Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

Ce fut très intéressant merci. Je regrette juste que le journaliste n'ait pas évoqué les nombreuses rééditions dans sa discographie. Il aurait ainsi pu glisser après avoir dit que c'était inhabituel un album de 22 titres, si pour les rééditions qui allaient suivre il en restait encore un peu pour les bonus ^^ 😁

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

https://www.programme-tv.net/news/people/350002-il-y-a-une-forme-demprise-elsa-esnoult-les-mysteres-de-l-amour-se-confie-sur-une-ancienne-relation-toxique/

 

Révélation

Dans un entretien plein de candeur et de franchise, la chanteuse et comédienne se confie sur son métier et sa vie, loin de son personnage des Mystères de l'amour.

 

Quand vous avez débuté dans Les Mystères de l’amour, imaginiez-vous ce qui vous attendait ?

Non ! Lorsque j'ai été choisie pour ce rôle [elle interprète Fanny, ndlr], on m'avait dit que ça n’allait durer que 7 jours. Il était impossible d’anticiper que je serais là encore aujourd'hui.

 

Au fil des ans, y a-t-il eu des frustrations, des moments où vous auriez aimé que Fanny…

Je n’ai aucune frustration. Mais c'est vrai que parfois j'ai envie que Fanny ait plus de caractère, comme c’était le cas au début. Elle doit garder cette image de femme forte, qui ne dit pas “Amen” à tout.

 

Dans votre nouvel album "7", sorti le 23 février, votre chanson Si tu pouvais dire non explore le fait de s’affirmer. Est-ce que vous savez dire “non” ?

Oui mais il m'a fallu du temps. Au départ, comme tout le monde, je disais toujours oui, pour rentrer dans des cases, être acceptée. Avec le temps, j’ai compris qu’on était beaucoup plus respecté quand on osait dire non. On a le droit d'exister tel que l'on est et il ne faut pas avoir peur de ne pas plaire aux autres.

 

Il y a un domaine où vous avez appris très tôt à dire non : l’exposition de votre vie amoureuse. Pourquoi la gardez-vous secrète ?

Quand je suis dans une relation, c’est pour longtemps. Je n’enchaîne pas les conquêtes. Mais pour l’exposer, j’attends qu'elle soit officielle, ce qui signifie pour moi me marier, avoir un enfant. Tant que ce n’est pas le cas, je ne veux présenter personne.

 

Vous avez déclaré que votre métier n'était pas facile à accepter, sous-entendu pour quelqu'un d'autre…

Quand vous êtes comédien, vous êtes amené à embrasser des gens avec qui vous n’êtes pas en couple. Au départ, la personne qui partage votre vie vous dit : “Aucun problème !” Puis au fur et à mesure, et je le respecte à 2000%, elle découvre qu’elle n’a pas forcément envie de voir sa copine être embrassée par un autre mec. Cela peut créer des disputes, mener à la séparation.

 

Vous avez déjà été confrontée à cela ?

Bien sûr. On pourrait même dire très souvent. À chaque fois.

 

N’avez-vous pas parfois l’impression de sacrifier votre vie personnelle ?

Il n’y a aucune raison d’être dans le sacrifice. Si la personne souffre de mon métier, je ne peux rien y faire. II faut se réjouir du bonheur de l'autre. Ça, c'est aimer quelqu'un.

 

Où en êtes-vous de votre envie de fonder une famille ?

C'est mon vœu le plus cher. Le seul problème est de trouver la bonne personne.

 

Certaines chansons parlent-elles directement de vous ?

Oui, par exemple la chanson Évidence est très personnelle. Le sujet qu’elle aborde est délicat. Elle parle d’une relation tellement passionnelle qu’elle en devient presque toxique. Il y a une forme d’emprise. J'ai voulu faire passer ce message.

 

Pour beaucoup de gens, vous êtes un modèle. Ce rôle engendre une responsabilité…

Une sacrée responsabilité ! J’en ai conscience quand je fais des émissions comme Danse avec les stars, Fort Boyard ou Les Traîtres et que je me dis : "Je suis incapable de faire ci ou ça." Dans ces cas-là, je passe outre ce doute afin justement de donner confiance aux autres.

 

Être un modèle, c’est aussi être obligé de se confronter à son image et à ses complexes. C’est difficile ?

Très dur. Je n’ai pas une grande confiance en moi. Je suis plutôt du genre à me critiquer.

 

En parlant de critiques, est-ce compliqué de se protéger de certains commentaires négatifs ?

On ne plaira jamais à tout le monde. Mais si une personne émet une critique sous une de mes publications par exemple, je sais que je vais en avoir dix autres qui vont répondre en lui disant de se taire.

 

Vous avez une image policée. Certains pourraient dire caricaturale. Que pourriez-vous nous révéler pour casser cette image ?

C'est tout bête mais je crois qu’on ne peut pas m'imaginer écouter de l’acid ou de la tribe, des musiques qu’on écoute dans les grandes teufs. Quant à mon style vestimentaire, on peut me réduire à une image Disney, mais je peux être beaucoup plus grunge. Et j’ai du caractère. Je suis beaucoup plus rock’n’roll qu’on ne le pense.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si suite de sa carrière il y a, j'espère qu'ils garderont l'arrangeur de cet opus. En comparaison de 7, les précédents opus, comme 5 et 6, a l'exception des titres bossés a Nashville, sonnent un peu vide niveau arrangements.

