMP est un plaisir coupable elle est mignonne 

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2018 à 01:33, Titou33600 a dit :

PQTMP est un plaisir coupable elle est mignonne 

Pour moi aussi à la base, c'est juste que la phrase du refrain sur les carottes avec son sous-entendu bien sexuel me met dans un profond malaise chaque fois que j'entends Elsa l'interpréter en live, la pauvre ? Puis quand j'entends ce qu'elle a pu composer derrière ça je me dis au final que ce titre fait tâche dans sa discographie, même si ça date du premier album. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ci-dessous le replay de l'émission télé de France 3  "Vous êtes formidables".

Tellement de cutance et de sincérité dans un si petit bout de femme, vraiment je l'aime trop. ❤️

 

 
Je ne savais pas par contre qu'elle avait fait une formation d'hôtesse de l'air, jusque là il était toujours indiqué partout qu'elle avait fait une licence d'anglais à La Sorbonne. Après elle peut avoir combiné les deux. 
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voici le lien d'une seconde entrevue donnée le même jour, cette fois-ci en Facebook live mais toujours par France 3 Hauts de France :

 

 

 

La journée marathon s'est achevée par cette courte interview de Grand Lille TV :

 

 

 

 

Il y aura également une interview radio à suivre le dimanche 2 décembre sur Mona FM dont voici un teaser :

 

 

 

Enfin, pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, je partage ici le passage d'Elsa par la radio Sweet FM, qui a eu lieu dans le cadre de la Foire du Mans à laquelle elle fut conviée le 16 septembre 2018

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...