Aller au contenu

Les chiffres de ventes de Jenifer depuis 16 ans déjà!


Messages recommandés

Non bien sur mais faut être réaliste. Elle me fait un peu penser à Amel.

 

L'album Appelle Moi Jen a été perçu comme un flop avec 90k vendus. Le suivant Jours Électriques comme un succès avec aussi 100k. Alors qu'au final les deux êtes étaient déconvenues surtout la seconde et le matraque TF1.

 

Son album de reprises est un échec, même avec une promo plus longs il n'aurait pas atteint les 150k.

 

Le grand public se fiche de ce qu'elle sort et ses fans diminuent. Je ne vois pas trop comment elle pourrait se relever commercialement parlant, à part vendre son âme au diable et produire un album par et pour TF1 / Nrj.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'avais prédit, à peu près 3k en deuxième semaine. Espérons maintenant qu'elle se maintienne et qu'elle ne continue pas à chuter lourdement. Sinon, c'est vrai qu'une sortie de l'album à "un autre moment" aurait été préférable. Trop de concurrence en ce moment et Jenifer ne peut malheureusement plus rivaliser...

Lien vers le commentaire

Personnellement ce sont les chiffres que j'avais prévu...

Encore aujourd'hui en faisant le tour des magasins j'ai vraiment dû chercher l'album pour pouvoir l'apercevoir.

Indisponible à Hyper U, dans les bacs "J" pour Auchan et, c'est vrai, deux cases dans les nouveautés au Centre Culturel !

Je ne lui cherche aucune excuse mais la mise en place semble tellement peu importante que personne ne se permet de la mettre en tête de gondole ni de la mettre en avant.

 

Je suis quand même sacrément déçu. "Appelle moi Jen" est mon album préféré de Jenifer et c'est à partir de là que les choses ce sont compliquées pour elle.

Après, pour moi, il y a plusieurs fautifs dans l'histoire et elle en fait parti.

Oui, la maison de disque n'y a pas cru dés le départ en prévoyant de faible mise en place et peu de promo.

Oui, ces partenaires TF1 et NRJ font le minimum syndical pour la garder sous le coude (Une prestation à 00h00 au N.M.A. de faible durée, 0 rotation radio, pas de 6/9, pas de Cauet, pas de JT).

Oui la promo n'a pas était vraiment efficace. Elle a été faite mais pas au bon moment.

 

Mais si elle pouvait montrer qu'elle s'investit vraiment.

Alors oui, je sais qu'elle a d'avantage travaillé sur cet album que sur les autres. Qu'elle en est fière (enfin surtout fière de MDTY).

Mais bon, des années d'attente pour un album qui dure 30 minutes... Si peu de titres accompagné d'un prix beaucoup plus élevé que ceux de ces concurrents.

Un clip inutile pour le lead. Fait à l'arrache comme pour "Je danse", qui ne raconte rien.

Un clip "live" sans grand intérêt pour le second single...

Au final un univers qu'on perçois quand on s'y intéresse vraiment mais qui reste invisible au grand public.

 

J'aime cet album, car le peu de chose qu'il contient est vraiment bon...

Mais encore une fois cette frustration. Un sentiment de projet bâclé et non abouti. Un ensemble pas travaillé.

C'est dommage. Jenifer est une grande artiste.

 

Lien vers le commentaire

une baisse d'environ 70% quand on demarre à 9000 je ne vois comment on peut s'attendre à pire

 

Parce que les ventes de Jenifer sont encore plus frontloaded que la moyenne (n°1 sur iTunes en quelques heures puis plus rien), donc la majorité des fans (qu'il lui reste) ont acheté l'album en semaine 1. Sachant qu'elle n'a pas fait de promo la semaine dernière et qu'elle n'a pas de single qui tourne, je m'attendais facilement à -80%... Ce serait bien qu'elle fasse 3k la semaine prochaine encore.

Lien vers le commentaire

Elle a sortie son album dans une mauvaise période, trop de sorties importantes... elle ne vend plus comme avant, son équipe aurait du choisir une date plus stratégique... de plus elle a sortie le premier single fin juin sans le promouvoir sur des plateaux ou autres... le terrain a mal était préparé

 

Non mais je rêve... Elle le sort en été on dit qu'elle l'a sorti en pleine période creuse que c'était une mauvaise idée, elle le sort avant l'été c'est pas une bonne période car les émissions s'arrêtent, elle te le sort à la rentrée c'est pas bon car y a trop de sorties etc...

Il y a un moment faut arrêter ça en devient ridicule!

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne m'étendrai pas sur les raisons de cet échec, c'est un débat stérile, juste que Jenifer, même si elle n'a pas le matraquage de ses débuts (et c'est normal), elle bénéficie encore d'une certaine visibilité à côté de Rose pour ne citer qu'elle, "la liste" ? serait longue.

Ce qui est certain en revanche, c'est que cet album est clairement un échec commerciale.

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...