Aller au contenu

Les chiffres de ventes de Jenifer depuis 16 ans déjà!


Messages recommandés

Elle a sortie son album dans une mauvaise période, trop de sorties importantes... elle ne vend plus comme avant, son équipe aurait du choisir une date plus stratégique... de plus elle a sortie le premier single fin juin sans le promouvoir sur des plateaux ou autres... le terrain a mal était préparé

 

Oulala tu dois être un fan pour lui trouver autant d'excuses toi

 

Il faut accepter le fait que les artistes qui ont marquer notre adolescence ne vendent plus grand chose aujourd'hui.

 

Changer la date? POURQUOI? Pour mieux cacher les ventes merdiques avec un excellent chart run?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non je ne me voile pas la face, je sais très bien qu'elle vend beaucoup moins qu'avant hein ;) juste pour cet album le travail fait en amont de sa sortie a été foiré...Elle a toujours vendu minimum 100 000 exemplaires , elle peut toujours le faire... non juste changer la sortie pour pas se retrouver en face des Matt pokora, tal et autres artistes qui sortent tous un disque en fin d'année... la pluspart des albums se trouvent noyes par les gros vendeurs qui s'accaparent la visibilité et les ventes

Lien vers le commentaire

Non je ne me voile pas la face, je sais très bien qu'elle vend beaucoup moins qu'avant hein ;) juste pour cet album le travail fait en amont de sa sortie a été foiré...Elle a toujours vendu minimum 100 000 exemplaires , elle peut toujours le faire... non juste changer la sortie pour pas se retrouver en face des Matt pokora, tal et autres artistes qui sortent tous un disque en fin d'année... la pluspart des albums se trouvent noyes par les gros vendeurs qui s'accaparent la visibilité et les ventes

 

Je comprends mieux, mais hélas pour cet opus les 100k ce serait un miracle.

Lien vers le commentaire

Personnellement peut m'importe les ventes pour être franc, je souhaite juste qu'elle puisse continuer à sortir des albums en toute liberté artistique sans avoir des contraintes de sa maison de disque niveau sonorités et qu'elle se trouve obligée de faire du commercial ou des choses qui ne lui ressemblent pas par pression des chiffres ( je ne veut pas d'un reni artistique à la Vitaa quoi lol )...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet, mieux vaut sortir un album écrit et composé de A à Z par l'artiste et défendu avec coeur qu'un projet commercial forcé par la maison de disques sans âme.

Mais le lead n'a pas été assez solide et bon pour marquer un vrai retour (titre court, refrain court, instru pauvre etc...).
Pourtant, l'album est bon mais le lead ne donne pas forcément envie de s'y pencher; surtout qu'il n'a aucune ambiance symphonique, au contraire de l'album.
Je pense que le prochain album sera un album très commercial malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, à voir à qui elle fera appel ou qui sa maison de disques imposera...

Bon, après ses premiers albums étaient très commerciaux mais de bonne facture, donc elle peut réussir à allier commercial et qualité dans l'avenir.

Résultat, après 15 ans de carrière : Jenifer a toujours le cul entre deux chaises : entre commercial et proposition artistique, elle ne sait plus où donner de la tête.

À voir ce que la maison de disques en pensera : 3ème single (Tout devient possible par ex), réédition avec un single inédit, best-of ou au mieux elle reste rentable et la laisser sortir un nouvel album dans deux ans...

Lien vers le commentaire

Personnellement peut m'importe les ventes pour être franc, je souhaite juste qu'elle puisse continuer à sortir des albums en toute liberté artistique sans avoir des contraintes de sa maison de disque niveau sonorités et qu'elle se trouve obligée de faire du commercial ou des choses qui ne lui ressemblent pas par pression des chiffres ( je ne veut pas d'un reni artistique à la Vitaa quoi lol )...

 

Je pense pas qu'elle soit arrivée a ce stade :mdr:

Vitaa c'est l'un des plus gros déchets musical du moment quand même.

 

Pour moi Jenifer fait ce qu'elle aime depuis le départ (hormis l'opus imposé Ma Déclaration)

 

Tant qu'elle rapportera de l'argent (tournée ou autres), elle n'est pas à plaindre, elle sortira des bon disques :)

Lien vers le commentaire

Dire que le terrain a été mal préparé, bonjour la mauvaise foi!

Un single pour l'été afin de tester si la sauce prend, un clip, puis un second single envoyé plutôt rapidement (enfin au début on était pas certain que ce soit le vrai second single, mais qu'importe) avec un clip live-orchestre histoire de se donner un image plus mature. Dès la rentrée, des interviews qui s'axent sur la "nouvelle Jenifer", un album "mature composé en tandem avec Da Silva". Ils ont vraiment tout soigné. La communication, l'image, les prises de parole. Et pour une fois, pas de mauvais buzz. C'était parfait.

Puis un titre débloqué (Aujourd'hui) sur les plateformes de téléchargement pour faire monter la curiosité. Trois chansons dévoilées, des teasers réguliers. Ça va. Arrêtez un peu.

 

Ça n'a juste pas pris, c'est horriblement dommage, et je lui souhaite le meilleur pour la tournée. Si les concerts sont lucratifs, ils ne l'abandonneront pas. Enfin j'espère.

 

Je ne sais pas si elle pourra remonter dans les classement, à moins d'un titre qui séduise vraiment. J'aimerais beaucoup qu'elle sorte un single du tonnerre hors album (puisqu'aucun titre ne peut vraiment y prétendre) afin de ressortir une réédition avec plus quatre-cinq titres nouveaux et renflouer ainsi les ventes. Mais j'y crois pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...