 

J'aimerai dans la mesure du possible qu'il fasse partie des teams Toulouse / Paris citées dans les livrets.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que pour la première fois de sa carrière, il me semble, Salesses ne participe pas vraiment aux arrangements des chansons d'Elsa. Il me semble que sur les 6 précédents c'était son boulot. Ici il n'arrange que Sauvage. Il participe également aux arrangements au côté de Makabi pour Je te retrouverai et Na Na Na. Sinon il s'occupe juste des chansons faite avec JLA et Makabi s'occupe de la partie Elsa. Ca ressemble a une évolution et, a 2-3 exceptions, presque a une émancipation. 

 

 

Lien vers le commentaire

Il vieillit aussi, comme JLA d'ailleurs. Jla quand je l'ai vu au concert j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré coup (de vieux).

 

J'ai entendu une interview dans laquelle elle expliquait que lorsqu'il lui proposait des chansons et qu'elle disait " non, surtout pas celle-là ", il l'obligeait à la chanter. C'est pas très sain comme comportement.

 

 

Édit : John Makabi a travaillé sur l'album de Hélène. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai reçu la dernière édition de 6 ainsi que de 5. Si pour cette dernière y'a pas de problème, pour 6 je regrette qu'il n'y ai pas les inédits de l'édition précédente. Dans ma crédulité j'étais sûre que c'était une édition ultime qui regroupait l'intégralité de cette ère. Quel dommage. Je vais essayer de trouver ce qui me manque en occasion. Avoir un même album en double ça m'ennuie beaucoup. 

 

Sinon j'aime bien le format du livret de cette édition : il est plus large qu'un livret classique de boîtier cristal, semble bien épais, solide, bref agréable au touché.

 

Sinon on parlait un peu plus haut de nos propres tracklist. Autant sur 3 et 6 j'arrive à me dire que telle ou telle chanson "peut" venir des usa de part un travail qui semble plus abouti. Autant sur 4 j'ai plus de mal (je parle uniquement des chansons de JLA). ANDROGYNE a eu beaucoup de compliments sur le net mais là comme ça je ne trouve pas que ça sonne américain. Le duo est capable de faire quelque chose de bien quand il s'applique. Alors Chante peut venir des US de part le featuring je pense. Pour le reste j'ai l'impression que ça sonne très AB a l'exception peut être de J'ai fait tout ça pour toi, qui est mon coup de coeur sur cet opus. 

 

Il n'y a que chez eux que ça "dénote" :( je me suis fait une tracklist réunissant les créations d'Elsa pour 3 et 4 ... Et tout passe très bien.

 

Si 8e album il y a, j'aimerai une partie américaine et une autre partie avec Makabi qui a apporté plus de corps aux arrangements qui jusque là étaient moins riches (pour ceux non produits aux USA).

 

dans le livret de cette édition de 6 il y a marqué 2 fois Équipe Française. Ils ont oublié l'équipe américaine dans l'intitulé même si les noms y figurent. J'ai comparé avec les crédits de 3 et 4. C'est a quelques noms près la même équipe (comme quoi le fait que je fasse mes tracklist n'est pas si insensé que ça haha je me réconforte comme je peux). La guitariste de Taylor Swift est toujours là par exemple. 

 

C'est dommage que sur les livrets ils sont pointilleux sur les crédits concernant les photos (en précisant les pages) alors que ce n'est pas le cas pour les chansons, a l'exception de deux titres en anglais où on nous précise bien que ça a été enregistré a Nashville. Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2024 à 12:28, Babouchka a dit :

 

Édit : John Makabi a travaillé sur l'album de Hélène. 

Il n'a pas du avoir un grand rôle car les arrangements sont plutôt pauvres sur le dernier opus d'Hélène comparé a 7.

 

Si je me fie au twitter de JLA, Makabi fait parti de l'équipe de l'opus Hélène 2024. J'espère un nouveau souffle pour cet opus ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Club D a dit :

Il n'a pas du avoir un grand rôle car les arrangements sont plutôt pauvres sur le dernier opus d'Hélène comparé a 7.

 

Si je me fie au twitter de JLA, Makabi fait parti de l'équipe de l'opus Hélène 2024. J'espère un nouveau souffle pour cet opus ...

Je parlais du nouvel album, celui de 2024.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Club D a dit :

J'espère qu'il ressemblera un peu de l'opus 7. J'avais bien aimé 9 des 11 contributions du duo. Cela dit je doute qu'il soit capable de sortir 25 chansons de "qualité" en l'espace d'un an mais j'espère me tromper.

 

Ce n'est pas la même chanteuse, Hélène est beaucoup moins ambitieuse et " exigeante " concernant ses albums. C'est un facteur qui peut jouer. Je ne m'attends pas à un 7 bis mais à voir. Le résultat sera peut-être sympa 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...